Mon avis sur le village club Pierre et Vacances Belle Dune

Mon avis sur le village club Pierre et Vacances Belle Dune

A l’occasion du retour de PAC-MAN, nous avons passé le week-end d’Halloween au village vacances Pierre et Vacances Belle Dune situé à Fort Mahon Plage (à 2h30 de Paris en Picardie). Nous étions dans un appartement Select 2 pièces avec terrasse qui donnait sur le lac, c’était très agréable.

La vue était juste parfaite. Le lac, les mouettes, le soleil (assez incroyable pour le week-end du 1er novembre), tout était réuni pour que nous passions un bon moment.

Dans ce village vacances, vous pouvez choisir de séjourner dans un appartement ou dans une maison (les tarifs varient bien sûr selon le nombre de personnes, l’emplacement….). L’appartement était équipé : cuisine, lave-vaisselle et j’ai pu cuisiner comme à la maison. Par contre, juste une petite précision, il fallait payer son kit ménage (éponge, pastilles lave-vaisselle….) car il n’est pas fourni (d’ailleurs je n’ai jamais trouvé le balai non plus…pas pratique quand on est là avec des enfants). Cela étant dit, l’appartement était très bien placé, sur la place centrale proche de l’aqua club, la supérette et le point de départ des activités…

village-vacances-belle-dune

Le village vacances Pierre et Vacances Belle Dune se trouve en bordure d’un golf 18 trous et est tout proche de la mer, C’est un village éco-responsable où on ne circule qu’à pied ou en vélo (les parking extérieurs sont dispos pour garer les voitures). Lacs, dunes, pins maritimes, ce domaine est juste une invitation à la balade et c’est vraiment ce dont j’avais besoin (dois-je rappeler que mes enfants m’épuisent 😉 ). Nous avons fait beaucoup de balades, donné du pain aux mouettes, respiré le bon air pur, c’était génial. J’ai beau habiter à la campagne et être habituée aux grands espaces, l’atmosphère était différente, vraiment reposante. Heureusement qu’il faisait beau, sans ça, nous n’aurions pas autant profité du paysage.

village-vacances-belle-dune-3

village-vacances-belle-dune-5

village-vacances-belle-dune-9

village-vacances-belle-dune-6

J’ai un peu moins été emballée par l’aqua club. où j’ai eu assez froid (on est loin de l’ambiance tropicale de Center Parcs). Mais c’était amplement suffisant pour les enfants : une piscine (qui fait piscine à vagues mais alors attention des vrais vagues, pas des petites vagues de bébé, il fallait s’accrocher…), un grand toboggan et des bains bouillonnants. Les piscines extérieures avaient l’air top mais bien entendu, ce n’était pas la saison.

Au village vacances Belle Dune, on ne peux pas s’ennuyer

En plus de l’aqua club (ouvert tous les jours), vous pouvez participer à pas mal d’activités gratuites (les animateurs sont géniaux). Balade en train jusqu’à la plage, mini-ferme, chasses aux trésors, soirée family (avec château gonflable géant, concours de toupies, jeux en bois), il y a de quoi faire ! Des activités à la carte (payantes) sont aussi proposées comme le club enfants, la location de vélo, la possibilité de faire différents sports, s’exercer au golf….mais déjà nos journées étaient bien remplies avec ce qui était proposé. A savoir que nous y sommes allés pendant le week-end d’Halloween et que le programme était donc chargé en activités *.

village-vacances-belle-dune-8

village-vacances-belle-dune-7

village-vacances-belle-dune-13

village-vacances-belle-dune-2

Après avoir séjourné au Center Parcs Lac d’Ailette et à Sunparks Ardennen, nous étions contents de découvrir un village club Pierre & Vacances (à savoir que toutes ces enseignes font partie du même groupe). Le village Belle Dune est un bon point de départ si l’on souhaite découvrir la baie de somme et se ressourcer au grand air. L’emplacement de ce village vacances, si près de la mer est juste parfait.

Après avoir comparé la formule village club Belle Dune et Center Parcs, il apparaît que le village club est moins cher. Par exemple, cela vous coûtera 380 € en Maison Select 2 pièces 4/5 personnes pour 4 nuits et vous aurez bien sûr accès à l’aqua club et aux activités proposées pendant votre séjour. A vous de choisir ensuite comment vous composerez votre séjour parmi les activités proposées 😉 . Juste avant de repartir, nous avons passé quelques heures à la mer et ça, c’était vraiment génial pour finir en beauté…..

b (5)

 

*Vérifiez les activités proposées selon vos dates de réservation 

Week-end offert par Pac-Man et P&V- Merci ! 

8 commentaires

  1. Nous avons passé de super vacances là-bas ! On avait loué des vélos avec des carioles pour faire des balades avec les filles et le chien ! C’était top 🙂
    Par contre, on était dans une maison à l’écart du centre et on a eu un kit nettoyage gratuit. Peut-être parce que c’était une maison ?!

  2. 3jours passes maison six personnes tres propres menage fait nickel!pour ceux qui n aiment pas la deco on y va pas pour cela!!!!centre aquatic nickel mon fils y a passe une vingtaine d heure !temperature de l eau pas tres chaude faut tout le temps bouger le bain bouillonant sans bulles et froid et trop de gosse tout petit…..personnel du village tous adorables sauf a la location de velo le fumeur de joint pas aimable du tout et n essayez surtout pas de negocier une heure de velo meme en payant!!!qd aux velos il ne sont pas souvent entretenus!dommage seul point faible du village!le resto a ârt petit dejeuner nickel! le resto en lui meme rapport qualmite prix nul!cuisine moyenne! personnel super sympa!manque un peu d activite de 17 a19h l hiver dommage!

  3. a signaler que j avais reserver un studio quelle bonne surprise !!surclasse! maison 6personnes nickel18 sur 20!!tres propre!et contrairement aux autres commantaire le kit vaisselle etait compris ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *