Notre lune de Miel à Santorin

Nous rentrons d’une semaine merveilleuse, éblouissante, époustouflante à Santorin. Nous avons choisi cette destination pour notre lune de miel et nous en revenons des étoiles pleins les yeux. Cette île dispose d’un aéroport et d’une liaison directe Bordeaux- Santorin en 3h. Parfait pour nous.

Santorin est l’une des îles des Cyclades, dans la mer Égée. Elle a été détruite par une éruption volcanique au XVIe siècle av. J.-C., qui a définitivement façonné ses paysages accidentés. Les maisons blanches en forme de cube de ses 2 villes principales, Fira et Oia, sont accrochées sur des falaises surplombant une caldeira (cratère) sous-marine. Elles dominent la mer, des petites îles à l’ouest ainsi que des plages composées de galets de lave noirs, rouges et blancs. Google

Nous avons passé la première partie de notre voyage au Sud Est de l’ile, à Kamari, sur la plage noire. C’était un paysage inhabituel et très volcanique vraiment différent des plages de sable que nous avons en Gironde. Nous avons choisi l’hôtel Kastelli Resort pour passer nos 4 premières nuits. L’hôtel et l’accueil des grecs étaient juste parfait. Nous avons profité de ces premiers jours pour nous reposer et pour nous prélasser au spa quasiment tous les jours.

Nous avons ensuite quitté le sud de l’île pour remonter un peu plus au Nord de Fira, à Imerovigli. Là, nous en avons pris pleins les yeux au Above Blue Suites. Tout était merveilleux, l’hôtel et cette vue à couper le souffle.

Imerovigli est un bon point de départ pour visiter Fira et Oïa les deux villes incontournables de l’île à qui je dédierai des articles tant elles sont belles et méritent d’être mises en lumière. Nous avons beaucoup marché, arpenté les villes de bas en haut, pris un bon bol d’air et nous repartons avec des étoiles plein les yeux. Merci Santorin pour ce rêve éveillé.

A faire à Santorin (photos dans les prochains articles) :

Visiter Fira

Visite Oïa

Découvrir l’île depuis la mer en catamaran

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.