Une maman épanouie est une maman qui travaille?

Une maman épanouie est une maman qui travaille?

offre-demploi

Oui je le pense. Une maman épanouie est une maman qui travaille. Une maman qui se sent bien dans ses baskets, qui se sent investie ailleurs qu’à la maison, qui a des projets pleins la tête. Mon envie de quitter la région est un projet qui me tiens à coeur mais je sais que ça ne sera pas réalisable dans l’immédiat. Nous venons juste de faire construire notre maison, on va quand même attendre un peu de retomber sur nos pieds 😉 . Et puis un projet doit être abouti. On a trouvé notre destination, c’est déjà ça ! En attendant, j’ai un autre projet qui me permettra j’en sûre, d’être encore plus épanouie : retrouver du travail !

La décision est prise, je me mets en quête du job idéal. Aujourd’hui, en plus de ma vie de ma famille, je veux retrouver une vie sociale. M’investir dans une mission, avoir des collègues, des objectifs, un vrai but professionnel, comme avant. J’étais si bien quand j’étais en poste, je me souviens de chacun de mes collègues, de mon plaisir pour aller au boulot le matin. Ça me faisait me sentir importante, utile. Je sais que je suis importante et utile à la maison hein, ce n’est pas que je veux dire, mais je veux avoir un but pro, me refixer des challenges.

C’est une grande décision qui va bouleverser la vie de ma famille. Mes enfants sont habitués à avoir leur maman avec eux, moi j’ai ma petite routine à la maison avec le blog. Mais aujourd’hui, j’en veux plus et je vais m’en donner les moyens. Au final, se sera que du positif pour ma famille. Il faudra juste qu’on trouve le bon rythme.

13 commentaires

  1. Finalement, peu importe, l’essentiel étant, comme tu le dis, être épanouie que cela soit à la maison ou au travail et comme j’ai toujours dit, il vaut mieux une maman heureuse mais qui travaille qu’une autre , aigrie et qui est à cent pour cent pour ses enfants . Pour ma part, ma vie est simplifiée puisque je fais le métier que j’aime, à la maison 😉 Bon courage pour la suite .

  2. moi, je dits il faut trouver le juste milieu…moi j’en avait marre d’être a la maison pendant que les enfants sont a l’école et puis je travailles dans le tourisme alors je travaille aussi pendant le weekend. je travaille 30heures et ça fait du bien, ce n’ait pas toujours facile pour trouver une nounou ou de tout gérer quand c’est les vacances car entre beaucoup boulot et passer plein de temps avec les deux filles pas facile mais on arrive a toujours a trouver un juste milieu… pour travailler a la maison je dits non car , tu reste toujours dans le même cocon et avec un travaille dehors tu fait des nouvelles connaissances ça fait du bien de fermer la porte a maman et femme de menage et femme de…pendant quelques heures. il faut aussi faire attention a ta nourriture et someil quand tu reprend le taf car le corps en souffre beaucoup

      1. pas soucis ma belle…j’aurait aimer avoir des conseils avant de reprendre ça m’aurait bien aider…bonne journée

  3. Je ne suis pas maman, mais quand j’y réfléchi, il est impensable pour moi que j’arrête mon travail.
    C’est vital d’avoir une occupation autre, se sentir utile autre part =)

  4. Oh mais comme je te comprends et comme cet article me parle : je suis jeune maman (poussinette a bientôt 9 mois) mais avec deux jours de garde en crèche ….va trouver du boulot. En plus mon conjoint bosse de nuit…enfin tout pour aider (ou plutôt ne pas aider) à retrouver un boulot.
    Meme un temps partiel me suffirait mais….faut déjà pouvoir faire une formation ou aller à un entretien d’embauche..mais quand la crèche me répond que ils ne peuvent pas accorder plus de jours , que c’est priorité aux mamans qui bossent…ah super merci …donc on est demandeur d’emploi, voilà on est de nouveau lésés….pffff je suis écoeurée par ce système de favoritisme…et qu’on vienne pas me dire qu’on a pas de volonté ou qu’on est feignante!! et avec la famille pas dans la région je suis pas plus aidée!!!
    Vraiment pas simple…désolée je me suis lâchée lol mais ça me dégoûte ces méthodes franchement. Bisous et bon week-end…je vais sortir et profiter de ma puce et du beau temps et oublier un peu tout cela 🙂

  5. Super projet !
    Lorsque j’étais enceinte de mes jumeaux j’étais persuadée que j’allais retravailler, je ne me voyais pas à la maison. Et maintenant qu’ils ont 11 mois je préfère prendre mon temps, surtout que je suis dans l’hôtellerie et que j’ai le choix entre ne pas pas bosser du tout ou travailler 50h par semaine, de nuit et les week ends :/
    Tu veux reprendre ce que tu faisais avant ou commencer une nouvelle activité ?

  6. Les enfants grandissent, et vont prendre quelque part leur envol également 😉
    A toi de retrouver une autre vie sociale, et lorsqu’on apprécie son travail… Cela me rappelle la devise de mon premier employeur (Disney)… Aller travailler en sifflant (bon il ne fallait pas siffler bien entendu au boulot), mais c’est l’image voulue…
    J’ai lu que tu as eu le poste hier. Tout est parfait et surtout que tout aille au mieux dans le meilleur des mondes pour toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *