{DIY déco} Recycler ses bouteilles de vin

recycler-ses-bouteilles-de-vin

{DIY déco} Recycler ses bouteilles de vin 

La semaine dernière sur le marché de Noël de Bordeaux j’ai enfin trouvé de l’eucalyptus. Cela faisait un moment que j’en cherchais en vain. Une fois rentrée, je m’étais mis en tête de faire une nouvelle déco avec mais cela aurait impliqué d’acheter de nouveaux contenants adaptés (car tous mes vases et pots sont déjà pris) et je n’en avais pas forcément envie. J’avais plus envie d’une déco faite maison. Plus naturelle. Ding j’ai eu une idée : recycler des bouteilles de vin pour en faire de la déco, je me souvenais avoir vu passer un article à ce sujet l’année passée.

Même si je ne suis pas très habile de mes mains, je me suis dis que ça ne coûtait pas grand chose d’essayer. J’ai acheté 2 bombes de peintures à 14 euros les 2 (attention à bien choisir de la peinture qui s’applique sur du verre) : une bombe coloris cuivre et une autre noir mat. Je suis en amour de cette combinaison de couleur et le résultat est parfait.

********* {DIY déco} Recycler ses bouteilles de vin *********

* récupérer des bouteilles de vin et de bières (de différentes tailles c’est mieux!)

* se munir de bombes de peinture

* s’installer dehors sur une grande nappe et bomber ses bouteilles à 30 cm de distance pour éviter les coulures

* laisser sécher une bonne journée pour être sûr de ne pas faire de traces.

recycler-ses-bouteilles-de-vin-1

*********

C’est très rapide à réaliser, j’ai mis 10 minutes à bomber toutes mes bouteilles. Le plus long est d’attendre que ça sèche. Ce matin, j’étais hyper excitée à l’idée de décorer ma maison avec mes bouteilles de vin recyclées et je suis plus que ravie du résultat. Franchement c’est ultra simple à faire et je trouve le rendu juste canon. Je l’avoue je suis fière de moi et fière que ça trône au milieu du salon. Tout cela m’a inspiré et j’en ai profité pour décorer tout mon buffet avec mon eucalyptus et quelques fleurs artificielles que j’avais déjà, et cette déco, c’est exactement ce que j’avais en tête !

recycler-ses-bouteilles-de-vin-3

recycler-ses-bouteilles-de-vin

recycler-ses-bouteilles-de-vin-4 recycler-ses-bouteilles-de-vin-5

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *