Mon faire-part de mariage « champêtre chic »

faire-part-mariage

Dernièrement j’ai bien avancé sur les préparatifs de mon mariage et j’ai envoyé mon faire-part. Notre thème étant « champêtre chic », je voulais un faire-part naturel, dans les tons kraft mais avec une petite touche de chic. J’ai trouvé mon bonheur sur le site de l’Atelier Rosemood, créateur d’élégants faire-part de mariage, de naissance et de produits de carterie. Le service client est carrément exceptionnel, laissez-moi tout vous expliquer….

Les étapes pour créer son faire-part de mariage

Il y a plusieurs étapes dans la réalisation de son faire-part, il faut d’abord trouver un modèle qui nous plaît, nous ressemble et qui colle bien au thème choisi. Il faut ensuite créer le contenu, ne pas oublier d’informations essentielles et surtout ne pas faire de coquille. C’était mon angoisse. Qu’il y ait une grosse faute d’orthographe en plein milieu de mon faire-part. Une fois le modèle choisi, le contenu trouvé, il faut trouver un bon imprimeur, sérieux, qui imprimera votre précieux dans les meilleurs délais et avec le meilleur soin. Mais si vous n’avez pas envie de stresser —> faîtes appel à l’Atelier Rosemood qui se chargera de la bonne exécution de votre commande et qui réalisera le faire-part de vos rêves.

Mon expérience avec l’Atelier Rosemood

J’ai donc choisi le modèle de faire-part de mariage Poème en version kraft qui collait tout à fait avec mon thème « champêtre ». Pour le côté « chic » j’avais déjà ma petite idée, je voulais attacher une petite étiquette de mariage avec un ruban de satin pour customiser et personnaliser mon faire-part. Le résultat est top. J’ai réalisé assez facilement la trame de mon faire-part sur le site. Le plus dur en fait, c’était de choisir parmi tous leurs modèles qui sont tous plus beaux les uns que les autres.

Après avoir réalisé ma maquette, je l’ai transmise via le site à l’Atelier Rosemood et c’est là que j’ai pu découvrir leur service sur-mesure. Ils m’ont proposé des améliorations par mail pour que la mise en page soit plus jolie et ils m’ont proposé de changer les enveloppes que j’avais choisies pour des enveloppes qui colleraient mieux avec mes faire-part. Pour les modifications, j’étais en droit d’accepter ou non mais évidement leurs propositions amélioraient grandement le visuel. Ils m’ont proposé d’agrandir la police comme sur l’exemple ci-dessous, de modifier la disposition du texte dans les pages intérieures pour que ce soit plus lisible et de réorganiser les informations utiles en dernière page. Ils ont un œil expert et franchement je les remercie d’avoir pris autant soin de mon faire-part pour que celui-ci soit parfait. Sachez qu’ils apportent le même soin à tous les faire-part. C’est la valeur ajoutée de l’Atelier Rosemood.

faire-part-mariage 8

faire-part-mariage 9

faire-part-mariage 6

faire-part-mariage 4

faire-part-mariage 5

faire-part-mariage 3

faire-part-mariage 2

Pour compléter mon faire-part, j’ai choisi de joindre un coupon-réponse coordonné. J’ai déjà reçu plusieurs retours de coupons et tout le monde m’a noté un petit mot marrant ou un encouragement, je trouve ça top car ça me laissera un souvenir.

faire-part-mariage

faire-part-mariage 1

Le faire-part de mes rêves !

Ce que j’ai le plus apprécié en confiant la réalisation de mes faire-part à l’Atelier Rosemood, c’est le service client impeccable et le professionnalisme de l’équipe. Le faire-part que j’avais initialement fait sur leur site n’était pas parfait et ils m’ont proposé des modifications pour le rendre harmonieux, ils se sont occupé de la relecture et ça, ça m’a enlevé une grosse pression. Bref, le service était parfait et sur-mesure. Et le résultat, bien entendu, est à la hauteur de mes attentes. Mon faire-part de mariage est exactement comme je l’imaginais (et même un peu mieux je dois l’avouer). Franchement je vous recommande les services de l’Atelier Rosemood, vous serez certain d’avoir un faire-part impeccable, avec un joli design, écrit sans faute, bien cadré et envoyé soigneusement. Je suis plus que ravie d’avoir collaboré avec eux sur ce projet et je n’hésiterai pas à passer par eux pour mes cartes de remerciements.

faire-part-mariage 7

 

Collaboration 

38 commentaires

  1. Superbe réalisation ! Cela semble vraiment qualitatif et je trouve cela top qu’ils te proposent des améliorations. Après tout y a des imprimeurs qui partent du principe que si tu te « plantes » eh bien tant pis pour toi. Ils sont très beaux !

    1. J’ai une copine qui a fait un faire-part de naissance avec une grosse faute dedans, elle était dégoûtée. Et oui c’était juste un service d’impression sans vérification.

  2. Il est très sympa ton faire part ! Il correspond très bien à ton thème de mariage 🙂
    L’atelier RoseMood fait de très belles choses mais je trouve un peu cher quand j’ai voulu faire mes faire-part de naissance.

    1. Oui je souligne vraiment leur valeur ajoutée : relecture, amélioration de visuels et de positionnement, conseil sur les enveloppes. C’est ça que l’on paie et qui m’a véritablement rassurée.

  3. Coucou
    J’aime le côté épuré du faire part.Le thème champêtre donne un rendu délicat élégant avec ce choix de papier et de police. C’est vraiment très bien réussi .
    Passe une belle journée

  4. Je suis complètement fan de ce que propose l’Atelier Rosemood.
    Leurs faire-part de naissance sont ultra mignons !
    J’aime beaucoup le faire part que tu as choisi : sobre, élégant et parfaitement raccord avec ton thème !

  5. Coucou,

    Il est très joli ton faire-part, simple et efficace, comme j’aime !
    J’ai conserver un exemplaire nôtre, ça fait de bons souvenir !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Il est vraiment magnifique ce faire-part ! Les couleurs, j’adore ! C’est très chic, ça me donne presque envie de me marier pour avoir les mêmes… Reste plus qu’à trouver le mari maintenant haha 😉
    Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.