Bien choisir son camping

Les campings ont beaucoup évolué depuis les 30 dernières années, on est maintenant loin des campings uniquement avec des espaces pour poser sa tente. Maintenant place aux mobil-homes, aux lodges, aux cabanes dans les arbres. Tout est fait pour attirer une cliente de plus en plus variée. Les services ont été développés et aujourd’hui un séjour au camping est tout aussi confortable qu’en village vacances à partir du moment où on choisi un camping avec un certain nombre d’étoiles qui nous assure un confort optimal (à partir de 3* en général).

Les infrastructures du camping

Le plus important selon moi : l’espace aquatique. C’est pour nous LE critère principal dans le choix de notre lieu de vacances, nous choisissons toujours un camping avec une piscine ou même…avec plusieurs piscines, c’est encore mieux ! De plus en plus d’établissements proposent différents espaces de baignades avec des pataugeoires, des toboggans, des piscines pour les plus grands, ce qui permet de varier les expériences.

Les activités

Dans les campings, ce que nous aimons c’est la diversité des activités proposées. En général, les activités sont comprises dans le prix et ça c’est le bon plan (contrairement aux villages vacances où c’est en supplément et là le budget vacances s’envole facilement). Les campings proposent très souvent un joli panel d’activités, pour chaque âge où chacun est libre de s’inscrire ou non.

Le club enfants fait aussi partie des services inclus dans le prix de la location et ça c’est très appréciable. Cela permet aux enfants de se faire des petits copains et ça permet aux parents de faire une petite pause et de profiter d’un moment sans les enfants (et oui! je n’ai pas peur de dire que ça fait du bien aussi!). Le club enfants se paye très cher dans les villages vacances et j’apprécie donc que ce soit compris dans le prix de ma location au camping.

Les hébergements

Les campings proposent désormais plusieurs offres de logements : des mobil-homes, des lodges ou encore des cabanes dans les arbres. Bien sûr il reste les traditionnels campings avec des emplacements tentes mais j’avoue ne jamais avoir testé cette formule. Je pense que je ne suis pas assez aventurière, j’ai besoin d’un minimum de confort. J’ai des amis qui sont ultra fans des tentes, pour eux cela signifie la liberté, la possibilité de partir en vacances pour pas cher et pour rien au monde ils ne changeraient leur façon de voyager. Nous, nous choisissons à chaque fois des mobil-homes pour plus de confort et je fais attention à avoir un mobil-home récent et non un qui a 10 ans car évidemment ceux-ci sont beaucoup plus vétustes.

Camping synonyme de liberté

En vacances au camping, j’ai comme un sentiment de liberté. On vit plus souvent dehors, les enfants peuvent se balader seuls dans le camping, on prend le temps et on profite…beaucoup plus que dans les villages vacances où finalement on reste sur le même rythme qu’à la maison. Le camping est vraiment synonyme de vacances et si vous demandez à mes enfants où ils veulent partir en vacances, vous pouvez être sûrs qu’ils vous répondront : AU CAMPING !

Le prix des campings

Les prix des campings ont drôlement augmentés avec le temps. Mais cela s’explique par la montée en gamme des établissements. Aujourd’hui de plus en plus de campings sont équipés d’espaces aquatiques géants, avec des hébergements confortables et proposent des activités très rythmées pendant toutes les périodes de vacances. Evidemment cela a un prix. Le secret c’est de réserver tôt ses vacances. Là par exemple, je suis à la recherche de nos vacances pour le mois d’août et les campings hyper sympas que j’avais repérés sont déjà pleins pour mes dates. Comme quoi la formule camping attire vraiment les vacanciers !

Et vous, où préférez-vous passer vos vacances ?

Article sponsorisé

Un commentaire

  1. Je n’aime pas l’ambiance classique du camping, alors quand on y va c’est soit dans quelque chose d’original comme le weekend dernier en yourte, soit on loue un mobil jome. Mais c’est vrai que les prix aujourd’hui ont drôlement augementé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.