Mon séjour à Center Parcs « Les Bois-Francs » – Avis center parcs bois francs

Avis center parcs bois francs

Center Parcs, c’est un concept en phase avec mes attentes et celles de ma famille. C’est vraiment l’endroit idéal pour se retrouver en famille, relâcher la pression, faire pleins d’activités à notre rythme. Nous y allons 2 fois par an et je suis toujours très impatiente d’y retourner et de découvrir de nouveaux domaines. Début janvier, nous sommes partis à Center Parcs Les Bois-Francs en Normandie. Revenons sur notre semaine de vacances .

Le cottage Eden VIP

Ce que Center Parcs dit : Un cottage à Center Parcs n’est pas qu’une maison de vacances. Tous nos logements sont situés au cœur d’une nature époustouflante.

En effet, les cottages des Bois-Francs sont vraiment implantés au coeur de la nature, comme si ils étaient là depuis toujours. Notre cottage Eden VIP était vraiment au cœur de la forêt , c’était très agréable car nous étions vraiment en communion avec la nature. Même assis dans le canapé, nous étions au plus près des arbres et des petits animaux qui prenaient plaisir à venir près du cottage. Nous avions choisi un cottage haut de gamme « Eden VIP » car nous avions envie d’un intérieur de charme et de qualité mais malheureusement la réalité était bien loin des photos que l’on voit sur le site internet. Les meubles étaient très vieillots et abîmés, il y avait des trous dans les murs, la maison était mal isolée (il faisait extrêmement froid dans l’entrée, dans les toilettes du RDC et près de la baie vitrée), bref on était assez loin des promesses faîtes par Center Parcs.

center-parcs-bois-francs

CENTER-PARCS-bois-francs-3

CENTER-PARCS-bois-francs-1

CENTER-PARCS-bois-francs-2

CENTER-PARCS-bois-francs-4

L’Aqua Mundo

Ce que Center Parcs dit : Petits et grands ne voudront plus quitter plus ce paradis, à 29°C toute l’année.

Clairement, je vais à Center Parcs pour leur concept, pourvoir me baigner toute l’année dans une atmosphère tropicale. Peu importe le temps à l’extérieur, je sais que je pourrai me baigner, être au chaud, même s’il fait 0 degrés dehors. Pour moi c’était ça la force de Center Parcs. Quelle ne fut ma déception quand dès le premier jour de baignade, nous avons dû quitter l’Aqua Mundo car il faisait trop froid. L’atmosphère était franchement fraîche et il était difficile de rentrer dans les piscines hormis la pataugeoire (et celle-ci on sait pourquoi elle est chaude ^^). Les enfants claquaient des dents, nous ont étaient gelés, c’était carrément très désagréable et nous avons préféré partir après 1h passé là-bas (plusieurs familles quittaient la piscine en même temps que nous pour la même raison). Le lendemain, mercredi, rebelote. On arrive à l’Aqua Mundo et on croise à l’entrée des gens qui repartent mécontents car ils ont eu trop froids. Là on a même pas tenté, on a préféré aller faire d’autres activités. Il était hors de question qu’on se les gèle de nouveau. Pendant ces 2 jours, j’ai tweeter avec Center Parc pour savoir ce qu’il se passait, pour savoir s’il y avait un problème et on m’a seulement répondu « que cela était dû à la chute subite des températures et que les appareils ne permettent pas le réchauffement de toute l’eau aussi rapidement et que la température de l’Aqua Mundo allait remonter progressivement ». Voilà….le résumé de notre séjour, sur 3 jours de baignades, on a pu en profiter que le jeudi, une fois que la température était remontée à l’intérieur. Incroyable, j’étais si déçue. Ça m’a clairement gâché les vacances et à mes enfants aussi.

Les activités

Ce que Center Parcs dit : Que ce soit à l′intérieur ou à l′extérieur, pour les petits ou pour les grands, de la détente ou de l′action: plus de 60 activités vous attendent à Center Parcs.

Vu que l’on a pu beaucoup se baigner, on a fait des tas d’activités. Nous avons d’abord loué des vélos et nous nous sommes régalés à découvrir le domaine. Il est assez plat alors je n’ai pas trop peiné et ça c’était le bonheur. Les enfants quant à eux étaient dans une petite carriole accroché au vélo de mon mari et ils ont beaucoup apprécié nos balades. Nous avons aussi fait du mini-golf, les enfants ont jouer au Baluba, fait de la voiture sur circuit…. Il y a tout un tas d’activités proposées, c’est vraiment varié. Bravo pour ça.

activites-center-parcs4

Mon avis global

Le domaine est vraiment très joli. Les animaux sauvages, la nature a portée de main, c’est vraiment très agréable et reposant. C’est vraiment un lieu propice à la détente où il est facile de déconnecter. Petit bémol pour le cottage Eden VIP qui devait être VIP dans les années 80 mais qui n’est plus du tout d’actualité….Et concernant l’Aqua Mundo, je suis désolée mais vraiment ce n’était pas acceptable de ne pas pouvoir se baigner dans les conditions promises. Le concept Center Parcs n’était pas respecté et le contrat n’a, selon moi, pas été respecté de leur côté. J’imagine que c’est un cas exceptionnel, on dira que l’on a pas eu de chance, mais vu le prix des séjours à Center Parcs, on s’attend à une semaine irréprochable. Dommage. Côté activités par contre, le choix était très varié, il y a en avait pour tous les goûts et nous nous sommes régalés. Voilà pour ces quelques jours passés à Center Parcs Les Bois Francs….

27 commentaires

  1. Bonjour
    C’est vrai que, compte-tenu du prix, de tels disfonctionnements ne sont pas permis ! Vous n’avez pas pu obtenir de compensation ?

  2. Je rigole toute seule. Non pas que je veuille me moquer non non. Mais ton histoire que rappelle étrangement la mienne. Dans un autre Center Parc…
    Je serai toi je demanderai un indemnisation ! C’est inacceptable quand on paye ce prix là de ne pas avoir le service qui va avec !!

  3. Gloups, vu le prix du séjour, c’est plus que limite.
    Pour les cottages, il me semble qu’en Normandie c’est un peu quitte ou double. Certains cottages ont été rénovés et sont donc ok, d’autres ne le sont pas encore… Après c’est sûr qu’en VIP, on s’attend à un certain niveau de prestation !
    Et pour l’aqua mundo, je ne savais pas que ça pouvait arriver l’hiver 😮 Le concept est quand même de « garantir » une certaine température sous la bulle toute l’année.
    Quant aux autres activités, il y a effectivement l’embarras du choix, mais (hormis le baluba), tout est payant et pas forcément donné…
    Comme Funky Mama, je te dirais de faire une réclamation.

  4. Bonjour,
    Je reviens d’un week-end entre amis aux Bois francs… je ne sais même pas par où commencer tellement le lieu n’est pas à la hauteur du prix! Je n’avais jamais été dans un Center Parc et donc ne savais pas exactement à quoi m’attendre. Nous sommes partis à 9 amis, dans 2 cottages « confort éden » (= les bas de gammes…qui ne sont quand même pas donné, ouf on a tout divisé par 9!) Je les ai d’abord trouvés très très moches, propulsés dans les années 80. (on en parle des rideaux et de la déco ?) Collés les uns aux autres dans des allées goudronnées interminables. Moi qui pensais être « isolée » en nature, raté.. Remarque, le matin on peut faire coucou aux voisins à travers les baies vitrées.. Les allées sont termes et sinistres, brrrr pas très chaleureux!!! Point positif : la salle de bain est propre. (refaite il y a peu je pense) état général du cottage : humide ! Ensuite dommage que la moindre activité soit payante et hors de prix! On s’est effectivement gelés les fesses dans L’aqua mundo : à déconseillér fortement pour les enfants, nous entre jeunes « adultes » on a bravé les faibles températures et on s’est clairement éclatés dans les toboggans vintage de 1988 comme indiqués sur les panneaux. Dernier point que j’ai encore du mal à digérer : le cout supplémentaire pour mon chien : 40€ !!!!!! Pour…. rien! aucune prestation en plus. Aucun distributeur de sac dans les allées, rien, nada! Si j’avais su, j’aurais clairement omis de signaler que je venais avec mon chien étant donné qu’aucune vérification n’est faite. (on rentre d’ailleurs comme dans un moulin dans le parc, c’est dangereux je trouve pour les enfants! On est rentrés sans nous demander nos noms ou autre pièce justificative….) voilà voilà! la prochaine fois on louera une maison normande pour le week-end c’est bien aussi !

    1. Non mais c’est dingue que tu ai eu froid encore ce week end dans l’aqua mundo. J’y suis allée du 5 au 9 janvier et déjà il faisait très froid. Ils m’ont pourtant assuré que les températures allaient remonter. Etrange…Concernant le supplément pour les animaux, j’en reste bouche bée….Ce domaine est loin d’être le mieux. J’avais testé le lac d’ailette, c’était beaucoup plus sympa.

      1. j’espère pour eux que Les Bois Francs est une exception! il est beaucoup trop vieux et vétuste je pense! Il faudrait comparer avec les derniers ouverts mais…je suis un peu refroidie (c’est le cas de le dire..)

  5. on a été au lac d ailette en septembre 2013 lé logement etait pas propre du tout .
    J ai pas aimé les lapins dans des petites cages en plein soleil non plus .
    Moi qui avait envie d un séjour en hiver tu m de s refroidit ! ( sans jeu de mots ).
    Il y en a un nouveau les bois aux daims à côté du futuroscope qui ouvre .. J hésite aussi ..

  6. Moi qui ne suis jamais allée au Center Parcs, ça me donne pas envie ^^ en plus j’ai l’image d’un truc super cher ! Enfin bref, je pense aussi qu’une indemnisation devrait être offerte, le contrat n’a pas été respecté !

  7. Tiens… Comme toi, j’adore ! je rêvais d’y aller et ma belle mere nous a offert le séjour. J’ai apprécié le côté nature, beaucoup moins d’autres aspects, notamment la propreté ! http://www.maman-geek.com/8638-centerparcs-toute-une-organisation-a-revoir.html

    Ils m’ont contactés suite à l’article pour me dire de les prévenir si je revenais mais franchement vu le prix et le résultat, je ne suis pas prête d’y retourner. 🙁

  8. Bonjour,

    Nous nous tations pour y aller car c’est quand même assez cher et bien NON, nous n’irons pas au bois!!

    Merci pour ce descritpif, c’est décevant….

    Tant pis pour eux

  9. Et ben!!!
    On avait hésité pour cet été et pour finir on a choisi un cottage récent dans un camping 3 étoiles,je ne regrette pas du coup.Surtout si la plupart des activités sont payantes….
    Merci beaucoup pour cet article

  10. La Normandie avait notre premier Center Parcs et on en garde un souvenir très mitigé. Cottage dans un état très moyen, éloignement trop important surtout avec du mauvais et organisation personnelle pas toujours adéquate. On avait raconté nos aventure ici : http://jspmm.net/2014/08/12/1-semaine-au-center-parcs-les-bois-francs/
    Puis deux autre séjours (on avait obtenu un avoir suite à la première expérience) qui ont été très agréable. On en parle là (http://jspmm.net/2015/08/18/center-parcs-lac-dailette-hauts-de-bruyeres/) et on se dit que pour réunir une famille c’est vraiment un bon plan.
    Mais 2016 ne devrait pas être une année Center Parcs malgré l’envie de notre fils d’y retourner (et aussi son envie qu’on invite un copain !)

  11. Les bois francs:
    Plus que limite compte tenu des tarifs pratiqués et où tout est payant. Autant partir dans bungalow dans un super camping et où toutes les activités sont incluses.

    poubelles qui débordent, visibles et veillissantes
    cottages veillissants …
    absence de barbecue … terrasse et mobilier extérieurs moyen

    Certes ce commentaire est assez négatif mais il est malheureusement loyal et objectif au regard des tarifs qui sont demandés pour des sejours au final très court.

    1. Je ne vais jamais à Center Parcs en pleine saison, de peur d’être déçue. Je suis bien d’accord avec vous concernant les cottages plus que vieillissants….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *