La COVID est derrière nous, mais cet épisode a fortement changé nos habitudes. Que ce soit dans mon entourage ou dans les reportages que je regarde, la maison a pris une toute nouvelle place dans la famille. Désormais, les familles passent beaucoup de temps chez elles et de ce fait, ont adapté leurs espaces, transformé leurs lieux de vie. Beaucoup de familles ont investis dans leur maison, car il était, à un moment donné, difficile de partir en vacances à cause des restrictions sanitaires.
Comment transformer sa maison en paradis pour les enfants
Comme toutes les mamans, ma priorité est mes enfants, qu’ils se sentent bien, épanouis. Qu’ils puissent s’amuser en sécurité. Bien sur dans certaines villes, il existe des aires de jeux dédiées aux enfants, mais parfois il faut faire plusieurs kilomètres pour trouver ces espaces, parfois il y a du monde sur place, bref le top du top est du coup d’avoir le tout chez soit, imaginez le bonheur. Aujourd’hui, il existe des entreprises qui vendent directement des aires de jeux ultra complètes à destination des familles. Qui ne rêverait pas d’avoir une aire de jeux chez soi ?
Une aire de jeux grandeur nature
Alors là clairement quand mes enfants étaient petits, si je leur avais mis ça dans le jardin, je pense qu’ils ne se seraient plus jamais ennuyés. C’est le rêve de tous les enfants je pense. Un toboggan, des balançoires, un mur d’escalade, une échelle… c’est exactement comme dans les parcs publics sauf que là, c’est uniquement pour nos loulous. Pas besoin de faire la queue, pas besoin d’attendre, c’est l’amusement immédiat quand on en a envie. Il existe différents thèmes et différentes tailles d’aires de jeux pour s’intégrer parfaitement à votre extérieur. Il est vrai que cela représente un petit investissement mais qui est à mon sens assez vite amorti.
Installer une portique balançoire en bois
Pour ceux qui n’ont pas forcément la place d’installer une aire de jeux, il reste l’incontournable mais non négligeable portique balançoire en bois. Tous les enfants adorent les balançoires et ça, de génération en génération. Il existe les portiques balançoires simples, ceux agrémentés d’un toboggan ou d’un espace escalade. Tout dépend de votre budget et de la place disponible dans votre jardin. Aujourd’hui, le temps est de plus en plus clément et de ce fait, nous profitons beaucoup plus de nos espaces extérieurs. Les enfants profitent donc encore du jardin à l’automne et ça c’est plutôt chouette.
Lorsque nous habitions en région parisienne, mes enfants avec un portique avec deux balançoires et un toboggan, ils étaient tout le temps fourré dedans et ils en ont gardé de bons souvenirs.
Avec les fêtes de fin d’année qui arrivent pourquoi ne pas faire plaisir à ses enfants et leur faire un cadeau qui perdurera dans le temps ? Ce n’est pas un énième jouet qui trainera dans les placard (parole de maman…), mais ce sera bien un cadeau utile qui ravira vos enfants et leurs copains. Le seul risque est que tous les copains demandent à venir jouer chez vous :).