Les plus belles vestes de cet automne

Chaque année, quand arrive l’automne, il devient difficile de savoir comment s’habiller. En effet, alors qu’on a encore nos souvenirs de vacances d’été et qu’on aimerait prolonger ces sensations estivales en portant de petites vestes légères, celles-ci deviennent vite inadaptées lorsque le froid pointe le bout de son nez. Ici en Gironde, il commence à faire frais le matin mais il ne fait pas encore assez froid pour porter un gros manteau. La seule solution qui s’offre à nous en cette saison automnale est la veste mi-saison. Vous pourrez la porter avec un petit peu tout, une robe, un jean, une jupe et garder votre top en dessous sans prendre le risque d’attraper froid. Voici les 3 pièces mode incontournables de l’automne 2019, en plus de l’incontournable veste en jean que je ne lâche pas en ce moment…. même si le bomber me fait de l’œil.

Le bomber

Les bombers sont les dignes héritiers des blousons qui étaient portés à partir des années 30 par les aviateurs américains durant la Seconde Guerre mondiale. Le bomber est devenu un modèle très prisé dans le milieu de la mode et désormais on en trouve absolument partout et particulièrement sur les sites de shopping : cette sélection de bombers femmes le montre bien, on les trouve de tous les styles, couleurs, tailles. Il y en aura bien un fait pour vous ! On peut le porter avec des bottines compensées, à la façon d’une veste urbaine et l’accompagner d’un pull marinière ou d’un t-shirt. Ajoutez-y un short ou une jupe et de beaux collants et vous serez parfaitement lookée. Si le froid se fait davantage sentir, optez pour une version plus chaude avec une jupe longue et un sac assorti. Pour un look plus rock, portez-le avec des boots cloutées, un jean un peu déchiré ou un beau Levi’s 501 taille haute. Si vous préférez le choisir simple, il saura parfaitement convenir sur un petit jean ou même un pantalon à pinces et de jolies baskets.


Le blazer

Le blazer sera lui aussi du plus bel effet cet automne et c’est bien sur son petit côté British qui plait. On le porte en mode oversize, en couleur unie ou à l’anglaise à carreaux. S’il était initialement porté par les hommes, il est aujourd’hui devenu une pièce indispensable aussi chez les femmes. Oubliez son côté strict et classique d’un tailleur, cette veste s’est transformé en une pièce à la fois classe et tendance à porter avec de bons basiques : sur une jupe, un mom jean, ou un skinny, tout est permis. Pour un côté plus habillé, essayez-la avec un pantalon chino et des sneakers blanches ou des boots. On l’adore avec des accessoires comme des boucles d’oreilles XXL ou un joli foulard noué autour du cou ou des cheveux.

La veste saharienne (ou veste cargo)

Enfin, la veste saharienne, appelée aussi cargo grande tendance cette année, vous donnera à la fois un style des années 70 et un côté aventurière des temps modernes. Elle se veut également être un hommage à la fameuse saharienne du couturier Yves Saint Laurent qui a su la remettre au goût du jour chez les femmes. Au quotidien, vous pouvez porter cette veste ceinturée avec par exemple une blouse blanche et un pantalon simple. Son style presque militaire se mariera à la perfection, en soirée, avec un pantalon large, une paire de grosses boucles d’oreille et des mules à talons. Pour un look plus décontracté, remplacez la robe par un jean, optez pour le tee-shirt à message, portez des baskets et un sac en bandoulière.

Ces 3 types de vestes vous permettront donc de rester mode sans attraper froid à l’approche de l’hiver. Et vous, quel est votre style favori ?

sources photos : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.