Notre installation en Gironde

Notre installation en Gironde

Ça y est j’ai internet, je vais enfin pouvoir vous raconter notre arrivée en Gironde, dans la banlieue bordelaise. Pendant près de 15 jours je n’ai pas eu accès à internet, enfin si, sur mon tel, mais ce n’était pas suffisant pour me connecter au blog. Alors me revoici avec ma nouvelle connexion, dans ma nouvelle maison et ce n’est que du bonheur ! Enfin presque..

Le déménagement s’est super bien passé. Il faut dire que nous n’étions pas seuls. On avait embarqué avec nous des copains, mon frère et mes parents ! Ils nous ont accompagné pour nous aider et je dois avouer que ça nous a bien soulagés. Cela nous a permis de ne pas nous retrouvés seuls d’un coup dans une nouvelle maison. Il y avait de la vie, du bruit, les gens que l’on aimaient et cela a grandement facilité la transition.

A notre arrivée en Gironde, nous avions déjà oublié la région parisienne. Nous nous sommes sentis bien de suite. Il faut dire que nous avons une jolie maison et que nous avons réalisé un de nos rêves : avoir un piscine, alors on en a profité dès les premières heures. Ici il fait presque tout le temps beau. En 15 jours, on a eu 2 matinées de grisaille c’est tout. Il pleut parfois un peu la nuit (juste ce qu’il faut pour arroser les jolies fleurs de mon jardin), bref c’est parfait pour l’instant.

mamatwins

Nous avons rencontré nos voisins, ils sont charmants et accueillants. Vraiment ce que l’on imaginait. On se sent déjà bien. Les enfants aussi. Ils ont déjà sympathisé avec la petite voisine et c’est marrant de voir à quel point ils se sont vite sentis chez eux. Ce n’est que du bonheur de les voir savourer leur nouvelle vie : la piscine après l’école, s’occuper de leur potager, aller jouer chez la voisine, vivre en short et en tee-shirt. Nous n’étions pas habitués à tout ça !

Une chose est sûre : la région est vraiment superbe et on a plein de choses à découvrir ! La semaine dernière nous avons passé le dimanche après-midi à Arcachon. J’en ai toujours rêvé : « Chéri qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui? » « Ben viens on va manger une glace à Arcachon ». Non mais le pied franchement. Ça c’est la belle vie. Et je me rends compte de la chance qu’on a d’avoir pu faire le grand saut dans une si jolie région.

Le seul petit bémol de notre installation, c’est quand on a commencé à recevoir nos commandes : frigo, congel, lits des enfants, armoires…beaucoup de choses étaient abîmées. Alors je vous raconte pas le temps que j’ai passé à contacter les SAV. Bref à part ces minis couacs, je pense pouvoir dire que le changement de région s’est plutôt très bien passé. Mission réussie pour nous et les enfants.

13 commentaires

  1. Chouette cette nouvelle vie! Je me rends compte que ça fait énormément de temps que je ne suis pas venue ici sur le blog (en fait j’aime bien recevoir directement dans mes mails je trouve cela plus pratique comme je ne vais pas tout le temps sur fb). Je vous souhaite beaucoup de bonheur en gironde et plein de « savourages » de glaces! Lucie (anciennement lucie chipounette)

  2. Ping : - Mama Twins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *