Comment surveiller si les enfants sont bien rentrés ?

Avec la rentrée des classes qui approche, beaucoup de parents craignent pour la sécurité de leurs enfants qui sont amenés à prendre le bus pour faire le trajet entre l’école et la maison. Il est toutefois difficile d’assurer leur sécurité dans ce type de transport public, comment être sûr qu’ils sont bien arrivés au domicile ? Heureusement, il existe aujourd’hui des gadgets technologiques qui permettent de les surveiller à distance et de les suivre à la trace. En voici quelques-uns :

Le système de vidéosurveillance IP

La mise en place de caméras IP dans votre domicile vous aide à suivre les activités de vos enfants pendant que vous vous trouvez au travail. Grâce à un système de vidéosurveillance, vous pourrez être tenu au courant de l’heure à laquelle ils rentrent chez vous, ainsi que de leurs faits et gestes durant votre absence. Nous vous conseillons de vous rendre sur des sites de professionnels comme www.groovit.be pour mieux comprendre le fonctionnement de la vidéosurveillance et l’installation des caméras IP.

Ce type d’installation peut être entièrement manipulé à partir de différents appareils comme votre ordinateur, votre tablette numérique et même votre smartphone. Pensez alors à installer des caméras sur des endroits stratégiques comme votre portail, la porte de votre maison ou encore dans votre couloir. La particularité des dispositifs de surveillances est qu’ils sont dotés de détecteurs de mouvements. Vous serez ainsi immédiatement averti dès que vos enfants arrivent à votre portail et serez alors rassuré de constater qu’ils sont bien rentrés de l’école.

Glissez un traceur GPS dans son cartable

L’utilisation d’un dispositif de géolocalisation est également une alternative de choix pour veiller à la sécurité de vos enfants. Plusieurs modèles de traceur GPS sont aujourd’hui conçus à cet effet, pensez à opter pour un gadget assez petit pour qu’il puisse se glisser facilement dans son sac. Certains dispositifs sont même proposés sous forme de porte-clé ou de montre pour éviter que votre enfant ne le perde en cours de route.

L’atout principal d’un dispositif de géolocalisation est que vous pourrez retracer les différents déplacements de votre enfant. Pour ce faire, il suffit de le connecter à votre smartphone à l’aide d’une application dédiée. Vous avez même la possibilité de définir des zones dans lesquelles votre chérubin ne pourra pas franchir. Programmez ainsi une alerte sur votre appareil mobile pour vous avertir dès qu’il s’éloigne trop de son trajet habituel.

Équipez votre enfant d’un téléphone

Avec les fonctionnalités assez sophistiquées des smartphones, les enfants peuvent difficilement les utiliser. Pourtant, il est nécessaire de les équiper d’un dispositif de communication pour vous appeler à l’aide en cas de danger. L’utilisation d’un téléphone pour enfant est la meilleure alternative à adopter dans ce genre de cas.

Ce type d’appareil a été conçu spécialement pour sa facilité d’usage. Vous pouvez enregistrer votre numéro de portable ou celui de la police pour un contact rapide en cas de danger. En général, un téléphone pour enfant est équipé d’une touche d’appel d’urgence, votre petit pourra l’utiliser pour discuter avec vous si un danger se présente à lui.

Collaboration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.