Arkéa Arena de Bordeaux : quelques événements à ne pas manquer pour cette année

Cette année, à l’Arkéa Arena de Bordeaux, plusieurs artistes seront en concert. Parmi eux : Boulevard des Airs, Alain Souchon, ou encore Dadju… Vous aimeriez assister à l’un de ces spectacles ? Découvrez dans cet article les dates, les horaires, les tarifs ainsi plusieurs autres infos pratiques.

Où vous loger si vous ne résidez pas à Bordeaux ?

Pour commencer, sachez qui si vous venez d’autres villes pour assister à l’un des concerts qui seront cités ci-après, et si vous arrivez un ou deux jour à l’avance à Bordeaux, vous pourrez facilement trouver un hôtel près de l’Arkea Arena où vous pourrez vous loger. En effet, plusieurs établissements se situent non loin de cette salle de spectacle de la métropole bordelaise. C’est le cas par exemple du Saint James, de l’Hôtel Altica Bordeaux Floirac, du Loft Zen, ou encore de B&B hôtel…

Pour rappel, l’Arkéa Arena de Bordeaux, aussi appelée Bordeaux Métropole Arena, est située à Floirac. Elle est à seulement 3km du centre-ville historique de Bordeaux. Son adresse exacte est 48-50 avenue Jean Alfonséa, 33270. Si vous comptez venir en voiture sachez que 962 places de stationnement sont disponibles au parking PARCUB Arena. Pour être sûr d’avoir une place, il est cependant conseillé de réserver à l’avance, en ligne. A noter qu’un billet de parking sera valable 2h avant l’événement, 2h après, et bien sûr pendant toute la durée de celui-ci.

Pour vous rendre à l’Arkéa Arena de Bordeaux depuis votre hôtel, vous pouvez aussi prendre le bus (lignes de bus du réseau TBM). Il y a également les V3 et le tramway. Pour en savoir plus sur comment vous pourrez vous déplacer une fois à Bordeaux, rendez-vous sur par exemple sur le site de Transports Bordeaux Métrople. Sachez sinon que si vous choisissez le vélo depuis le centre-ville, vous pourrez rejoindre l’Arkéa Arena de Bordeaux en moins de 15mn. Si vous partez de la place Stalingrad, à pieds, le trajet vous prendra un peu plus de 35mn.

Cela étant dit, voyons à présent ce qu’il faut retenir sur les concerts qui se tiendront sur place cette année.

Boulevard des Airs en concert à l’Arkéa Arena : le vendredi 06 mars

Connu pour sa musique mélangeant notamment la World music, la Pop et l’Electronique, le groupe français Boulevard des Airs, formé en 2004 et dont l’album « Bruxelles » sorti le 1er juin 2015 a été certifié double disque de platine, sera en concert à l’Arkéa Arena : le vendredi 06 mars 2020 à 20h. Les billets pour ce concert coûteront de 32 à 45 euros.

Alain Souchon, une première à l’Arkéa Arena : le dimanche 15 Mars

Alain Souchon sera pour sa part en concert pour la première fois à l’Arkéa Arena de Bordeaux le 15 mars 2020 ! Pour rappel, la dernière fois qu’il est monté sur scène, c’était aux côtés de Laurent Voulzy. Ceux-ci avait sorti un album commun en novembre 2014, et étaient alors partis en tournée ensemble en 2015 et à cette occasion. Ce concert débutera à 17h. Les billets coûteront de 42 à 69 euros. A noter que l’ouverture de la billetterie est prévue pour le 05 mars à 10h.

Dadju : en concert à l’Arkéa Arena à l’occasion du P.O.A tour 2020 !

Vous êtes fan de ce chanteur français, petit frère de Maître Gims et dont le titre « Reine » a explosé tous les scores sur le net et a obtenu un single d’or et un single de platine en novembre 2017 ? Dans ce cas, ne manquez pas son concert à l’Arkéa Arena, le mercredi 18 mars, à l’occasion de son P.O.A tour 2020. Le rendez-vous est fixé à 20h. Pour les billets, ceux-ci seront proposés à partir de 40,10 jusqu’à 60,10 euros.

D’autres événements qui pourraient vous intéresser

Mis à part ces concerts, cette année, sachez que le « Saint-Petersbourg Ballet Theatre », le meilleur ensemble de ballet de Russie, se produira également à l’Arkéa Arena de Bordeaux. En dansant, ils vous raconteront à leur façon le merveilleux conte de fée pour enfants « La Belle au bois dormant ». Vous alors aurez l’occasion d’apprécier l’une des œuvres les plus célèbres de la littérature de ballet, sur la musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski et la chorégraphie de Marius Petipa. Pour assister à ce spectacle, rendez-vous le dimanche 08 mars à 17h. (Tarif : De 39 à 64 euros).

Vous aimé le cinéma et tout particulièrement les bandes originales des films ? Dans ce cas, rendez-vous le 25 mars, date où vous pourrez assister au ciné-concert du Grand Bleu, toujours au Bordeaux Métropole Arena. Eric Serra et ses musiciens sauront à coup sûr vous régaler, en vous faisant redécouvrir le film « Le Grand Bleu » de Luc Besson, sorti au cinéma en 1988. Ils l’interpréteront sur scène à l’identique pendant la projection du film. De quoi vous garantir une expérience immersive que vous n’oublierez pas de sitôt… Ce ciné-concert débutera pour sa part à 20h. Pour ce qui est des billets, ceux-ci coûteront de 40 à 73 euros.

Comment réserver vos places ?

Pour réserver vos places pour l’un de ces événements, rendez-vous tout simplement sur le site internet d’Arkéa Arena. Cliquez ensuite sur l’événement auquel vous aimeriez assister, puis sur le bouton « Réserver ». Une fois votre réservation effectuée, vous pourrez choisir entre recevoir vos billets par voie postale ou par e-mail. Un conseil : pour faire vos réservations, ne tardez pas trop. Effectivement, à l’approche de la date de l’événement, il se pourrait que le bouton de réservation affiche « Complet ». Dans ce cas, il ne vous sera plus possible d’acheter des places.

Vous pouvez aussi réserver vos billets par téléphone au 0 892 390 100, du lundi au samedi de 9h30 à 18h30. Cela pourra également se faire dans les magasins et points de vente habituels. Attention : pour pouvoir retirer vos billets dans l’un des points de vente partenaires de cette salle, vous devrez vous munir de votre e-mail de confirmation de commande, de votre carte bancaire (celle qui a servi au paiement de la commande sur le site), et d’une pièce d’identité en cours de validité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.