Qui gère les achats des cadeaux des enfants ?

Qui gère les achats des cadeaux des enfants ?

Mes enfants auront 7 ans dans 2 jours (7 ans…. non mais j’hallucine rien qu’en écrivant ce chiffre…) et ça y est tout est prêt à la maison. Gâteau, ballons, décoration (cette année sur le thème de Mario) et cadeaux bien entendu. Tiens parlons-en des cadeaux….

Quels cadeaux pour des garçons de 7 ans ?

Il y a quelques jours, je vous avais présenté des idées cadeaux pour des garçons de 7 ans et je ne me suis pas trop éloignée des envies de mes enfants. Je leur ai pris des montres Yokai Watch avec des médaillons, des légo Ninjago, des jeux de société pour qu’ils jouent ensemble, le jeu légo Undercover sur Wii, quelques cartes Pokémon et des livres. Concrètement j’ai octoyé un budget de 150 € pour les cadeaux de mes 2 enfants sans compter la déco et le goûter en lui-même.

Qui achète les cadeaux ?

En emballant les cadeaux hier, je me suis aperçue d’une chose : mon mari ne savait même pas ce que j’avais acheté pour l’anniversaire de ses enfants. Dingue. Lui qui est si investi avec ses enfants, je me suis rendue compte qu’il était complètement laissé à l’écart lorsqu’il s’agissait du choix et des achats des cadeaux. Que ce soit pour ses enfants ou pour les autres d’ailleurs. Comme si il ne se sentait pas concerné. Mais heureusement que je m’en occupe moi des cadeaux sinon nos fils feraient une drôle de tête le jour de leur anniversaire…

Depuis qu’ils sont petits c’est comme ça. Le papa ne pense pas forcément aux dates. Il est plutôt du genre à tout acheter au dernier moment (genre pour Noël, il va acheter mon cadeau à 18h le jour même…vous voyez?!?). Bref hier ça m’a fait bizarre quand même. Je lui ai demandé si ça l’intéressait de savoir ce que j’avais prévu comme cadeaux. Bien sûr que ça l’intéressait mais comme à son habitude il m’a confié qu’il préférait que je gère « cette tâche ».

C’est vrai que pour moi c’est un plaisir de chercher ce qu’il leur ferait plaisir, d’aller faire les magasins de jouets, d’envelopper leurs cadeaux, j’imagine déjà leur joie à l’ouverture des paquets. OK j’ai un peu plus le temps que lui pour dénicher des bons plans et je passe plus de temps sur internet que lui mais j’ai l’impression que ça lui passe complètement au dessus. En fait, il sait que je gère alors il me laisse faire. Sauf que parfois j’aimerai juste qu’il fasse une petite surprise aux garçons, un truc de SA part quoi. Bref. Heureusement que pour le reste il est parfait 🙂 .

Et chez vous qui s’occupe des achats des cadeaux ? Toujours la maman ? 

Crédit photo : Pixabay

6 commentaires

  1. Ici on gère ensemble on partzge les idées et on se partzgecparfois il commande St d’autres fois cest moi. Apres nous sommes une famille resompise Et notre couple n’a pas la même histoire aussi

    1. Moi ça me dérange pas de gérer les cadeaux mais j’aimerai qu’il fasse parfois une petite surprise aux garçons tu vois. Que tout ne soit pas si organisé…

  2. ici je cherche des idées, on en discute et en principe on reste sur les idées que j’ai trouvé car « tu sais mieux que moi ce qui leur fera plaisir »!!! et j’ai le temps de fouiner pour trouver les idées, ou les meilleurs prix, donc je m’en charge avec plaisir … mais toujours en lui demandant si ça lui convient ! mais je crois que si je faisait toute seule, ça l’arrangerait bien des fois ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *