Décoration : le mur en façades de caisses de vin

mur en façade de caisses de vin 3

Idée déco : réaliser un mur en façades de caisses de vin

Depuis que nous habitons en Gironde, nous avons appris à apprécier le vin et à le déguster. Nous aimons nous balader à travers les vignes et c’est un réel bonheur de faire des visites de châteaux et de découvrir des vignerons si investis….C’est finalement un domaine qui me passionne autant que mon homme.

Aujourd’hui, cette passion se retrouve un peu dans notre décoration, notamment dans le dernier projet que nous avons réalisé : un mur en façades de caisses de vin, à l’entrée de notre cuisine. Je voulais d’une part cacher mon frigo mais surtout donner une identité à ma cuisine. J’avais déjà recycler des bouteilles de vin et je voulais continuer sur cette lancée et faire une décoration autour du vin.

Pour réaliser le mur en façades de caisses de vin, mon homme a monté une cloison en placo sur le côté du frigo, à l’entrée de la cuisine, puis il l’a peint. Je préparais le projet depuis quelques semaines car évidement le plus long était de chiner des caisses de vin pour pouvoir couvrir cette nouvelle cloison. J’avais besoin de 32 façades et ça n’a pas été si simple d’en trouver malgré le fait que je vive au milieu des vignes.

Une fois les 32 caisses trouvées, il nous a fallu créer le puzzle en mixant les différentes appellations et les différentes estampes puis mon homme a collé chaque façade avec de la colle à bois directement sur le mur. Un vrai travail d’équipe.

mur en façades de caisses de vin

mur en façades de caisses de vin 1

mur en façades de caisses de vin 2

mur en façades de caisses de vin 5

Bon une fois lancés, on en a profité pour changer le luminaire de la cuisine, puis évidement les deux autres du salon…. Une chose en entraînant l’autre….

Au final, le résultat nous plaît, il est à notre image et je suis fière du travail accompli par mon homme. Ce mur en façades de caisses de vin je l’aime ! Il est original et surtout unique. C’est ça qui lui donne toute sa valeur en plus de son caractère authentique.

Pour terminer, voici le traditionnel AVANT / APRES.

mur en façades de caisses de vin 4

A consommer avec modération… évidemment….

 

 

 

60 commentaires

  1. original, j’aime beaucoup, ce style, je pense que si je pouvais je me servirais d’une autre façon des caisses en bois, mais chacun son style

  2. J’adore ! La cuisine était déjà jolie avant, mais j’adore le cachet que ça apporte !
    Bon ici on aura jamais ça car on ne consomme pas du tout de vin, mais l’idée est hyper chouette 🙂
    Bravo !
    Bonne soirée
    Elsa

  3. C’est trop bien de voir comment tu investis ta nouvelle vie, ta nouvelle maison. Ca fait vraiment plaisir à voir!
    Et cette idée est vraiment canon, bravo 🙂 Tu es pile dans la thématique de ta région 🙂
    Bisous
    Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *