Bien acheter ses cadeaux de Noël (cadeaux des enfants)

Bien acheter ses cadeaux de Noël

Bien acheter ses cadeaux de Noël, c’est le challenge qui attend tous les parents en cette fin d’année. Comme partout, les enfants font leurs listes et maman et papa courent dans tous les magasins pour trouver les cadeaux tant attendus. Mais ça, c’était avant. Avant je bravais le froid, la foule, les supermarchés pour faire mes emplettes. Mais cette année, j’ai tout fait depuis mon canapé. Les vœux des mes enfants étaient clairs, ils voulaient des Pokémon, des toupies Beyblade, des Hatchimals et des Glimmies.

Mais comment bien acheter ses cadeaux de Noël ? Moi je cumule pas mal de petites astuces qui me permettent parfois de réaliser de belles économies.

Bien acheter ses cadeaux de Noël : anticiper ses achats

Pour bien acheter ses cadeaux de Noël, il faut anticiper ses achats. Ça, ça me parait évident car en décembre, les prix ont une fâcheuse tendance à augmenter. En fin d’année, les prix gonflent, les stocks s’épuisent et le risque de rupture de stock sur LE produit phare que voulait votre enfant est presque inévitable ! On ne tente donc pas le diable et on s’y prend à l’avance. Vers octobre / novembre c’est le top, il y a les nouveautés, du stock et les catalogues de Noël étant distribué assez tôt, il est facile de s’organiser. Bien sûr il faut avoir de la place à la maison pour pouvoir cacher tous les présents.

Profiter des offres promotionnelles sur internet

Chaque site internet offre ses propres promotions. Pour ne rien louper, le mieux c’est de suivre les sites sur les réseaux sociaux ou de s’abonner à leurs newsletters. Il y a parfois de très belles offres mais il faut être réactif. Ventes flash, promo, black friday, cyber monday, il y a beaucoup sur internet, bien plus qu’en magasins.

Profiter des offres différées de remboursement

Beaucoup de fabricants proposent des offres différées de remboursement (ODR) surtout en période de fêtes. Par exemple pour ce Noël, mes enfants veulent des Glimmies et Giochi Preziosi proposait de rembourser 1 produit dès 2 produits achetés. Ça valait le coup ! Les fabricants de jeux de société proposent beaucoup les ODR eux aussi. C’est très intéressant au final car j’ai 2 cadeaux pour le prix d’1 !

Eviter les frais de port

Alors bien sûr, quand on commande sur internet, le risque c’est de payer les frais de port et cela pèse sur la facture totale. Je vous recommande de vérifier ce point avant de commencer votre panier, cela vous évitera une mauvaise surprise. La plupart des sites proposent d’offrir les frais de port selon un certain minimum d’achat. Ça vaut le coup de cumuler plusieurs achats sur le même site pour bénéficier de la gratuité.

Pensez à cumuler du cashback

Si vous avez l’habitude de commander sur internet, pensez à vous inscrire sur les sites de cashback. Selon les sites que vous fréquentez, vous pourrez récupérer un pourcentage de vos dépenses. Encore une belle manière de moins dépenser ! Je suis inscrite sur iGraal depuis 2011 et j’ai récupéré près de 1500 € ! Pour vous inscrire sur iGraal grâce à mon parrainage, cliquez ici.

 

Et vous, vous avez d’autres astuces pour moins dépenser pendant les fêtes ? 

 

41 commentaires

  1. Coucou,

    Ici, je lui fais faire sa liste, je regarde un peu en magasin à quoi sa ressemble et surtout je commande bien avant les fêtes parce que le prix grimpe !
    Cette année, il va me coûter un rein, il veut un lit maison !

    Très belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

          1. Le problème c’est qu’il le veut pour Noël, j’ai essayé de voir tout à l’heure en lui disant que le Père Noël aurait peut-être du retard, il était triste !

  2. Amazon est mon ami car j’ai beaucoup de choses à expédier et que j’ai l’abonnement premium. De plus, il y a très souvent des promos et je n’ai pas trop le temps de courir les magasins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *