Une journée au Parc Astérix avec mes enfants de 3 ans

Une journée au Parc Astérix avec mes enfants de 3 ans

À  l’occasion de la sortie du nouvel album des aventures d’Astérix (« Astérix chez les Pictes ») le 24 octobre prochain, le Parc Astérix et Big Moustache ont organisé le 30 juin dernier, le plus grand rassemblement de moustaches gauloises ! Pour cet évènement, nous avons été invités au Parc Astérix et nous avons passé une merveilleuse journée sous le soleil (si si).

Avant de partir de la maison, j’ai cherché sur le site les activités que nous pourrions faire avec nos enfants de 3 ans afin que nous ne perdions pas de temps une fois sur place. Premier bon point, beaucoup d’attractions étaient proposées pour leur âge et leur taille (-1m20).

Armée de mon plan avec les attractions « à faire absolument » (je l’ai répété en boucle toute la journée), nous avons arpenté le parc, qui malgré le monde (un dimanche avec un temps magnifique) était bien agréable. Voici ce que nous avons pu faire :

La rivière d’Elis (les enfants ont adoré faire ce petit parcours dans le petit « bateau », même si maman trouvait que ça tournait un peu trop)

Le mini-carrousel (Au début peu rassurés, ils ont ensuite adoré, impossible de les sortir de ce jeu, ils en ont fait au moins 5 tours ! )

Nous avons assisté au spectacle des dauphins et d’otaries « Révérence » (spectacle magnifique, bien mené, pas de temps mort, court (20 minutes) pour que les enfants restent en place. Toute la famille a aimé!)

Nous avons profité de Lutèce plage pour faire quelques châteaux de sable (les enfants dans le sable et les parents sur le transat, elle est pas belle la vie ?)

Nous nous sommes ensuite rafraîchit avec les jets d’eau (avec la chaleur qu’il faisait, c’était vraiment hyper agréable et les enfants se sont éclatés, papa aussi d’ailleurs!)
Nous n’avons pas fait toutes les attractions car il ne faut pas oublier que mes bonhommes n’ont que 3 ans et qu’ils étaient quand même fatigués de marcher. Il ne nous reste plus qu’à y retourner pour faire les autres attractions !
Sans hésiter, je peux dire que j’ai largement préféré emmener mes enfants au Parc Astérix plutôt que chez son concurrent (souris aux oreilles noires). Chez Astérix, les espaces verts sont ouverts, il y a des tables pour se poser quelques minutes, le parking est moins cher (moitié prix par rapport à la souris), les attractions avec de l’eau sont bien agréables l’été. Le seul petit point « négatif » c’est que le temps d’attente des queues n’était pas précisé et avec des enfants un peu fatigués nous avons hésité à faire certaines attractions justement car nous n’arrivions pas à quantifier le temps d’attente. Malgré cela, j’ai vraiment été séduite par le parc. J’y allais avant d’être maman mais je n’avais pas le même regard. A l’époque, on faisait toutes les attractions à sensation, on prenait à peine le temps de manger, bref on rentabilisait au max la journée. Mais là c’était différent. Nous avons pris le temps de nous balader, de flâner dans les magasins et nous avons pu faire pas mal d’attractions. Nous avons vraiment passé une excellente journée.
Surtout que pendant nos balades, nous avons croisé pleins de moustachus à l’occasion de la journée de la moustache organisée en partenariat avec Big Moustache ! Des grandes, des petites, des jaunes, des noires, des vraies, des fausses, le record du monde à été battu ! Voici le nouveau record du monde de moustaches réunies : BRAVO !
 (crédit photo Big Moustache)
Et vous le Parc Astérix avec vos enfants, c’est pour quand ? Plus d’infos et tarifs : www.parcasterix.fr/

11 commentaires

  1. Je n’ai jamais fait Astérix avec ma fille, j’avais peur qu’elle soit trop petite et les manèges peu adaptés. Il faudra que je teste donc….
    Il y a du monde dans les files d’attente ? (c’est ce que je redoute le plus les week-end).

  2. Merci pour cet article que j’attendais 🙂
    Moi aussi le parc Astérix je connais bien pour ses manèges à sensation ! C’est pour ça que j’étais un peu septique quant à l’idée d’y emmener mes bouts de chou (2 ans et demi). Mais en effet, il y a quelques attractions sympa pour eux 🙂
    Quand j’étais petite, mon père nous emmenait une fois par an pendant nos vacances de Pâques faire un parc d’attraction. Le Parc Astérix a été le dernier que nous ayons fait 🙂
    Avec mes garçons, j’ai repris la tradition et nous sommes allés cette année à la mer de sable dont une bonne moitié des activités sont accessibles à leur âge.
    L’avantage de ce parc c’est qu’il est quand même pas cher (surtout gratuit pour les moins de 3 ans :D), et que je ne suis pas frustrée de ne pas pouvoir faire des jeux pluss adaptés à mon âge ! Il n’y en a pas beaucoup ^^
    Pour l’année prochaine, on a pensé aller voir la souris. On verra bien si on ne choisira pas Astérix 🙂

    Merci pour ce retour d’expérience en tout cas !

    1. De rien Anna. Pour avoir fait Disney il y a 6 mois et Astérix ce week-end, y’a pas photo, je vote Astérix ! Je trouve que le parc est beaucoup plus agréable avec des enfants. Disney c’est beau mais tu ne peux toucher à rien, les espaces verts ne sont pas accessibles….Là je trouve le parc Astérix plus accueillant. La Mer de Sable ça me dit bien d’y aller. J’y suis allée petite et j’aimerai beaucoup y amener mes loulous.
      Bises

  3. Nous l’avons fait l’an dernier avec notre petit dernier : 5 ans.
    Et hier ma grande (16 ans et demi) y est allée toute seule avec ses amis : ils se sont éclatés bien sûr !

  4. Perso, je préfère 1000 fois le parc Astérix à son concurrent ! Mais les enfants, eux, rien que pour les personnages, ne veulent aller qu’à Disney…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *