Il y a des périodes propices aux souvenirs comme les anniversaires et surtout Noël. Ce moment normalement synonyme de retrouvailles, de bonheur en famille, de bons moments passés ensemble, est aussi le moment le plus dur quand on pense à ceux qui nous manquent. Ceux qui ne sont plus là pour partager ses moments avec nous, ceux qui nous ont quittés.
J’aurai aimé passer ces fêtes avec mes arrières-grands parents, j’aurai aimé qu’ils voient le sourire de mes enfants, qu’on puisse déguster un bon repas ensemble, qu’ils puissent savoir à quel point je les aime. J’aurai aussi aimé passer les fêtes avec mon beau-père, que mon homme ait son père près de lui. Qu’il puisse rencontrer ses petits-enfants et savoir à quel point on l’aime. Je pense à celles et ceux qui ont perdus un être cher, à ces enfants qui regardent les étoiles en pensant à leurs proches disparus… Noël peut parfois laisser un goût amer. La magie de Noël aurait vraiment été là si ils étaient encore près de nous.
Mais c’est la vie. Je sais que tout le monde regrette un être cher. On aurait tous aimé que se soit autrement mais c’est comme ça. J’essaye pourtant de positiver. Les fêtes c’est pour moi le meilleur moment pour nous souvenir, pour repenser aux bons moments que nous avons passés ensemble, il fût un temps. Mais les fêtes c’est aussi l’occasion de savoir profiter de ce cadeau unique : profiter de nos proches, là, maintenant, tout de suite.
Je vous le souhaite, je nous le souhaite.
4 commentaires
<3 ma copine
bises
<3 bisous ma débo
c’est exactement la reflexion que je me fais depuis deux-trois jours …la personne qui me manque est mon père parti il y a quatre ans qq jours avant Noel …alors à Noel, je suis heureuse et triste à la fois …bises
<3 je te souhaite de belles fêtes !