Et ma main dans ta gu**le ?

Être maman de jumeaux c’est fantastique, c’est deux fois plus de bonheur comme je le dis souvent, deux fois plus d’amour mais aussi deux fois plus de personnes qui se permettent d’ouvrir leurs bouches sans jamais se soucier de la personne en face d’eux. Par là j’entends les inconnu(e)s, ceux qui font des remarques, des réflexions dans la rue sans se douter qu’ils peuvent parfois blesser.

Depuis 2 ans, je note dans un carnet toutes les petites phrases que j’entends au quotidien. Peut-être que ça vous fera rire, peut-être que ça vous énervera mais sachez qu’au quotidien, à chaque sortie, c’est très très lourd à supporter. J’en ai parfois perdu ma sympathie, ma politesse. Certains en ont fait les frais pour les autres. Tan pis ils n’avaient qu’à se taire !

Mise en situation : Ces phrases sont basées sur des faits réels, je répète, des faits réels ! Toutes ces phrases proviennent de parfait(e)s inconnu(e)s.

« Oh mon dieu quelle horreur des jumeaux »
Non non mes fils ne sont pas des horreurs…juste des enfants…(heureusement d’ailleurs que mes enfants ne comprennent pas encore tout ce qu’ils entendent)

« Ce sont des vrais ou des faux ? »
Oui se sont de vrais enfants, ils ne sont pas en plastique….(et puis ça me fait rire venant de gens qui je suis sûre n’y connaissent rien entre jumeaux MZ et DZ)

« Ah des jumeaux, c’est mieux chez vous que chez moi! »
Si vous le dîtes…

« Oh ils sont beaux pour des jumeaux »
Pourquoi normalement les jumeaux sont moches? (bon ok ça partait d’un bon sentiment mais bon…lol)

« Vous les avez eu par insémination? »
Là  je trouve la question très personnelle….(non mais je te demande si tes seins sont vrais moi?)

« Oh la la qu’est-ce que ça doit être dur à gérer, moi j’aurai pas supporté »
Ben on a pas le choix hein ! (et puis avec un peu d’organisation, ça se passe bien si si!)

« Vous étiez obligée de garder les 2? »
Bouges ton gros cul avant que je m’énerve ! (y’en a qui réfléchissent pas ma parole!)

« Heureusement qu’il n’y en avait pas 3 (dit-il en gloussant) »
Nous n’avons pas le même humour….(A moins que je n’ai pas compris la blague?)

« Oh la la mais vous imaginez si vous faîtes encore des jumeaux? »
Oui nous serions très heureux 🙂 (et toc!)

« Attention on est envahit par les clones (en étant mdr) »
Une fois de plus, ça ne me fait pas rire (heureusement que mes enfants ne comprennent pas encore…)

« Ça doit être le jackpot au niveau allocations familiales »
Ah non loin de là ! (y’en a encore qui pense que les allocs permettent de vivre ?)

« Oh votre mari a bien visé »
Je trouve ça très vulgaire de la part d’un inconnu O_O (un peu pervers sur les bords non ?)

Voilà….donc entre les malpolis, les vulgaires, les curieux et j’en passe…Ce sont finalement eux qui nous pourrissent la vie ! Mes enfants ne sont pas des bêtes de foires, ce sont juste des enfants. Alors bon à petite dose ça passe mais quand c’est quotidien, c’est très pesant ! Alors à tous ces gens, que je ne connais pas, j’ai un message à vous adresser : soyez plus respectueux des gens en face de vous, on ne peut pas toujours se cacher derrière un humour pourri et surtout veillez à ne plus blesser de jeunes mamans …

74 commentaires

  1. J’aurai envie d’en tarter plus d’un. Ils ne se rendent pas compte les gens à quel point ils sont malpolis, vulgaires et CONS!
    ZEN

  2. je te comprend tres largement!!! pas perso mais ma soeur ayant eu des jumeaux qui vont bientot avoir 3ans, et ayant passé plus du temps chez elle pour les vacances j’ai bien vu les regards interrogatif, les regards limite choqués!! les reflexions à la con….ma soeur en arrivait a un pts qu’elle osait meme plus pousser le paquebot qui lui servait de poussette!! c’est donc moi toute fiere qui poussait mes neveux!!!!

    à l’heure d’aujourd’hui à notre epoque (plutot moderne enfin je crois) je ne comprend tjs pas pkoi les gens sont si cons à la vu de jumeau, triplé ou encore plus…. c’est pass une tare, c’est le genre de chose qui peut arriver à n’importe qui… personne n’est à l’abri c’est un truc que je pigerai jamais je crois la connerie des gens est éternel faut faire avec …

    Mais une chose est sur c’est que vous avez bien du courage de rester zen dans ces circonstances (je parle en general) perso, y’a longtemps que j’aurais rentré dans le lard de ces personnes!!!!! looool

  3. Punaise, j’ai eu beau relire et relire, je les ai toutes eu moi aussi et la culte que tu as peut être eu aussi mais que tu as peut être oublié, enfin pour moi c’est celle qui m’a le plus marqué ; « Ils sont nés en même temps ???? » Nan ducon, j’ai décidé de faire ça en deux fois !! Tu m’as bien fais rire, parce que j’ai vécu la même chose avec mes jumeaux mais qu’est ce que ça peut être chiant parfois au quotidien !!! Plein de bisous de courage !!

    1. ah j’y est eu droit aussi a celle la !!!! j’ai explosée de rire et je me suis cassée la personne n’a pas eu l’air de comprendre … mdrrrr

  4. Merci pour cet article! c’est exactement ça! J’entends les mêmes reflexions que toi! J’ai en plus le droit à « c’est des jumeaux?? » tu vois pas abruti(e) qu’elles sont habillées en rose, avec une barrette, que j’ai mis du rose sur la poussette??? Non mais vraiment! du coup, j’essaye de les « cacher » pour pas que les gens ne les regardent…

  5. y a des gens ils ont pas de cerveau en fait…..je n’ai pas de jumeaux mais des enfants rapprochés et j’ai eu moi aussi quelques réflexions (c’est souvent « aah ca donne du boulot, hein? »).mais une qui m’avait un peu choquée venant d’une espèce de collègue : à peine revenu de congé parental je retombais enceinte. je lui ai avoué mon « secret » bien que je la connaissais peu (vu qu’elle était enceinte, je me suis dit qu’il y avait comme une solidarité !). et là elle me traite de folle ! « c’est tellement de travail, fatigant, et puis ca coute cher pour les garder, c’est mieux quand y a plus d’écart genre 5 ans comme pour mes enfants et blablabla ….. » ben ses reflexions ne m’ont pas donné envie de la connaitre plus !
    il faut vraiment ignorer ces gens sans gêne ou avoir de la répartie.

    1. méchante que je suis, je me dis que ses enfants n’auront jamais la même complicité vu que les siens ont 5 ans d’écart ! lol ! je lui avais dit d’ailleurs. avec mon frère on a 5 ans d’écart : ben on a pas eu une super relation étant jeune car on avait rien en commun.
      enfin bref…. les gens sont cons, les gens sont cons, y a rien à faire !

    2. Moi je pense que c’est une chance pour mes enfants d’être jumeaux (ou même s’ils avaient été d’âges rapprochés). Ils ont une complicité qu’on ne leur enlèvera pas, une fusion, un amour spécial je pense et ça je suis très contente pour eux ! Moi j’ai 14 ans d’écarts avec mes frères et soeurs et franchement c’est un autre lien.

    3. je crois que j’ai voulu des enfants rapprochés vu que j’ai pas eu de jumeaux le 1er coup (ni le 2ème d’ailleurs !) je perds pas espoir pour une prochaine fois ! lol !

  6. coucou!
    ben voila encore une qui vit la meme chose MOI lol !! c’est vrai on en entends pleins des idioties pareil et c’est vrai sur le temps c’est usant ! moi souvent c’est desjumeaux??? il se ressemble pas trop non ducon c’est des faux mais c’est quand mm des jumeaux ils ont grandi les 2 dans mon ventre et tu vois pas ducon toi la joie que c’est d’avoir des jumeaux en grandissant ils deviennent si complice je craque a mords moi lol meme si c’est dur !!! allez courage elodie on vit toute la mm situation ! par contre dans mon village moins car il y a beaucoup de jumeaux une 20 aine de couple c’est rigolot pour un village de 1200 habitant …. bisous bonne journée

    1. Je vais faire une RALC : chez toi c’est comme dans la ville aux USA : y’a une concentration de juju ? Je pense que c’est dû aux esprits des indiens. Ptdr

    2. lol nan masi c’est marrant qu’il y en ai autant pour un petit village lol je sais pas si ils sont tous né ici… mais c’est a se poser des questions on en rit souvent avec la famille et mon mari moi qui avait des difficulté a tomber enceinte pour les ainé ben la c’est venu tout seul lol

  7. voilà qui est dit ! malheureusement il y a beaucoup de personnes qui ne réfléchissent pas avant de parler…
    Cela dit, perso je suis en admiration devant les mamans de jumeaux ou enfants rapprochés car comme tu dis il faut s’organiser et je pense quand mm que parfois il faut avoir les nerfs solides.
    Parfois il m’arrive de me dire que si j’en avais 2 comme Boubou j’aurais sauté par la fenêtre depuis longtemps lol….
    Oh mer** je fais parti des gens cons ?! :s

  8. coucou !

    Mouais malheureusement c’est le lot de toutes familles qui on des jujus …. moi ce qu’il m’insupporte encore plus que les RALC ce sont ceux qui nous regardent avec insistance comme de bêtes de foire , alors la si mes yx étaient des mitraillette ils seraient fusillés sur le champs !!!!!!! ou alors ils on le droit a une bonne petite réflexion qui pique mais au final c’est moi qui me fais engueuler par mon homme …. lol

    sinon la muste c’est : ils ont le mm ages ? « oui » ah donc ce sont des jumeaux ?  » ben a ton avis tete de con ???  » je rappel quand meme que mes fils sont blonds aux yeux bleus et se ressemblent quand mm beaucoup … LOL

    1. c’est clair !! surtout qu’on va au parc on va faire un convoi de poussettes doubles on a pas fini de se faire mater … ^^

  9. je te rassure maman de deux enfants mais pas jumeaux j en entend des perles aussi
    en meme temps perdre ta sympathie avec ces gens la c est pas tres grave ils ont le revers de la medaille 🙂

    1. Oui c’est sûr. Bon en tout cas j’espère qu’il y aura de moins en moins ce genre de réflexions car mes enfants commencent à comprendre alors je ne voudrais pas qu’eux soient blessés par les paroles déplacées des autres.

  10. les gens sont d’un sans gene et d’une connerie c’est dingue d’entendre des choses pareilles, le respect ça n’existe plus nul part….

  11. j’ai bien ri car pas besoin d’avoir des jumeaux pour entendre des choses bizarres, on m’a demandé comment s’appelait mon petit garçon (avec 1 barrette et un chouchou), j’ai donné le prénom sans rectifier et me suis amusée de la tête de la personne (qui visiblement est resté sur le « garçon ») ou encore on me demande son âge (22 mois) et on me répond que non c’est pas possible 15, allez 16 d’accord mais pas plus … et oui on s’expose avec des enfants à toutes remarques qui sont parfois désobligeantes (celles touchant la vie intime m’ont pas faire rire du tout par contre, et m’ont bien choquée!)

    Allez, vos garçons n’en seront que plus fort d’avoir une maman qui analyse et fait la part des choses!

  12. « Mes enfants ne sont pas des bêtes de foires, ce sont juste des enfants. » j’ai plusieurs fois dit la même chose! Je trouve que déjà on ne s’adresse pas à des inconnus juste parce qu’ils ont des jumeaux, ou des enfants, et en parlant de cette façon, c’est très irrespectueux. Ca ne me viendrait pas à l’idée de parler à quelqu’un dans la rue et en plus en posant des questions personnelles, ou en parlant d’enfant comme d’un fléau, donc je ne comprendrai jamais cette façon de faire, jumeaux ou pas, ça ne se fait pas. Moi aussi je réponds, ou bien je regarde la personne très très mal afin qu’elle comprenne qu’elle me gêne et qu’elle ne mérite même pas une réponse. Franchement pour moi je m’en fiche, mais juste je n’ai pas envie que mes enfants entendent certaines choses désagréables, ils peuvent en être blessés et on ne rigole pas avec ça!

    1. Moi non plus je n’aurai jamais pensé que ce serait à ce point….Enceinte, on me faisait déjà des remarques tant mon ventre était gros mais c’est bien pire maintenant…Tout le monde se sent obligé de me parler j’ai l’impression. Mon homme lui en rigole…Il a bien de la chance.

  13. dsl mais j’ai bien rigolé en lisant ce message car je m’y retrouve!!!
    moi j’ai droit aussi a « c’est des garcons, ou c’est garcon et fille? »! heu non c’est 2 filles, elles portent des collants et sont en rose!
    et c’est tous les lundi comme ca (jour de marché dans ma ville de 4000 habitants), je croise souvent les memes personnes en plus!!
    les gens sont betes et mechants, c’est comme ca!!!
    les miennes ont 13 mois (« vous etes sure? » bah oui quand meme!!!)
    aujourd’hui j’ai été faire les courses avec une amie et sa fille de 8 mois, limite j’en avais 3 pour certaines personnes, d’autres qui pensait que l’autre petite etait bien plus agée alors que franchement les miennes font bcp plus grandes….
    courage…

  14. Bonsoir,
    Je comprends ton agacement.
    Moi aussi je m’énerve pafois (mais chez moi uniquement, je n’ose rien dire aux gens, un jour peut etre !)car maman de famille nombreuse, on en entend aussi et les vieux préjugés perdurent, notamment au niveau des alloc !
    bah faut les ignorés ces cons là meme si j’avoue que des fois moi aussi je leur mettrai bien ma main dans la gueule 😉

  15. Oh ma pauvre, y’en a vraiment qui disent n’importe quoi. Comment osent-ils franchement ?!!! Je te plains de tout mon coeur car ce ne doit pas être facile de se dire tous les jours « laissons parler les gens »… Non y’a des fois où tu les prendrais bien sur un ring j’imagine 😉

  16. rhooooooo, les cons! Je ne sais pas si tu connais Estelle de Malices et blablas, mais elle nous racontait la dernière fois, que pareil, elle en entendait des vertes et des pas mûres…
    Allez, courage (pour garder le sourire!)

  17. Hallucinant !
    Et comme tu dit heureusement qu’il ne comprennent pas ces mots, car ils comprennent pleins de choses malgré tout…
    C’est vrai qu’avec un enfant tu n’a pas toutes ses remarques !

  18. C’est réellement impressionnant de voir à quel point les gens sont bêtes …
    Réfléchir avant de parler, ou savoir réfléchir tout court ça ne doit pas être donné à tout le monde en fait.

    J’ai beaucoup ri à tes phrases interprétant chaque remarque qu’on a pu te faire. Ça fait du bien (de rire), merci beaucoup.

  19. je crois bien m’etre reconnue!!!j’en ai vu passer de belles… mes garçons ont 6 ans et les gens ne les differencient toujours pas… d’ailleur quand il y en a un de puni a la cantine ils sont meme pas capable de me dire lequel c’est ! chat m’enerve enormément…. oui ma main ta la G….. ça sonne bien ça sonne vide! hé oui la connerie sonne creu il va falloir s’y faire!
    claire

  20. Wah, y a certaines de ces remarques qui sont vraiment horribles!!
    J’ai croisé des jumeaux hier à la ludothèque, mon fils a un peu joué avec eux. La question « ceux sont des vrais? » m’a effleuré l’esprit, j’avoue, pour engager la conversation avec la maman mais je me suis retenue, ouf. Je voyais bien que c’était des vrais et je me suis dit que j’allais saouler la maman. Peu être parce que je suis maman moi même et que souvent j’ai aussi des remarques que je trouve stupides. Enfin vu les remarques que tu cites ici, il y a quand même des gens qui n’ont aucune retenue.

  21. Ah punaise!!! mais allo quoi!( il fallait que je te le sorte ^^) c’est quoi c’est gens??
    Courage mille fois et j espère que plus jamais vous en entendrez des énormités pareilles!!

    D.

  22. Pffff mieux vaut en rire mais il y a des remarques cinglantes qui se perdent… C’est parce que l’on est bien élevé (pas comme eux!) que l’on se retient pour leur claquer leurs 4 vérités!! Bref des remarques qui ne servent à rien, si, à énerver l’autre!!! Grrrr…. Il faut de tout pour faire un monde il parait!!

  23. Je suis désolée de le fier mais j’ai éclaté de rire en lisant toutes ces petites phrases…J’ai encore l’echo de certaines d’entre elles…J’ai également eu le « privilège » d’avoir comme remarque venant de ma belle-sœur, lors du repas durant lequel nous avions annoncé que nous attendions une double bonne nouvelle (repas que je ne suis pas prête d’oublier puisque ma belle-mère ne m’a plus adressé la parole et a regardé son assiette jusqu’au café car j’étais en face d’elle…) que cela lui était arrivé elle ne les aurait pas gardés…Cela était plutôt mal venu sachant qu’elle essayait d’en avoir un 2ème…Mais c’est que les grossesses, c’est comme une marchandise dans un magasin : tu n’es pas content et ben tu l’échanges…Heureusement pour mes filles elles sont tombées dans la bonne famille. 😉 Mais lorsque les gens commencent à être trop incorrects je leur dis de faire attention car c’est contagieux. Et quant à mes filles, je leur ai légué un super sens de l’humour…Donc un de ces jours elles seront capables de répondre elles-mêmes à ce genre de commentaire. En tout cas, moi j’dis qu’il faudrait un jour se promener toutes ensemble histoire de voir la réaction des autres…Juste pour le plaisir de rire…Mais quoi qu’il en soit je suis fière de mes filles, ainsi que de leur frère et lorsque je sors avec elles ou eux je le fais la tête haute… :)))

    1. Ah oui bien sûr j’ai toujours la tête haute également et je suis fière d’être maman de jumeaux. Heureusement que les remarques se sont calmées quand même car au quotidien, c’était lourd.

  24. Mouahahaha ! Excellent ! Moi, ça me fait rire les réflexions. J’ai pas des jumeaux mais avec un bb de 14 mois et un autre de 2 mois, j’en entend de belles ! Déjà ça a commencé à l’annonce de ma 2ème grossesse 3 mois et 1/2 après avoir accouché du 1er ! J’ai eu droit à « déjà » bien sûr, mais encore « t’es folle », « faut toujours que tu fasses tout + vite que les autres » et même le « c’est pour les alloc » … et le pire, c’est que c’est mon frère qui m’a sorti ça …par contre, le « félicitations » de rigueur, il l’a oublié lol
    D’ailleurs, très peu de gens m’ont félicitée en apprenant cette 2ème grossesse, ils ont quasi tous eu des réactions comme celles que je viens de te citer lol
    Et puis dans la rue c’est les « ah ben dîtes donc, vous avez bien travaillé ! » ou la variante « vot’ mari il a bien travaillé » les « vous comptez en faire un comme ça tou les ans ? », les « oh la la ! Des bb rapprochés, c’est l’enfer : pire que des jumeaux » si si je te jure 😉
    Si ça peut te rassurer ! looooooooooooooool
    Bisous

  25. Moi c’était : « Ah bah, il a bien bossé votre mari » !! Genre, il s’est trop fatigué à faire jumeaux !! Bah oui, tout le monde sait que c’est vachement plus crevant à concevoir… Et puis moi, dans l’histoire, j’ai rien fait d’après eux… Pfff, les gens feraient mieux de réfléchir avant de parler

  26. je suis l’heureuse maman de 4 enfants, et oui « grande famille » paraît-il!!et c’est tellement de bonheur! Mais je ne sais pas comment vous faites pour rester zen, moi ça m’énerve d’entendre les commentaires des gens et je commence à être agressive qd je leur réponds ou selon mon humeur, j’ignore carrément les remarques (tjs les mm commentaires à 2 balles, et méchanceté gratuite!)!ce we encore, un abruti m’a dit « heureusement que vous vous êtes arrêtés à 2, sinon, il n’y aurait plus eu de place dans l’allée!! »-mon c**, mm s’ils étaient 3, je les aurais gardé et mm promené ohlala!!-ayant 2 aînés en vacances chez mamie, je lui ait répondu que j’en avais encore 2 à la maison! sur le mm ton, ça l’a calmé tout de suite et se sentait beaucoup moins fier!!le fameux « c’est mieux chez vous que chez moi » réponse « heureusement pour chez moi, tout va bien! »ou « heureusement qu’ils sont chez moi alors! ».c’est une chance de pouvoir donner la vie à 2 bébés en mm temps et de les voir évoluer ensemble dans leur complicité et le quotidien!!ils ont 8 mois, et je suis fière d’être maman de famille nombreuse, dont les fameux « jumeaux » que je désirais tant ds un coin de ma tête.
    je sais pas pour vous, mais, en général c’est l’ancienne génération, alors je ne veut pas être désagréable, mais un jour je vais leur dire de profiter de la vie, pour ce qu’il leur reste, plutôt que d’emm***** les familles gratuitement!!ils ne se rendent pas compte qu’ils y a les grands-frères et soeurs qui sont présents et en âge de comprendre les remarques qu’ils entendent!!!ils sont creux ou quoi??mais ils oublient aussi que se sont des mamans qui protégeront leurs petits derrière leurs remarques, et qu’ils ne soient pas étonnés d’avoir des retours du mm ton désobligeant!!en tout cas, c’est pas vraiment rassurant, mais ça fait du bien de voir que l’on ait pas seule dans cette situation et de voir que c’est vraiment général!!!la bêtise humaine ne s’arrêtera jamais, même devant des bouilles adorables de 2 bébés ou enfants du mm âge, et ces personnes là ne connaîtront jamais le bonheur que c’est d’avoir cette chance!et ça ils ne nous l’enlèveront jamais!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *