Prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi. Facile à dire et parfois difficile à réaliser. Et pourtant, prendre soin de soi, c’est selon moi une nécessité pour se sentir bien. Faire une pause dans son quotidien, profiter d’un moment rien qu’à soi…..quel bonheur.

Cependant, je ne prends que rarement du temps pour moi car je culpabilise. C’est bizarre non ? J’ai vraiment du mal à m’accorder des « temps de pause » et je le regrette souvent car une maman heureuse fait des enfants heureux non ?

Le plus simple pour prendre du temps pour soi, c’est de s’offrir un soin à l’institut ou encore de se prévoir une soirée entre copines ou un petit week-end en amoureux, sans les enfants. Ces moments rares sont simples, précieux et donc à savourer. Alors pourquoi je ne le fais pas souvent ?

Exceptionnellement, nous avons pris du temps pour nous la semaine dernière pendant notre lune de miel. Une semaine à Santorin à en prendre plein les yeux, sans contrainte de temps, sans les enfants…. une vraie parenthèse enchantée qui nous a permis de recharger nos batteries. Pendant cette semaine de vacances, je nous avais prévu pleins de massages au spa, c’était fantastique et franchement vu l’occasion, nous aurions eu tort de nous en priver.

L’occasion. C’est peut-être ça qu’il nous manque à chaque fois ….. On ne prend pas le temps de prendre le temps. C’est bête vous ne trouvez pas ?

Pendant notre voyage de noces, nous avions tout le loisir pour prendre soin de nous. Ce temps nous était dédié et il a été salvateur. C’est tellement bon de penser à soi, rien qu’à soi.

J’ai donc pris une bonne résolution depuis mon retour en France : m’octroyer régulièrement du temps pour moi, car cette sensation de lâcher prise est si bonne !! Désormais, une fois par mois, je m’offrirai un soin en dans un des nombreux instituts de beauté à Bordeaux pour pouvoir me détendre et me recentrer sur moi-même ou une soirée avec mes copines tout simplement. Peu importe. Le tout c’est de se faire plaisir, de couper du quotidien, d’être un peu égoïste. Tout ça, pour mieux repartir.

Et vous, arrivez-vous à prendre du temps pour vous régulièrement ?

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.