Girondine

Cela fera bientôt 1 an et demi que nous avons tout quitté pour nous installer en Gironde. Dans cette nouvelle région, nous avons déjà fait plein de belles rencontres. Un constat s’est imposé à nous : les girondins sont bien plus accueillants que les parisiens et ils contribuent chaque jour à notre intégration. Nous n’avons pas eu de mal à nous faire un nouveau réseau de connaissances, au contraire. Les rapports sont plus simples ici et ça, c’est vraiment chouette car c’est ce qui nous faisait peur en changeant de région.

Ici, nous nous sentons chez nous. Comme si nous avions toujours vécu là. C’est bizarre. Personnellement, je ressens comme une sensation d’accomplissement. J’ai comme l’impression d’être complètement épanouie. J’ai trouvé mes repères, mes enfants et mon homme aussi alors forcément, ça facilite grandement les choses quand on se sent bien en famille.

Mon comportement à changé. Avant, quand je me présentais, j’avais tendance à dire que je venais d’arriver dans la région, que je n’étais pas d’ici. Comme pour m’excuser d’être là, ou pour justifier un peu ma présence… Mais ça, c’était avant.

Même le comportement des enfants a changé ! Il y a encore quelques temps, quand on leur demandait où ils préféraient vivre, ils avaient tendance à être nostalgiques de notre ancienne maison, mais aujourd’hui, ils le crient haut et fort : pour rien au monde ils ne repartiraient!

On sent le changement parmi notre entourage aussi, presque plus personne ne nous parle de Paris alors qu’avant on nous posait sans cesse pleins de questions sur notre installation, notre ressenti, à savoir si on vivait bien le changement de région etc…Je pense qu’on peut dire que nous sommes bien intégrés.

Bref, beaucoup de changements en quelques temps et la sensation d’avoir fait le bon choix. Vivre ses rêves, c’est vraiment merveilleux. Nous avons beaucoup de chance.

Signé : la Girondine !

58 commentaires

  1. C’est étonnant effectivement cette différence comportementale entre les régions et encore plus lorsque compare avec d’autre pays. Le principal est de bien se sentir là où l’on est. ^^

  2. Je me souviens de ton déménagement. J’ai l’impression que c’était hier. Que le temps passe vite !
    Qu’est ceque je t’envie ! Moi j’aimerais poser notre petite Famille un peu haut sur la carte de France, mais toujours à l’ouest. J’en ai ras le bol de Paris :p

  3. Visiblement c’était l’une des meilleures décisions de votre vie je vous souhaite plein de bonnes choses et d’être heureux

  4. Visiblement c’était l’une des meilleures décisions de votre vie je vous souhaite plein de bonnes choses et d’être heureux bisous

  5. Coucou 🙂
    Je suis née à Bordeaux et j’y ai vécu jusqu’à l’année dernière. Je suis aujourd’hui à Toulouse, et j’ai vraiment hâte que nous puissions rentrer à la maison!
    Tu es vers ou?
    Bisous !

  6. C’est souvent un choix pas facile à faire de quitter une ville qu’on connait bien et qu’on aime mais parfois le changement est plus que bénéfique !
    C’est génial que vous vous soyez bien intégrés et que tu te sentes désormais girondine 🙂

  7. Coucou !
    C’est génial ce changement
    et puis il faut dire que la maison que vous avez choisi est top ! La piscine c’est un grand luxe que les enfants doivent particulièrement apprécier, tout comme vos proches quand ils vous rendent visite 🙂
    En tout cas c’est top d’avoir pris cette décision malgré tous les changements que ça pouvait provoquer 🙂

  8. il y a eu 7 ans en aout ou j’ai tout plaqué aussi pour partir des deux sevres à la bretagne
    et franchement le constat est radical, la vie est meilleur la ou je suis 🙂

  9. Je déménage tous les ans, du coup je ne peux que comprendre. Finalement, j’ai même arrêter de réellement m’attacher, et je vis pour la ville dans laquelle je suis en profitant des environs, je visite un maximum !

  10. Coucou,

    C’est une bonne nouvelle ça !
    On aimerait tellement changer de région, la nôtre est jolie, mais on s’en lasse !
    Malgré tout, j’ai tellement peur de quitter tout ce que j’ai ici, ma famille, mes habitudes, l’école etc ! Peur de trouver pire au final !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  11. Hello! Je suis lyonnaise depuis toujours ! Alors je ne connais pas ce sentiment, mais je reste quand même ravies pour toi et ta famille. J’avoue que c’est Une région qui reste dans un coin de ma tête, peut être qu’un jour, je serais ausis girondine!
    Belle soirée

  12. Je connais très mal cette région…Pour ne pas dire pas du tout ! Enfin je n’y suis encore jamais allée en tout cas.
    Tant mieux si vous vous y sentez bien, ça donne envie de découvrir ce bel accueil girondin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.