Le bac à sable, l’indispensable du jardin

Mes enfants ont beaucoup de chance, nous avons toujours vécu en maison et ils ont toujours pu avoir accès à un extérieur. Toboggan, balançoire, trampoline, bac à sable, j’ai toujours fait en sorte que mes enfants puissent s’éclater dans le jardin, se créer des histoires plutôt que de rester devant la télé. Ils étaient d’ailleurs toujours fourrés dans le jardin quand il faisait beau et ils adoraient inviter leurs petits copains à jouer dans leur univers. Moi je les avais sous les yeux et ça me plaisait.

Je me souviens, je leur avais acheté un bac à sable dans lequel ils vivaient des aventures passionnantes. Ils étaient tout le temps fourré dedans avec leurs seaux, leurs pelles et râteaux. Un bac à sable c’est un terrain de jeu parfait pour les loulous. Ils peuvent jouer aux chercheurs d’or (à vous de cacher des pièces d’or en chocolat par exemple), aux archéologues partis à la recherche de fossiles (à vous de cacher de petites figurines d’animaux), au chef de chantier en creusant avec de petits camions articulés ou encore en chercheurs de pierres précieuses. La liste est encore longue et les idées de jeux sont multiples. A l’époque nous habitions loin de la mer donc le plus souvent, le sable, ils le voyaient dans leur bac à sable !

L’offre des bacs à sable est vaste. Plusieurs sites en ligne en proposent, parfois en plastique (bof bof) et souvent en bois, ce qui est quand même plus qualitatif et pérenne. Wickey, mon partenaire, propose notamment plusieurs modèles, du plus petit au plus grand et différents styles comme un bac à sable avec toit (pour protéger le sable c’est juste parfait), un bac à sable avec maisonnette (vraiment complet) ou encore un bac à sable sobre en bois.

« Les bacs à sable Wickey en bois, de très bonne qualité, sont rapides et faciles à monter. Ajoutez le sable et le divertissement peut commencer. Pâtés de sable, châteaux de sable, tunnels secrets, un incroyable atelier de fantaisie prend forme dans le bac à sable et votre enfant en est le maître ! ». Source Wickey

Chez Wickey ils pensent à tout car ils vendent aussi des protections d’angles pour le bac à sable qui s’adaptent à tous les coins et sont disponibles par lot de 4. Il existe aussi, contre les racines et contre les vers dans le sable, des bâches anti-mauvaises herbes. Ça en fait un endroit hyper sécurisé pour les loulous.

Aujourd’hui mes enfants ont grandi évidemment, ils n’aiment plus les mêmes choses, c’est plutôt trampoline, mur d’escalade et piscine mais aussi console de jeux à mon grand désarroi… Mais heureusement ils aiment toujours autant jouer dans le jardin et je sais à quel point nous avons la chance d’en avoir un surtout après avoir passé 2 mois confinés à la maison, nous avons savouré notre chance, de pouvoir nous aérer, jouer et profiter du beau temps quand il y en avait. Petite, j’ai grandi en appartement et j’aurai rêvé d’avoir autant de chance que mes enfants. Je leur répète d’ailleurs souvent qu’ils ont beaucoup de chance et c’est pour cela qu’il faut qu’ils respectent ce qu’ils ont.

Partenariat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.