Et chez toi, ça se passe bien le confinement ?

Cela fait maintenant 15 jours que nous sommes confinés à la maison. 15 jours que chacun d’entre nous doit s’adapter à cette situation exceptionnelle et il faut l’avouer ce n’est pas simple tous les jours. En tout cas pour ma part. Nous sommes ici confinés avec mon mari et mes 2 garçons de 9 ans et nous devons tous y mettre du nôtre pour que ce confinement se passe bien.

Maman je m’ennuie,

Maman, j’ai pas envie de faire les devoirs,

Maman, qu’est ce qu’on fait ?!

Maman, maman, maman, maman, maman……

Alors nous, adultes, on arrive à mettre de l’eau dans notre vin mais les enfants ….. c’est une autre histoire.

Depuis le début du confinement, j’ai endossé le rôle de maîtresse, de chef cuisinière, de chef pâtissière (ils veulent qu’on fasse des gâteaux tout le temps….on va prendre 20 kg c’est pas possible autrement….), de femme de ménage, je dois aussi bosser un peu et le comble dans tout ça, c’est que je n’ai plus une minute à moi. Nous prenons peu à peu nos marques mais c’est franchement pas simple.

Le rôle que je déteste le plus ? Celui de maîtresse….C’est un vrai métier et moi je n’ai ni la pédagogie, ni la patiente, ni même l’envie…. Alors c’est assez compliqué pour moi sachant que les enfants n’y mettent pas du leur non plus…. Je passe un temps fou par jour pour imprimer leurs devoirs (c’est fou tout ce qu’ils ont a faire… je ne sais pas si c’est la même chose chez vous?) Jamais je n’aurai soupçonné devoir passer autant de temps devant mon imprimante. C’est ceux qui vendent des cartouches qui doivent être heureux… D’ailleurs pour ceux qui ne sont pas équipés, sachez qu’il y a un large choix d’imprimantes chez Auchan.

Je pensais que j’allais passer mon confinement devant Netflix  moi… Bah quoi ?! Non blague à part, je pensais que j’aurai un peu de temps pour moi mais j’en suis rendue à 4 heures minimum de devoirs (2 enfants en CM1 mais pas dans la même classe donc pas les même devoirs….sympa), les urgences du boulot à gérer, le ménage, la cuisine 2 fois par jour pour 4….Bref c’est vraiment pas du repos. Je préfère même quand je suis au boulot ! C’est dire….

Cette privation de liberté est dure à vivre, les projets sont à l’arrêt et il faut être patient. En attendant, je continuerai de limiter mes déplacements, d’ailleurs le peu de fois où je sors je pense à imprimer mon attestation de déplacement car il y a beaucoup de contrôles vers chez moi et je trouve ça très bien.

La nouvelle est tombée, le confinement a été prolongé encore de 15 jours…. 15 jours encore où le quotidien nous semblera bien monotone. Mais c’est en restant chez nous que nous aurons un espoir que la situation s’arrange. Alors on restera le temps qu’il faudra à la maison, on fera tout ce qu’il faut pour que cette épidémie s’arrête et qu’elle nous laisse tranquille. Je pense évidemment à tous ceux qui continue d’aller travailler pour que nous, ceux qui sauvent des vies et je leur adresse un grand bravo.

#restezchezvous

Article sponsorisé 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.