Avis Odalys Le petit pont à Hourtin

Avis Odalys Le petit pont à Hourtin

Cette année, nous avons dû attendre la toute fin de l’été pour partir en vacances. Nous devions aller en Gironde pour rejoindre des amis. En cherchant sur le net, j’ai découvert Hourtin, adorable station dans le médoc, proche océan et lac.

La station d’Hourtin :

À mi-chemin entre la pointe de Grave au nord et le Bassin d’Arcachon au sud, entre l’estuaire de la Gironde à l’est et les plages de l’océan à l’ouest, HOURTIN est une jolie station balnéaire idéalement située au coeur de la région Aquitaine, nichée dans le Médoc, entre vignobles, lacs, forêts et océan, à une heure de route au nord-ouest de Bordeaux.

hourtin-1 hourtin-2 hourtin-3 hourtin-5

Là-bas, nous avions l’embarras du choix concernant les hébergements. Nous avons réservé chez Odalys résidence « Le petit pont ». Ce qui m’a fait me décider ? Le petit prix : 450 € la semaine pour un appartement 2 pièces pour 4 personnes pour la dernière semaine d’août.

hourtin-11

Les équipements de l’appartement Odalys Le petit pont :

Nous avions un salon avec télé, un chambre, une cuisine, une salle d’eau avec toilettes et une terrasse. Le tout était très fonctionnel, sauf la salle d’eau (mais bon là c’était de ma faute, j’avais réservé par erreur un appartement pour personnes à mobilité réduite). La cuisine était toute équipée et tous les ustensiles, couverts (etc) étaient à notre disposition. Juste un petit bémol, le frigo qui étaient franchement petit pour 4 personnes. A noter aussi que les draps étaient en suppléments. J’avais donc prévu de prendre les nôtres. A notre arrivée l’appartement était plutôt propre.

hourtin-10 hourtin-9 hourtin-8

Le personnel et le service Odalys Le petit pont :

L’accueil à notre arrivée a était agréable. Après avoir réglé la caution, nous avons pu prendre possession de notre appartement. Première mission : faire l’inventaire (c’est fou le temps qu’on perd à faire un inventaire surtout quand il en manque le quart…). Il me manquait notamment l’aspirateur, que j’ai quémandé à l’accueil au moins 3 ou 4 fois dans la semaine en vain (on m’en a ramené un que la veille au soir de mon départ….). Donc je me suis bien fait suer toute la semaine pour faire le ménage (avec le sable qu’on ramenait chaque jour, je passais ma vie à passer le balai en fait).

hourtin-4

Les équipements de la résidence Odalys Le petit pont :

Concernant les équipements, nous avions accès à une jolie piscine chauffée (alors attention ils appellent ça une piscine semi-couverte mais franchement c’est à peine 1m de piscine qui est à l’abri), une pataugeoire, une aire de jeu pour enfants (tout n’était pas accessible car endommagé), un terrain de sport et une table de ping-pong.

hourtin-1

hourtin-7

hourtin

Verdict de nos vacances en famille chez Odalys Le petit pont :

Nous avons découvert une jolie région. Le médoc offre pleins de paysages différents. Entre farniente, découverte de la région et moments passés avec nos amis, nous ne nous sommes pas ennuyés. D’ailleurs je remercie encore Médoc Océan Tourisme (@medoc_ocean_t) pour leurs bons conseils (marchés, animations…). Concernant la résidence Le Petit Pont ODALYS a Hourtin, disons que pour 450€ c’était correct pour la fin août. Cependant je n’aurai jamais dépensé plus pour cette résidence en plein mois de Juillet ou Août. C’était la première fois que nous séjournions chez Odalys, je ne sais pas si c’est représentatif de leurs résidences. A voir donc si nous retenterons l’expérience, ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *