Avis camping Téorix à Marseillan Plage

camping Téorix à Marseillan Plage

Situation du camping

Le camping Téorix à Marseillan Plage est situé à 10 minutes à pied de la mer, c’est ce critère qui m’a d’ailleurs fait réserver là-bas. Je voulais laisser la voiture pour la semaine et l’idée de pouvoir tout faire a pied m’a séduite. Aussi, ce qui m’a décidée, c’est que ce camping fait partie du groupe Capfun, qui est selon moi un gage de qualité car nous avions adoré notre séjour au camping la Pinéda à Cazaux.

Le camping est bien situé car pour accéder à la plage, on passe par une rue commerçante très agréable. Restaurants, glaciers, magasins de jouets, cette grande « Avenue de la Méditerranée » est vraiment animée et nous avons passé de bonnes soirées à nous balader là-bas en mangeant des glaces et des crêpes !  Je valide donc la proximité du camping avec les superbes plage de Marseillan et la rue commerçante.

Mais mais mais tout cela a un revers : le camping est cerné par les voitures. Que ce soit à la piscine (la grande route qui va vers Sète passe juste derrière les bambous) ou dans notre mobil-home, nous entendions toujours le brouhaha des voitures et c’est assez stressant car toutes les routes entourant le camping sont très passantes. C’est le gros point noir de ce camping selon moi. Alors oui on est contents de pouvoir aller à la plage à pied et de cette proximité avec les commerces mais le revers de la médaille c’est vraiment cette circulation incessante autour du camping, de jour comme tard dans la nuit…

camping téorix à Marseillan Plage

Le mobil-home

Le camping Téorix à Marseillan Plage est composé exclusivement de mobil-homes. Nous avons eu un mobil-home très propre, comme neuf, nous étions très contents jusqu’à ce que l’on entende le bruit venant de la route passante juste derrière le grillage. Alors là, grosse déception. Je comprends qu’un camping veuille rentabiliser ses espaces mais quand même, coller des mobil-homes à une route si passante  je trouve ça limite. Nous avons très mal dormi toute la semaine. Même sur la terrasse c’était toujours bruyant. J’ai l’impression que je n’ai pas pu reposer mon cerveau. Quel dommage. Pour vous faire une idée, je vous ai fait une photo du mobil-home depuis la route.

camping Téorix à Marseillan Plage

Heureusement, le camping a aussi des points forts…grâce notamment à ses animations et ses équipements.

Les animations

J’ai choisi de passer mes vacances dans un camping car je voulais profiter des animations et notamment du club enfant. J’avais peur qu’à force d’être avec papa et maman, les enfants se lassent et qu’ils seraient ravis de se faire des copains. Dès notre arrivée à l’accueil on nous a remis le planning des animations de la semaine et franchement je n’étais pas déçue. Chez Capfun, ils mettent le paquet sur les animations, je crois que c’est un de leur point fort. Club enfant, animations pour les adultes, animations en famille, soirées, prix promo sur les activités aux alentours, franchement il y avait du choix et c’est ce que recherche les vacanciers qui viennent dans ce type de camping. L’équipe d’animation est franchement efficace et agréable, bravo à tous ces jeunes qui se donnent à 100% pour divertir les vacanciers. Finalement mes enfants n’auront été qu’1 fois au « Club Clapou », ils ont préféré rester avec nous. Mais en famille, nous avons bien profité des activités proposées. D’ailleurs un bravo pour la soirée ‘Tahiti Tour ». Une troupe nous a offert un spectacle vraiment beau, même les enfants étaient subjugués. Merci pour ce beau spectacle et pour toutes les animations menées tambour battant.

camping Téorix à Marseillan Plage

camping téorix à Marseillan Plage

Les équipements

Le camping Téorix à Marseillan Plage dispose de 2 piscines chauffées (chauffées ? j’étais étonnée, c’était tellement froid que je n’y ai pas mis un pied mais je suis peut-être mal habituée avec ma piscine à la maison qui est chauffée à 27° toute la saison. Les enfants eux se sont baignés donc c’est l’essentiel), d’une pataugeoire chauffée, de toboggans multipistes que mes enfants ont adorés. Je ne compte plus le nombre de descentes de toboggans qu’ils ont fait, c’était génial. Une pataugeoire et son toboggan la Vipère sont conçus pour les enfants de moins de 6 ans et 1 pataugeoire colorée est disponible pour les tout petits. Il y a avait assez de fauteuils pour tout le monde, ça c’est top, on arrivait toujours à poser nos serviettes.

camping Téorix à Marseillan Plage

camping Téorix à Marseillan Plage

camping Téorix à Marseillan Plage

camping Téorix à Marseillan Plage

A notre disposition aussi : une aire de jeux Carabouille, un jeu gonflable, des terrains de pétanque, des tables de Ping-Pong, un terrain de sport et un mini-golf. Tout cela est gratuit et c’est bien agréable, on a pu en faire plusieurs fois pendant le séjour. Ces activités font partie des points forts du camping. Mes enfants voulaient tout le temps y aller, ils étaient sûrs de s’amuser.

camping Téorix à Marseillan Plage

camping Téorix à Marseillan Plage

camping Téorix à Marseillan Plage

Le camping Téorix à Marseillan Plage dispose d’un espace restauration qui est ouvert toute la journée et la soirée sans coupure. L’attente était parfois un peu longue mais les prix pratiqués étaient tout à fait correct. C’est pratique d’avoir un point de restauration ouvert toute la journée.

La station Marseillan Plage

Nous avons eu un gros coup de coeur pour la station balnéaire de Marseillan Plage, c’est vraiment un coin superbe. La plage de Marseillan est vraiment très belle. L’eau est transparente. Elle est souvent calme mais parfois on peut aussi s’éclater dans les vagues, c’est vraiment canon. La plage est surveillée. En cette dernière semaine d’août, nous n’étions pas les uns sur les autres, il y avait de la place. Cette plage me laissera un merveilleux souvenir. Nous aurons finalement passé le plus clair de notre temps à la plage.

Nous avons aussi été nous balader à Marseillan Ville, le port est très joli. Juste à côté du camping il y avait une grande fête foraine. Nous pouvions y accéder à pieds, c’était très sympa.

Marseillan Plage avec ses jolies plages, ses commerces, son marché quotidien, la fête foraine ouverte tous les soirs est vraiment pleine de promesses pour passer un bon séjour au soleil.

camping Téorix à Marseillan Plage

camping Téorix à Marseillan Plage

camping Téorix à Marseillan Plage

camping Téorix à Marseillan Plage

camping Téorix à Marseillan Plage

Verdict

La station balnéaire de Marseillan Plage est vraiment canon mais clairement je ne repartirai pas dans ce camping. Le bruit à vraiment gâché mes nuits et celles de mes enfants. Je n’ai pas trouvé ça agréable car même à la piscine on entendait les voitures. Par contre bravo pour les animations et les équipements qui sont top. La proximité avec la mer est un vrai plus. Un conseil, si vous souhaitez tester ce camping, demandez à ne pas être côté rue. J’imagine qu’au milieu du camping ils étaient plus au calme et qu’ils ont adoré leurs vacances car franchement le reste était nickel.

Lien vers le camping

12 commentaires

  1. Les camping c’est Bien si Ton emplacement est bien placé car au bord de la route c’est pas Top effectivement
    Sinon marseillan j’y allee avec mon pere on passait de Bonnes vacances

    1. Oui voilà, c’est seulement ce que je leur reproche. Mais je suis sûre que ceux qui étaient au milieu du domaine n’ont pas eu ce souci. Tanpis pour nous…Mais la station balnéaire on a vraiment adoré.

  2. Coucou,

    Ha je comprends ta déception concernant l’emplacement du mobile-home par rapport à la route ! Cela aurait été rédhibitoire pour moi aussi ! Déjà que, même habitant en campagne, je suis sur une route passante et ça m’agace énormément, alors retrouver ça en vacances, non merci !

    Je dois avouer que je ne suis pas non plus très « camping ». Je préfère louer un appartement / maison à des particuliers pour la semaine, je le fais chaque année (bon, pas ces 3 dernières, pas de vacances) et je n’ai jamais été déçue et prix imbattable.

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. J’avoue que j’ai choisi un camping pour avoir des activités notamment pour les loulous mais moi j’aime le confort des locations. L’année prochaine, je pense repartir chez Pierre & Vacances, au moins je n’ai jamais de mauvaises surprises.

  4. Je connais Marseillan plage pour y avoir séjourner plusieurs années de suite ado, mais dans une résidence, on sortait donc pas beaucoup de la résidence sauf pour aller au marché !
    L’année dernière on était dans un camping capfun sur l’océan, ils sont top, mais notre second a eu le droit à une agrafe sur la tête à cause du toboggan de la piscine … et apparemment il n’est pas le seul à avoir cogné sa tête dedans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *