Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte de jumeaux, ça a été comme un tsunami dans ma tête. Moi qui suis si organisée, j’ai rapidement mis un plan d’action en marche pour organiser tous mes achats et pouvoir accueillir sereinement mes bébés. Au delà du choix de la chambres, des habits, des biberons …. le choix de la poussette double été pour moi un des achats les plus important à réaliser. Je savais que le choix de ma poussette serait déterminant car j’en aurai besoin quotidiennement.
Une poussette double maniable et pratique
C’était mes premiers critères de recherche : ma poussette devait être maniable et pratique à utiliser au quotidien. Le papa ayant repris le travail assez vite, je savais que je devrais gérer les sorties seule avec mes 2 nouveaux-nés. De ce fait, il fallait que ma poussette soit vraiment ultra maniable. Je savais qu’avec 2 bébés, la poussette à plier, déplier, la poussette à mettre dans la voiture, il fallait qu’elle soit maniable à 1 main, que mes enfants soient bien installés dedans, que les cosy s’enlèvent et se fixent facilement dans la voiture…..bref j’avais beaucoup de critères. J’ai d’ailleurs mis plusieurs mois avant de me décider et de trouver mon bonheur.
J’ai fait le choix de prendre une poussette avec un siège devant et un derrière, à la file indienne. Il existe des poussettes côtes à côtes mais je voulais une poussette moins large pour pouvoir mieux gérer sur les trottoirs et dans les magasins. D’ailleurs grâce à ce type de poussette, je passais un peu plus inaperçue. Car il faut le dire, dès que les gens voyaient qu’il y avait 2 bébés, je devenais l’attraction de la journée.
Une poussette mutlifonctions
J’ai choisi une poussette multifonctions et évolutive. Je voulais une poussette avec des coques, que je pouvais mettre soit sur la poussette soit dans la voiture sans avoir à déranger mes enfants. Je trouvais cela plus pratique et surtout plus plus confortable pour eux. Quand ils dormaient dans leur coque, je pouvais les passer de la poussette à la voiture sans avoir à la réveiller et je trouvais ça vraiment génial. Je n’ai pas regretté mon achat. Une fois plus grands, j’ai pu retirer les coques pour laisser place aux sièges de la poussette. De ce fait, j’ai pu la garder jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin. Cela m’a évité de racheter une seconde poussette. J’avais choisi un pack avec les accessoires et notamment l’habillage pluie (ultra important!).
Un budget maitrisé
Alors évidement je ne vous le cache pas, acheter une poussette double c’est un gros investissement et j’ai fais le bon en choix en achetant une poussette multifonction évolutive car cela m’a permis d’acheter qu’une poussette et de maîtriser mon budget.
Mes enfants sont grands aujourd’hui et le marché des poussettes doubles à encore évoluer, j’ai vu de super modèles de poussettes doubles multifonctions qui doivent être encore plus pratiques qu’à l’époque (moins lourds peut-être car c’était un de mes gros problème). C’est un achat important, prenez bien le temps de comparer sur internet, de lire les avis et si vous avez la possibilité, essayez !