10 choses qui montrent que vous êtes parents de jumeaux

parents de jumeaux

La gémellité, je pourrai écrire un bouquin dessus tant il y a à raconter. Depuis que je suis maman de twins, ma vie a complètement changée. J’ai subi les réflexions des inconnus, les remarques des proches, mais j’ai aussi beaucoup suscité l’admiration. Ce que je retiens surtout, c’est que les parents de jumeaux sont des super-héros du quotidien.

10 choses qui montrent que vous êtes parents de jumeaux

  1. Vous avez dû réorganiser toute votre maison avant leur naissance et vous avez peut-être même dû changer de voiture. Car oui 2 enfants d’un coup, ça demande un minimum de préparation 🙂 . Nous on a carrément déménagé pendant ma grossesse (car on habitait dans un studio) et on a investi dans un monospace.
  2. Quand vous êtes parents de jumeaux, les inconnus se permettent beaucoup de choses avec vous : remarques agaçantes ou blessantes, vous avez parfois l’impression d’être un phénomène de foire, surtout quand ils sont bébés.
  3. Même si vos enfants ont 4 / 5 / 6 / 7 ans ou plus, les gens continuent de vous demander si vous les reconnaissez… Je crois que je ne réponds même plus à cette question exaspérante. Encore heureux que je reconnais mes enfants…
  4. Mais parfois aussi, vous suscitez l’admiration des passants. Ces personnes, intriguées par la gémellité vous abordent en vous félicitant et là c’est plutôt agréable.
  5. Vous veillez à tout faire en double pour que vos enfants se sentent à égalité. Moi si je ne fais exactement la même chose aux 2 (câlins, bisous, guilli ….), j’ai droit à une crise de jalousie.
  6. Vous achetez tout en double mais pas de la même couleur (pour les différencier quand même! ).
  7. Par la force des choses, vous êtes devenus super organisés. Quand vos enfants sont nés, vous avez dû gérer les bibs / bains / couches x 2 et forcément, vous êtes devenus maîtres de l’organisation.
  8. Vous avez développé des compétences de négociateurs. Chez moi, je dois toujours négocier avec eux car ils ne sont jamais d’accord.
  9. Vous vous sentez un peu différents des autres parents. Vous faîtes partie de la « secte » des parents de jumeaux et aimez discuter avec des parents qui vous comprennent et vivent la même chose que vous.
  10. Vous vous émerveillez quand vous voyez à quel point vos enfants sont complices alors que vous même, vous ne comprenez pas tout !

En définitive, nous sommes chanceux, nous les parents de jumeaux. Quel bonheur de voir 2 êtres évoluer ensemble. Notre rôle est de les accompagner pour que la gémellité devienne une force. Moi personnellement, je suis émerveillée par ce lien qui uni mes fils et j’en suis super fière. Et surtout, avec des jumeaux, on ne s’ennuiera jamais !

 

Parents de jumeaux, que la force soit avec vous !

22 commentaires

  1. Avec de enfants de 12 mois d’écart, même combat que toi sur les points 1 pour le monospace, 2 pour la poussette double donc les gens s’approchent et demandent si c’est des jumeaux (ben non ils ont 1 an d’écart ça se voit pas ???), 5, 7, 8 et 10 🙂

  2. Ça doit être une belle expérience d’avoir des jumeaux je n’ai pas encore d’enfant mais c’est vrai que j’aimerais bien merci pour ton article très sympa

  3. Ici pas de jumeaux mais 2 petites filles rapprochées et pareil ça a nécessité d’agrandir la maison, de changer de voiture.
    Si y’a pour une, y’a pour l’autre sinon c’est la crise. et chacune essaye de grappiller un peu plus de temps et d’attention^^
    Bref quel bonheur d’avoir des enfants 🙂

  4. En tant que twins je confirme ce que tu a écrit ! même à 27 ans les gens continue à poser des questions débiles!et les gens dans la rue nous regarde étrangement! mais c’est géniale d’avoir une jumelle !il y a des avantages et inconvénients, mais c’est carrément une force !! vive les TWIIIIINS!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *