Sur le chemin de l’école vous fera verser une larme…

« Sur le chemin de l’école » vous fera verser une larme, j’en suis sûre. Depuis que je fais partie du Disney Social Club, j’ai la chance de découvrir en avant-première les bandes annonces des films et films d’animation qui allaient sortir dans l’année et j’ai particulièrement été touchée par la présentation du film documentaire « Sur le chemin de l’école« .

Le pitch :
Avec « Sur le chemin de l’école » partez à la rencontre d’enfants vivant aux quatre coins du globe, mais partageant la même soif d’apprendre. Vous découvrirez des enfants touchants et positifs, conscients que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie. Dans cet objectif et par delà des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir. « Sur le chemin de l’école » vous plongera dans ces quotidiens hors normes, aux côtés de ces enfants dont la volonté mise au service d’un rêve les guide sur un chemin que nous avons tous emprunté, mais jamais de cette façon-là…..

Découvrez la bande-annonce :

Cette bande-annonce me met des frissons, me fait monter les larmes. C’est beau, juste beau. Cela nous montre à quel point nous sommes chanceux nous ici, à quel point nos enfants sont chanceux. Les 4 enfants du film documentaire, n’ont rien à nous envier. Ils sont vrais, beaux, courageux, ont une soif d’apprendre si grande, que cela me laisse sans voix. En tant que maman, je suis touchée et j’ai hâte de découvrir ce film dans son intégralité.

Plus d’infos : http://www.kpsule.me/surlechemindelecole/

Sortie en salles le 25 septembre 2013

6 commentaires

  1. La volonté et l’entraide de ces enfants pour quelque chose qui nous semble si évident et facile -l’enseignement à l’école- et l’énergie qu’ils y mettent me donnent la chair de poule et m’ont fait nouer la gorge…J’ai hâte d’aller voir ce film…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *