Pourquoi nous ne retournerons pas à Sunparks (avis sunparks Ardennen)

Pourquoi nous ne retournerons pas à Sunparks (avis sunparks Ardennen)

Mi-Mai, nous sommes partis 5 jours à Sunparks Ardennen, en Belgique. Après avoir testé Center Parcs en Picardie (que nous avions adoré), nous avons choisi de partir à Sunparks en Belgique car c’était moins cher qu’en France. Pendant la période de nos vacances, nous avions droit à une maison Exclusive (comprenant un sauna + télé dans la chambre) à Sunparks contre un cottage comfort (entrée de gamme) à Center Parcs. Alors on s’est dit pourquoi pas !?! J’avais juste un peu peur du temps que nous pourrions avoir mais merci à tous d’avoir croisé les doigts, nous avons eu un temps de folie (on a mangé dehors midi et soir tous les jours 🙂 ).

Mon avis sur notre maison de vacances Exclusive 4 personnes :

La maison était propre, tout était fourni (vaisselle / draps..), le sauna était un petit plus bien sympa qu’on a pas l’habitude d’avoir chez soi (et simple d’utilisation!). Ce que j’ai moins apprécié : la terrasse n’était pas séparée visuellement de la terrasse des voisins. On mangeaient donc presque à côté. Quelques arbustes plantés ci et là nous auraient permis d’avoir un peu d’intimité sur la terrasse et donc pendant nos repas. Mis à part ça, vivre dans la maison était agréable.

sunparks-3

sunparks-4

sunparks-8

sauna-sunparks

Mon avis sur Aquafun, le complexe aquatique de Sunparks :

Rien a voir avec l’Aqua Mundo de Center Parcs que nous avons connu en Picardie. Là pour le coup, ça ressemblait plus à une grande piscine de ville. Le complexe était composé d’une grande piscine (qui faisait piscine à vague), une pataugeoire pour enfants, une piscine extérieure chauffée, une grand toboggan, un parcours à courant (que nous avons adoré), et des jacuzzis (que nous n’avons pas pu utiliser car sales…..). Et oui malheureusement le complexe n’était pas très propre, quel dommage ! Bon par contre les piscines étaient très bien surveillées et le personnel super sympa, bon point. Sauf sauf sauf que je n’apprécie pas être jetée dehors à 17h50 alors que normalement c’est ouvert jusqu’à 18h….Pas très sympa pour les vacanciers qui veulent profiter des structures….

sunparks

sunparks-1

sunparks-2

sunparks-5

sunparks-6

sunparks-7

Mon avis sur les activités proposées :

En dehors de l’Aquafun, il y avait des activités à faire comme le mini-golf, la pétanque, le bowling, l’aire de jeu intérieure et extérieure. Les enfants ont beaucoup apprécié. Par contre nous avons regretté de ne pas pouvoir faire du vélo (il n’y avait pas de vélos avec sièges à l’arrière pour installer les enfants….) donc impossible pour nous de louer des vélos vu que les nôtres ne savent pas encore en faire….

sunparks-9

Alors finalement, on y retournera ou pas ?

Bon mon retour est assez négatif finalement. Nous n’y retournerons plus c’est sûr. A l’avenir, nous préfèrerons payer un peu plus pour retourner à Center Parcs et être sûr de pouvoir faire pleins pleins d’activités et de profiter d’un plus grand complexe aquatique.

20 commentaires

  1. Je comprend, en comparaison des deux y’a pas photo.
    Même si ça a l’air chouette, il y a « mieux ». Surtout que ce ne doit pas être la porte à côté quand même?
    Y’avait pas grand monde en cette période, ça devait être sympa ça aussi ^^

  2. Avec ma famille nous sommes déjà allés plusieurs fois à Center Parcs, et à chaque fois nous passons d’agréables moments ! L’Aqua Mundo est génialissime avec les grands toboggans / bouées, la rivière sauvage est super, les cottages sont sympas, et les restaurants sont tous très bons ^^ on y retourne encore cette année d’ailleurs 😉 !

  3. Nous sommes allés 2 fois au Center Parc du Lac d’Ailette et, comme toi, nous avons beaucoup aimé (le site est super joli avec ses petites maisons colorées). Cette année, nous avions failli opter pour le SunPark pour des raisons de coût mais nos amis belges nous disaient que c’était moins quali. Et puis finalement avec la réduction de notre CE il n’y avait quasiment pas d’écart de prix donc nous avons choisi Center Parc…
    Côté logement, la maison a l’air plutôt jolie sur tes photos. Pour la terrasse, c’est vrai que chez Center Parc c’est plutôt bien fait et on ne voit pas les voisins (sauf cette année où nous avions un logement sur l’angle avec vue sur la terrasse des voisins).
    18h pour la piscine c’est effectivement super tôt 😮 Idem côté vélos, c’est l’hallu quand tu vois l’offre proposée en face par Center Parc (dont les petites chariotes pour nains qu’ils appellent je crois vélipoussettes). Bref, ça paraît effectivement moins qualitatif que Center Parc, pour une différence de prix pas forcément délirante en réservant CP à l’avance ou au contraire au dernier moment.

  4. Hello,
    De toute façon une fois qu’on a gouté à Center Parcs …. 😉
    Le seule chose que je reproche à CP, c’est de ne pas proposer un service de baby sitter
    Isa

      1. Sauf que l’idée, n’a pas du tout l’air de faire son chemin. Il y a 2 ans j’avais répondu à leur questionnaire en le marquant et en insistant …. que dalle
        Cette année lors du cocktail de bienvenue, nous en avons reparlé en disant que c’est ce qui conditionnerait notre prochaine réservation de vacances. On m’a répondu que CP c’était pour les vacances en famille !!!

  5. j’habite à 25 kms de centers parc ailette et je n’y ai même jamais mis les pieds . Vous me tentez 🙂
    ils fonts des pass pour la journées et des 1/2 tarif après 18h . C’est sympa aussi pour les locaux !

  6. Je ne suis allée dans aucun de ces parcs mais même si les center park ont l’air chouette, je trouve le prix très excessif et c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’y suis jamais allée.

  7. Nous y sommes aller,C’est sympas les cottages sont propres et question prix moins cher qu’en France a un Center Park.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *