Balade sur chaland sur le Bassin d’Arcachon

balade sur chaland 14

Hier, par un beau dimanche ensoleillé de septembre, nous avons fait une balade sur chaland, sur le Bassin d’Arcachon. C’était merveilleux, nous avons vu de très beaux paysages et découvert le Bassin d’Arcachon autrement. Nous avons vécu un beau moment en famille, il fallait absolument que je vous raconte !

Avant de commencer la balade, savez-vous ce qu’est un chaland ? C’est un authentique bateau ostréicole. Quoi de mieux pour découvrir le VRAI bassin ? C’est ce que nous propose « balade sur chaland » situé au Village du Canon à Lège Cap-Ferret :

Après avoir remis en état les bateaux ostréicoles de son grand-père, Vincent Réveleau vous propose une balade hors des flots battus … Amoureux du Bassin d’Arcachon, cet enfant du pays vous fera découvrir les endroits les plus insolites et les plus inaccessibles : L’Ile aux Oiseaux, Les Cabanes Tchanquées, les bancs de sable, La Leyre et les villages ostréicoles.

A bord du chaland, des transats sont à disposition pour profiter de la balade en toute décontraction. Imaginez-vous tranquillement installé sur un transat à écouter un marin passionné vous raconter l’histoire authentique du bassin et des ostréiculteurs, tout en vous régalant des paysages. La cerise sur le gâteau ? Le vin blanc offert pendant la balade, accompagné d’huîtres. Le bonheur à l’état pur pour les amateurs de bonheur.

C’était la première balade en bateau pour mes enfants. Ils ont été conquis. Ils sont restés très sages, ont bien profité des paysages, j’étais plus que ravie de ce baptême réalisé avec succès ! Il faut dire que tout était réuni pour passer un merveilleux moment. L’accueil à notre arrivée par l’équipe de « balade sur chaland » était chaleureux, le marin à bord hyper sympa et avenant et la balade était à couper le souffle. Mes enfants ne pouvaient qu’être émerveillés. Pari réussi.

Suivez-moi pour une balade sur chaland sous le soleil 

balade sur chaland

balade sur chaland 4

balade sur chaland 13

Cette balade sur chaland est un pur bonheur pour découvrir le Bassin d’Arcachon autrement, de l’intérieur. C’est une balade reposante, dépaysante que je vous recommande si vous êtes de passage en Gironde ou si vous habitez dans le coin 🙂 .

Toutes les informations : balade sur chaland.

16 commentaires

  1. Z’avez l’air bien installé sur le bateau 🙂
    Faudrait le faire mais sans mes monstres, sinon l’Homme risquerait de faire une attaque de peur qu’ils tombent à l’eau lol (et ils ont la bougeotte)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *