Dernièrement, j’avais pris de super mauvaises habitudes. Nous étions sans cesse en retard à l’école, on devait limite courir sur le trajet, je criais, j’étais stressée. Bref ça n’allait pas du tout car je transmettais mon stress à mes enfants. Entre moi qui traînait un peu au lit, les enfants que j’avais du mal à réveiller, à habiller….Bref il fallait que je trouve une solution. Rappelons quand même qu’au mois de Décembre, j’ai eu une panne de réveil, résultat pas d’école et j’ai du supporter les garçons toute la journée (oui j’suis une mère indigne et alors ;)). Il est hors de question que ça se reproduise !
Et puis en réfléchissant, j’ai trouvé la solution : faire faire la course aux enfants, pour transformer la corvée du matin en amusement ! Ils font la course pour enlever le pyjama, la course pour s’habiller, la course pour mettre les chaussures et la course pour mettre le manteau. Alors bien sûr je m’arrange pour qu’ils finissent à égalité hein. Il n’est pas question que ça se termine en bagarre. Il adorent relever le challenge tous les matins.
Finalement, les garçons prennent ça comme un jeu et le matin, je ne crie plus. Nous sommes détendus, nous rigolons même quand ils font la course, parfois un pantalon à l’envers nous fait partir en fou rire, une chaussette perdue et les garçons se mettent à chercher partout. J’ai enfin trouvé MA solution pour ne plus être en retard le matin et que tout le monde soit de bonne humeur ! Même si vous n’avez pas 2 enfants, vous pouvez tout de même faire la course avec votre petit ;). Allez, plus d’excuses pour être en retard maintenant notre nouvelle devise est : de bonne heure et de bonne humeur !
16 commentaires
Géniale cette idée… Mes filles ne vont pas encore à l’école, mais je vais essayer pour le rangement !!! Bha quoi ??? ^^
Bah oui pourquoi pas. A partir du moment où il y a un petit challenge, les enfants aiment ça.
Petite Mam : Pour le rangement, j’adore la solution de la pub Iké@ où la maman joue à 1-2-3 Soleil, tu l’as vu ? Elle ferme la porte tape 3 fois, pendant ce temps là, les enfants rangent. Quand elle ouvre la porte, ils ne bougent plus. Jusqu’à ce que ce soit tout bien rangé !
Je me suis promis de faire le test quand ils seront plus grands 😛
Mamatwin : Chez nous, pas besoin de faire la course, j’ai des enfants qui refuse de prendre un petit déjeuner correcte. Du coup.. ça nous laisse plein de temps..
Pour le petit déjeuner aussi j’ai du mal et là je n’ai pas encore trouvé la solution :/
Je suis preneur aussi pour le déjeuner… Les jumeaux ne mangent pas pareil ici… 😀
Bon courage ! 😉
Et quand tu n’as qu’un seul compétiteur, tu peux le motiver à battre son propre record, ou à l’atteindre. Chronomètre en main, ça marche bien (mais pas tous les jours, quand même, faut pas abuser).
Bonne idée effectivement !
ON a fait pareil un moment, puis avec l’oeuf minute (de la cuisine) ou chronomètre du téléphone, puis en challenge entre les 3, puis le temps d’une chanson, puis, etc.
Bref, tu as compris, il faut varier régulièrement car ensuite ils sont blasés et retournent dans les délais complètement dingues pour se préparer le matin
Oui tu as raison !
sympa un petit jeu de bon matin
Yes ! Et ils adorent vraiment, ils se lèvent d’un coup et moi je suis plus zen depuis.
tu m’étonnes !!! bravo pour l’idée d’autres mamans vont te copier et penser à toi tous les matins
😉 bises et bonne journée Sophie
C’est une bonne idée ! je n’aime pas faire la course le matin même si parfois ça arrive à l’insu de mon plein gré mais je préfère du coup être prête et avoir tout fait avant que ma fille ne se lève !
Moi je suis prête en général (sauf si je tarde à me lever hein 😉 ) mais le garçons me donnaient du fil à retordre, ils avaient du mal à se lever, à s’habiller, à se laver les dents….il a fallu que je trouve la solution pour qu’ils se « bougent » plus facilement. Je crois qu’on a trouvé notre solution maintenant.
chez nous , on fait la course aussi !!!
il est tout seul mais je lui dis qu’il est capable d’aller aussi vite que Buzz l’éclair pour s’habiller et du coup il fait au plus vite 😉