Le mariage approche à grand pas. Dans 3 mois, je serai “Madame”. Tous les préparatifs sont bien avancés, je suis assez sereine. Traiteur, DJ, salle, déco et photographe, tout est calé. Le poste “photographie” était d’ailleurs hyper important pour nous car finalement, hormis les souvenirs, c’est ce qu’il restera de notre mariage : de jolies photos.
Pour choisir mon photographe, j’ai cherché des avis sur le net et après avoir reçu 2 photographes à la maison j’ai carrément eu un coup de coeur pour l’un d’eux. Je me suis sentie bien avec lui et finalement je crois que c’est ça qui est important. Je suis assez timide et mon futur mari aussi, alors il fallait absolument que je trouve quelqu’un avec qui j’aurais un bon feeling, quelqu’un devant qui j’oserais être à l’aise et avec qui j’aimerais être devant l’objectif. Je pense avoir trouvé la bonne personne.
Ce photographe proposait différentes gammes de prix et plusieurs prestations. Moi j’ai choisi de l’avoir près de nous de la mairie jusqu’au vin d’honneur. Je n’avais pas envie d’avoir quelqu’un lors de ma préparation. Même si cela donne de jolies photos, je souhaitais vivre ce moment juste avec mes témoins. Juste elles. Et puis j’ai décidé de ne pas le garder pour la soirée car nous avons investi dans un photobooth. Ce sera beaucoup plus spontané et naturel.
Nous avons aussi fait le choix de faire un « trash the dress » après le mariage, ce sera carrément top. On fera ça sur le bassin d’arcachon, je suis sûre que ça donnera des photos carrément canons, originales et décalées, tout ça, avec la complicité de notre photographe.
Pour le développement des photos, je n’ai pas choisi de passer par le photographe car cela représente un certain budget, mes invités eux, auront cependant accès à une galerie sur laquelle ils pourront commander des photos du mariage. Pour l’impression des photos, je pense que je passerai plutôt par des sites en ligne, surtout qu’on trouve souvent des codes promo avec Photobox par exemple.
Voilà, vous savez tout, j’ai choisi de faire un mix pour mon mariage : prendre un super photographe pour immortaliser les moments importants, louer un photobooth pour faire des photos décontractées et rigolotes le soir, organiser un « trash the dess » pour avoir des photos fun et me charger de l’impression de toutes ces jolies photos. Le tout pour un budget total d’environ 1000 €.
4 commentaires
en tout cas j’espère que tu auras ce que tu veux. Tu en mettras quelques unes sur le blog non?
Oh oui c’est sûr !!! Et le Jour J, j’en mettrai sur Instagam.
Ici on a un budget serre pour notre futur mariage. On a pris la photographe qui avait fait des photos de princesse à ma fille :). 450 euros à se prix elle vient la veille du mariage et le jour j. Préparation, mariage photo groupe et couplé ! J’ai accès à toutes les photos voilà 🙂
Wahoou le tarif est hyper intéressant !!!!!!!!