Le village de l’Herbe à Lège-Cap Ferret … ce lieu emblématique où je rêvais d’aller. Pourtant pas très loin de la maison, nous n’avions pas encore pris le temps de nous y rendre. Mais c’est chose faite depuis dimanche, nous avons foulé le sol du Village de l’Herbe et même si le soleil n’était pas de la partie le matin, cela ne nous a pas empêché d’en prendre plein la vue. Quel merveilleux village. C’est juste sublime et authentique.
Le village de l’herbe fait partie de 10 villages qui composent la presqu’île de Lège-Cap Ferret, en Gironde. Ce village, on y accède à pieds (seuls les habitants y accèdent en voiture), et on est vite transporté dans un décor féerique. Cabanes colorées, plages de sable fin, restaurants avec pieds dans le sable, village ostréicole, petites ruelles, la balade réserve pleins de surprises et des décors à couper le souffle. Au loin, on peut voir la dune du Pilat, cette merveille de la nature que j’aime tant. Cette sortie sans le soleil, je pourrai l’appeler 50 nuances de gris, elle était parfaite.
Venez vous balader avec moi au village de l’Herbe
à Lège-Cap Ferret
J’ai déjà hâte de repartir en balade pour visiter les autres villages de la presqu’île.
2 commentaires
C’est vrai que c’est un beau village… un soir d’été (il y a quelques années) j’ai assisté à une fête et un feu d’artifice superbe là bas !
Bibine
Nous y retournerons cet été également quand il y aura des manifestations 🙂