Parenthèse inattendue à l’institut René Furterer

Parenthèse inattendue à l'institut René Furterer

Alors là, j’ai vécu un vrai moment de délice, il fallait que je vous en parle. J’ai découvert l’institut René Furterer (situé place de la Madeleine) et je ne voulais plus en repartir. Niché dans une impasse, l’institut est au calme et permet de faire une vraie pause dans ce tumulte parisien.

spa-rene-furterer

Après m’avoir accueillie, on m’a proposé de me faire un diagnostic capillaire à l’aide d’un capilliscope. Alors là, autant vous le dire, j’ai flippé grave. Première fois qu’on allait me regarder la racine du cheveu quoi. Le verdict, des pellicules grasses. Pas sexy mais je m’en doutais. Même si ça ne se voit pas trop, ben c’est pas agréable et surtout ça étouffe le cheveu alors il faut y remédier pour permettre au cheveu de se régénérer.

spa-rene-furterer-1

spa-rene-furterer-2

Une fois le diagnostic posé, on m’a présenté le rituel qu’on allait me faire pour contrer ces vilaines pellicules grasses (celles qui restent collées au cuir chevelu) :

Concentré végétal régénérateur Complexe 5

Huile de beauté nutrition intense Karité

Gelée exfoliante Melaleuca

Shampooing Melaleuca pour pellicules grasses

Crème revitalisante intense Karité

Vinaigre de brillance Fioravanti

Quel traitement de choc ! Franchement j’étais impressionnée. Pour cela, on m’a accompagnée dans une cabine individuelle pour 1h30 de papouilles, massages, brossage, coiffage de cheveux. Là autant vous dire, c’était 1h30 de nirvana !!!!! J’ai failli m’endormi tant j’étais détendue. Le bonheur j’vous dis.

spa-rene-furterer-3

La décoration soignée du spa capillaire, l’efficacité des soins prodigués ainsi que la méthodologie des gestes font de ce moment, un moment vraiment intense. Et je peux vous dire que se faire papouiller les cheveux pendant 1h30 c’est juste l’extase ! Avant de repartir, on m’a proposé de me coiffer, j’ai choisi un brushing souple, j’étais ravie du résultat (en plus mes cheveux étaient vraiment trop trop beaux).

Tarifs : soin femme (2h00) 148 € à 160€. Vous trouverez peut-être que c’est un peu cher mais je vous le dis : CA VAUT LE COUP et SON PRIX ! Pensez-y pour la fête des mères ou pour un anniversaire (il existe des cartes cadeaux valables 1 an).

spa-rene-furterer-4spa-rene-furterer-5

Informations pratiques :

Institut René Furterer – 15 PLACE DE LA MADELEINE 75008 PARIS – 01 42 65 30 60
Horaires :  lundi au vendredi 9h00 -19h00 et samedi 9h30 -18h30

Prestation offerte

4 commentaires

  1. Coucou !! Alors pour atteindre le Nirvana je ne m’attendais pas du tout à ça 😉
    Mais qu’elle chance tu as eu ……ça doit vraiment étre ça prendre son pied 🙂
    Bonne soirée (un réve pour moi )

  2. Coucou,

    Le Nirvana coûte très cher mais je t’ai envié à te lire. Quelle chance tu as eue ! Je dois dire que ça donne envie et je ne doute pas que les soins doivent être à la hauteur de la prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *