Camping La Pineda en Gironde {avis}

Camping La Pineda en Gironde {avis}

Je reviens avec des étoiles pleins les yeux et il faut que je vous raconte nos dernières vacances. Je viens de passer 10 jours au Camping La Pineda à Cazaux et franchement j’avais hâte de vous présenter ce joli camping kidfriendly situé en Gironde sur le bassin d’Arcachon.

L’accueil

Initialement nous devions partir au Camping La Pineda au mois de mai mais la veille du départ mon mari a eu un pépin de santé et a dû être opéré en urgence. C’était un vrai coup du sort, direction l’hôpital, bye bye les vacances. Nous avons été obligé d’annuler car il avait un mois de convalescence. Je n’avais pas pris l’assurance annulation et j’ai donc appelé le camping complètement désespérée en leur expliquant la situation. Et là miracle, ils m’ont gentiment proposé de venir une prochaine fois en me précisant qu’ils allaient me créditer un avoir des sommes avancées. J’ai trouvé ça vraiment commerçant et très sympathique de leur part. Ça nous donnais déjà encore plus envie d’y retourner. Une fois mon mari remit, nous avons pu planifier nos vacances en juin. Arrivés sur place, accueil au top et chaleureux, les vacances pouvaient commencer.

Les équipements aquatiques

Alors là le top du top au niveau de l’espace aquatique. Des piscines pour tous les goûts : une couverte, une pataugeoire avec un petit toboggan, une piscine de nage, une piscine peu profonde pour les enfants, une piscine avec un bateau pirate juste génial et des toboggans vraiment canons. Cet espace aquatique est vraiment parfait et complet. Nous avions l’embarras du choix et c’était impossible de s’ennuyer.

camping la pineda

camping la pineda

camping la pineda

Le mobil-home

Pas de surprise au niveau du mobil-home, il était fidèle à la description. Comme je dis toujours, heureusement qu’on passe sa vie dehors car dans un mobil-home à 4 avec les enfants, je me sentais vraiment à l’étroit. Par contre une chose que j’ai vraiment aimé c’est qu’il n’y avait pas d’inventaire à faire. J’ai apprécié de ne pas gâcher 1h de mes vacances à compter les verres et les fourchettes du mobil-home.

Les jeux extérieurs

Le soir à la fraîche, avant d’aller se coucher, les garçons avaient l’autorisation d’aller jouer aux jeux proposés par le camping. Tout est gratuit bien entendu. Là encore les enfants avaient le choix (sable, toboggan, jeu gonflable…) et tous les enfants du camping se retrouvaient là-bas (pendant que les parents se faisaient bouffer par les moustiques en attendant leurs chères têtes blondes…). Pour les plus grands, il y a un city stade, des tables de ping pong, des terrains de pétanque. Bref amusement garanti.

camping la pineda

camping la pineda

camping la pineda

La situation du camping La Pinéda

Situé à quelques kilomètres d’Arcachon, on trouve tout à proximité du camping (supermarchés, essence, activités pour enfants). Seul petit bémol, le camping est assez proche d’une base aérienne militaire, ce qui peut être parfois un peu stressant avec les avions qui nous passe au dessous. On s’habitue mais ça nous a drôlement surpris. C’est finalement la seule petite chose que je trouve à redire.

Bilan

Je vous recommande chaleureusement le camping la pineda qui fera votre bonheur et celui de vos enfants. On se sentait tellement bien là-bas et il y avait tellement à faire dans le camping que nous ne sommes même pas sortis (sauf pour faire les courses), d’ailleurs même le restaurant du camping était super bon et les prix sont raisonnables. On a eu beaucoup de mal à repartir. Vraiment. Les gros plus ? La piscine couverte qui permet de se baigner peu importe le temps et les toboggans franchement géants ! Plus d’information sur ce camping kidfriendly en gironde.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.