20 idées d’activités pour un EVJF réussi

20 idées d'activités pour un EVJF réussi photo

Je me marie au mois d’octobre et je rêve déjà de mon Enterrement de Vie de Jeune Fille. L’EVJF, c’est l’occasion de se taper un délire entre filles. Entre les préparatifs du mariage, le stress pour le jour J, le peu de sommeil (oui je fais déjà plein plein de cauchemars), je rêve de ce moment où je pourrai me détendre avec mes copines.

Par contre, les déguisements, les demandes de bisous aux étrangers, la quête dans le centre commercial du coin, ce n’est pas pour moi. Je suis beaucoup trop introvertie pour ça et je sais que ça me mettrai très mal à l’aise. Non moi j’ai envie d’une journée (ou même d’un week-end soyons folles) où je pourrai me détendre, prendre soin de moi, me régaler, découvrir de nouvelles activités, tout ça avec mes BFF! Voici quelques idées d’activités pour s’éclater tout au long de la journée.

20 idées d’activités pour un EVJF réussi

Faire une séance photo entre copines chez un photographe

Faire un défi photo sur la journée (la future mariée doit se prendre en photo avec un policier, un pompier, un motard…)

Se faire tatouer (oserez-vous ? moi oui sans hésiter!)

Participer à un atelier culinaire entre copines

Faire une dégustation de vin dans un château

Faire une journée détente au spa

Faire un tour en hélicoptère

Prendre l’apéro lors d’une balade sur chaland (bon là faut être en Gironde)

Prendre la voiture et partir au Pays Basque pour déguster des tapas (ou ailleurs !)

Sauter en parachute ou faire de la chute libre in-door (pour celles qui oseront!)

Faire un escape game

Pique-niquer sur la Dune du Pilat (champagne, vin et douceurs autorisées et conseillées)

Enregistrer une chanson dans un vrai studio (et la diffuser au mariage)

Organiser un atelier cocktail (et avoir le droit de goûter à TOUS les cocktails)

Sauter dans un avion et emmener la future mariée dans un autre pays pour 48h

Louer une maison pas trop loin et faire la fête tout le week-end

Faire conduire une voiture de courses à la future mariée

Organiser une journée détente à la maison pour se faire coiffer / maquiller/ manucurer / masser

Participer à un atelier d’art floral

Faire un aller-retour en Angleterre pour se faire une journée shopping

CONCOURS

Rosemood, créateur d’élégants faire-part de naissance, de faire-part de mariage et de produits de carterie, s’associe au blog pour vous permettre de remporter de 5 lots de 15 cartes pour vous créer de jolis souvenirs avec vos amies. De jolies cartes pour noter vos plus beaux souvenirs et les conserver.

rosemood 1

rosemood 1

20 idées d'activités pour un EVJF réussi photo

Il y a 5 lots à gagner sur le blog, il suffit de me dire en commentaire quelle activité vous aimeriez faire lors d’un EVJF.

Les résultats seront annoncés le 7 mai 2018. Jeu réservé à la France métropolitaine, est limité à 1 participation par foyer. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat. Je me réserve le droit d’annuler le tirage au sort ou le jeu si les circonstances l’exigent et ce, sans contre-partie. Les lots seront envoyés par mon partenaire. Enfin, votre participation à ce concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.

80 commentaires

  1. Coucou
    Je pense que pour qu’un EVJF soit réussi, il faut que les amies prennent en considération la personnalité de la futur mariée et ainsi organiser des défi qui lui correspond. Comme toi, les trucs ridicules ou les défis bisou en super marché seraient des choses que je n’apprécierai pas du tout et que je refuserai net !Par contre plusieurs idées me plaisent dans tes propositions comme la séance photo, l’aller/retour en Angleterre ou encore l’atelier culinaire, ça c’est super sympa!
    Passe une belle journée

  2. Comme toi, les trucs un peu ridicules comme les défis bisou aux inconnus, sont des choses que je n’apprécie pas du tout, et que je refuserais sur le champ.
    Les idées que tu propose me plaisent beaucoup plus, après pour un EVJF, je trouve que les amies doivent prendre en compte la personnalité de la future mariée pour les défi 🙂

  3. Un truc que j’avais organisé pour un evjf où j’étais témoin: relooking pin up avec photos. C’était chouette. La mariée était magnifique en pin up. Et en plus, ça nous apprenait à nous maquiller comme à l’époque.

  4. Plusieurs de tes idées me plairaient beaucoup !
    Le pique nique sur la Dune du Pilat, le spa, le tatouage, le week end à faire la fête dans une maison, les tapas au pays basque !
    Si jamais j’organise un EVJF, je saurai où venir chercher l’inspiration 😉

  5. En voilà de chouettes idées pour un EVFJ !
    Ccomme toi je ne serai vraiment pas à l’aise avec les choses habituelles que l’on peut voir dans ce genre d’événement.
    Du coup j’aime beaucoup les idées que tu proposes et je dois dire que l’idée du week-end surprise sans savoir où je vais est top!

  6. coucou oh evjf ça date déjà d’un sacré moment…. il y a des jolis propositions dans ton article merci pour ton partage.

  7. coucou

    je n’ai pas fait d’enterrement de vie de jeune fille car je me suis mariée au bout de six mois de relation (il y a déjà presque 11 ans OMG ça passe vite !) et que le timing était déjà short pour tout organiser et aussi que j’avais peur qu on m’emmène faire des choses ridicules !

  8. Bonjour,
    trop chouette ce set de cartes, je tente ma chance avec GRAND plaisir.
    Pour moi tout simplement l’activité que j’adore faire lors d’un EVJF est une activité sportive du type rafting ou bien un soin ou encore une enquête policière dans une ville.
    Je croise les doigts,
    merci de nous gâter

    Tres belle journée

  9. M’en veux pas, mais je trouve que souvent les enterrement de vie de jeune fille, sont souvent trop kitsch. C’est pas parce qu’on qu’on se marrie qu’on doit aller se ridiculiser dans une ville .. Par contre je trouve tes idées, super cool!

  10. Pour mon EDVJF, c’était après-midi au hammam 😉
    Pour celui de ma soeur, c’était initiation escalade + après-midi Sauna et jacuzzi (c’est moi qui avait choisi le programme)
    Pour ma BFF on avait fait Koezio et c’était chouette.
    Quand je vois tous ceux qui se déguisent et font des défis dans les rues de Lille, j’adhère pas trop au délire. Côté garçons, ils sont souvent très alcoolisés en plus alors j’adhère encore moins.
    Sinon au parc Astérix, on a croisé un groupe de filles avec des écharpes de Miss EDVJF 😉

  11. Et bien je vois que tu as plein de belles idées pour ton EVJF ! Je me marie aussi bientôt : en juin 2018. L’activité que j’aimerai faire avec mes copines serait un SPA toutes ensemble ! Ce serait le rêve !

  12. Coucou
    Super article ! On m’a récemment fait l’honneur de me demander d’être témoins de la mariée alors je réfléchis beaucoup à l’evjf, et dans ma tête j’hésitais entre l’option cocoon détente et spa, ou l’option sport saut en parachute, ton article m’a décidé à tenter d’organiser les 2 ahah !!! Et le jeu de photo, une super idée !!!!!

  13. Coucou,
    Ahah c’est quelque chose les EVJF car faut tenir compte des goûts de la future mariée quand même pour qu’elle ne se sente pas ridicule ^^
    Perso j’aimerais bien l’idée de la séance photo ou de l’atelier culinaire mais le tatouage je ne m’y vois pas du tout ahah ! J’aimerais assez un karaoké aussi je pense, ça peut être fun ^^
    En tout cas c’est un chouette concours que tu nous proposes, je tente ma chance du coup 🙂
    Gros bisous et encore merci pour ce concours !

  14. J’ai eu droit au déguisement à la con (une combi licorne en pleine canicule), au maquillage (ça j’ai détesté), aux défis dans la rue (les gens n’étaient pas réceptifs, ça m’a saoulé) et le lendemain, Saut à l’élastique (ça par contre c’était le kiff)

  15. Il y a des tas de choses à faire. Le plus important c’est que ça soit au goût de la mariée mais aussi des invitées. J’ai encore le souvenir d’un EVDJF où on a du vendre des capotes et ce genre de truc…

  16. Hello! Je te rejoins complètement sur l’EVJF parfait ! Les déguisement les paniers de préservatifs à distribuer dans la rue à des inconnus je déteste ça ! Et je crois que je serais même prête à planter mes amies. Néanmoins si elles m’organisent une telle journée c’est qu’elles ne me connaissent pas ! pour moi l’evjf parfait serait un week end parisien entre copines, une journée à disney, le soir pour faire la fête, un petit spa le lendemain! Le reve !!!

  17. Honnêtement je n’y ai pas pensé. L’EVJF qu on voit partout n est pas pour moi (déguisement Space…).
    Après je n’ai pas vraiment de personnes pour cela non plus. Alors me projeter pour un moment à deux ou trois, je ne sais pas…
    Si j’avais les sous, une journée en Espagne peut-être bien 😉
    Bref je commente mais je ne participe pas, je ne pense pas avoir d’EVJF 😉

    Bisou

    D.

  18. Dans toutes tes idées, une me ferai très plaisir si tu m’invites (lol ) c’est de pique niquer au champagne au sommet de la dune du pilat, je trouve ça , top top …..

  19. Pour ma part, ce que j’aimerais comme EVJF c’est une semaine de voyage avec mes copines les plus proches tout simplement 🙂 Mais l’ensemble de tes idées sont super sympa, j’adore particulièrement le picnic !

  20. Coucou
    Je me fais un enterrement de vie de jeune fille dans 15 jours. Nous sommes de Normandie ont viens 4 jours sur bordeaux enfon dans une villa a 20km. Ont aurais aimer l’escape game mais 6 personnes maximum et nous sommes 8. Ont va faire le clip apero sur une peniche streap teaser enfin ont a un planing bien charger lol d’ailleurs toi qui est de bordeaux si tu a une idée sympa pour une apres midi ont avait penser aux defis photos aussi mais quand ont connais pas la ville c pas toujours facile.

  21. C’est moi qui avait préparé l’EVJF de ma meilleure amie il y a 7 ans. En vrac, et selon ce que je me souviens, on avait fait un laser game, elle était déguisé en vache et avait du vendre du lait, elle avait du récolter 10 photos avec des garçons croisés dans la rue pour récolter des sous pour boire l’apéro le soir, se faire prendre en photo dans une vitrine de magasin avec des mannequins,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *