Recycler une caisse de vin en plateau de service

Recycler une caisse de vin en plateau 1

Détourner les caisses de vin et les bouteilles de vin en décoration, c’est vraiment quelque chose que j’aime. Après mon mur en façades de caisses de vin, la caisse de vin détournée en corbeille à fruits, les bouteilles de vins recyclées en objets décoratifs, aujourd’hui je vous présente comment recycler une caisse de vin en plateau de service.

Pour ce nouveau projet, rien de bien compliqué.

Nous avons besoin d’une façade de caisse de vin et de poignées du commerce.

Pour ce projet je n’ai pas trouvé de poignées qui me plaisaient, j’ai donc pris des poignées en plastique noir (les moins chères du rayon = 4 euros les 2) et de quoi les poncer pour leur donner un aspect un peu plus vintage. Et il faut bien sûre une visseuse pour fixer les poignées. 4 trous plus tard et un petit coup de ponçage sur les tranches et la façade de caisse de vin est devenue un plateau de service.

A utiliser en plateau de service, plateau de fromage, support pour cadeaux …. C’est unique, recyclé et authentique !

Recycler une caisse de vin en plateau 5

Recycler une caisse de vin en plateau de service 6

Recycler une caisse de vin en plateau 2

Ce plateau je l’ai confectionné pour accompagner des petites gourmandises choisies spécialement pour ma participation au « Swap de Noël entre chouettes nanas! ». J’espère que ma swappée aura apprécié ;).

Recycler une caisse de vin en plateau 3

Recycler une caisse de vin en plateau 4

 

38 commentaires

  1. Oh c’est sympa, j’avais vu ça déjà sur le tuto de Lydie des Ptea Potes pour Tout Le Vin. Faudrait que je le fasse ! En plus, c’est marrant, mon petit neveu s’appelle Elisée !

  2. Je dois dire que l’idée est excellente ! Et présenté ainsi avec des produits gourmands, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier!
    Il faudrait que j’arrive à me trouver une caisse de vin , cela ne va être simple car on n’en boit pas. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *