L’expertise BEBEBIAFINE® au service des bébés

A l’initiative de BEBEBIAFINE®, j’ai assisté à une table ronde ayant pour sujet : La barrière cutanée de bébé, organe vivant à part entière, au développement long et décisif. Pour nous éclairer sur ce sujet, nous avons pu compter sur le Professeur Stalder (Chef de Service Dermatologie du CHU de Nantes) et Maud Godillot (Membre de l’Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et  des Étudiantes).

Voici ce que j’ai pu apprendre lors de cette réunion :

– La peau des nouveaux-nés est moins épaisse que celle des adultes et plus fragile, les vaisseaux ne sont pas encore terminés.

– La fonction « barrière » n’est pas encore mature.

– L’excès de soins peut être nocif pour la peau de bébé !

– Il faut limiter les essais de produits, c’est-à-dire qu’il ne faut pas tester 10 marques différentes sur la peau de bébé.

– Baigner son enfant tous les 2 ou 3 jours est largement suffisant pour ne pas agresser sa peau quotidiennement.

– Principe de base : se LAVER les mains régulièrement et notamment avant les soins. C’est peut-être une évidence pour vous mais apparemment ce n’est pas une évidence pour tout le monde, c’est pourtant la BASE d’une bonne hygiène.

– Parfois les produits « faits maison » ne sont pas les meilleurs.

– Il faut limiter le nombre d’ingrédients, de conservateurs…dans les produits bébé.

Partant de ce constat, BIAFiNE® a créée la gamme BEBEBIAFINE® pour couvrir les besoins essentiels des bébés et enfants.

bebebiafine

Cette gamme experte de produits pour bébé est composée d’une crème lavante cheveux et corps, d’une eau nettoyante, d’un lait de toilette, d’une pommade de change et d’un baume hydratant protecteur

Les produits sont formulés sans savon, sans paraben, sans phtalate, sans alcool, sans colorant. Les ingrédients sont réduits au maximum et ils sont hypoallergéniques. Tout est fait pour minimiser les risques d’allergie. Personnellement j’adore le packaging des produits, l’odeur est très douce et non agressive. A la maison, nous avons testé toute la gamme et elle est très appréciée par mes garçons.

Entre la surinformation, les contradictions que nous entendons entre nos différents médecins / pédiatres / pharmaciens…il faut savoir se faire confiance. Vous, mamans, papas, êtes les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour votre enfant :).

Produits vendus en pharmacie et parapharmacie.

Produits offerts

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Mon « bébé » – enfin, pas si petit que ça, il est né en avril 2010 😉 – a toujours eu la peau très sèche et réactive, surtout en hiver. Il ne supporte pas les pulls en laine et il se gratte, sans que ce soit une maladie de peau (type eczaema). La pédiatre a recommandé un baume hydratant, je pense justement acheter celui de Bebebiafine…

    1. Et au fait, je ne t’ai pas encore félicité pour la nouvelle apparence de ton blog : il est vraiment très joli, juste ce qu’il faut de girly, léger et facile à lire. J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.