Un week-end à Nigloland en famille

Un week-end à Nigloland en famille

La semaine dernière, nous avons passé un merveilleux week-end à Nigloland. Au programme, une nuit à l’Hôtel des Pirates**** et une journée à Nigloland. Autant vous dire que lorsque j’ai dit à mes enfants que nous allions passer la nuit à l’Hôtel des Pirates****, ils étaient fous ! Et moi qu’elle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert ce lieu…. Accueil au top, chambre de capitaine spacieuse et très propre, literie très confortable, décor de l’hotel et de la chambre vraiment dépaysants, nous étions enchantés.

nigloland-4

nigloland-2

nigloland-6

Pour nous permettre de passer une agréable soirée, des activités étaient prévues pour les enfants : atelier maquillage, sculptures sur ballons, tatouages, tout cela a occupé les enfants pendant que nous prenions l’apéro. Un magicien est même passé nous faire des tours de magie pendant ce temps-là :). D’ailleurs, après un super bon repas à La Taverne des pirates (mais genre buffet super super bon hein), nous avons assisté à un spectacle de magie, le premier pour les garçons. A part le moment où le magicien a « découpé » une spectatrice (Nolann a vraiment eut peur car il croyait que c’était vrai), les garçons ont vraiment apprécié ce show. La soirée à l’Hôtel des Pirates**** avec toutes ses animations gratuites était vraiment chouette, on a adoré. Merci à toute l’équipe.

m

magie

Après une bonne nuit de sommeil (enfin tout est relatif car Warren était si impatient que depuis 3h du matin, il réclamait les attractions…) et un bon petit déjeuner super copieux, nous avons rencontré Niglo. Mes fils étaient impressionnés mais ravis de l’avoir vu « pour de vrai ».

niglo

Le dimanche, nous avons découvert le parc Nigloland. Que du bonheur ! Il est vraiment adapté aux familles avec des enfants en bas-âge. Il y a énormément d’attractions pour les tout-petits qui sont accompagnés alors on a beaucoup profité. J’ai trouvé ce parc beaucoup plus adapté à l’âge de mes garçons (4 ans) que d’autres parcs franciliens…. : train, mini-golf, chenille, route 66, dinosaures aventure, king of mississipi, la grande roue…au total 37 attractions, la plupart étant adaptées à tous. Pour toutes les découvrir, cliquez sur la photo ci-dessous.

plan-niglolandnigloland-10

Pour les plus grands, il y a de belles attractions à sensation et notamment la nouveauté 2014 à Nigloland, le méga coaster ALPINA BLITZ. J’ai donné de ma personne pour vous faire une jolie photo vue de haut (depuis la grande roue) pour vous donner une idée de l’attraction…..713 mètres de parcours, 33 mètres de hauteur, 100 km/h de vitesse de pointe, 9 airtimes, une accélération de 4G. L’Alpina Blitz, vous offre des sensations incroyables, à en entendre ceux qui étaient dedans…..;) (pas moi, je suis beaucoup trop trouillarde) (déjà que j’ai eu du mal dans la grande roue…..alors imaginez !!)

nigloland-9

Nigloland, situé à Dolancourt (10200) près de Troyes, vous accueille pour toute la saison 2014 jusqu’au 2 novembre, selon le calendrier d’ouverture.

Entrée au parc : 28 €.

Parking gratuit.

Nuit à l’Hôtel des Pirates**** : 69 € (nuit + entrée au parc + pdj) selon conditions.

Le séjour est gratuit pour les – de 1 mètre !

Séjour offert

14 commentaires

  1. Dommage, trop loin de Nantes. Dans l’Ouest, nous n’avons pas vraiment ce genre de parc de loisirs 🙁

  2. Par contre, je trouve que leurs horaires devraient être plus étendus.
    Ezio a pleuré quand à 17h30 c’était déjà fermé
    Et mes monstres debout à 7h, je ne sais pas ce qu’on en ferait jusque 10h30

    1. Nous on était tellement crevés de notre journée que c’était largement suffisant 🙂
      Merci pour ton avis en tout cas, j’espère qu’ils en prendront note.

  3. Ça à l’air sympa ! Une amie m’en avait déjà parlé, elle habite à une heure de Troyes, mais je n’avais jamais vu d’images. C’est pas cher l’entrée en plus par rapport à certains parcs !! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *