Mon séjour à Center Parcs Bois aux Daims

center parcs bois aux daims 12

Depuis le mois de septembre j’avais réservé sur Vente Privée un séjour à Center Parcs Bois aux Daims. J’avais vraiment envie de découvrir ce nouveau parc ouvert en 2015. En plus j’ai de la chance, il se trouve à 3h de Bordeaux ! Nous sommes partis du lundi au vendredi, hors période des vacances scolaires car c’est bien moins cher et surtout il y a moins de monde.

Nous sommes adeptes du concept de Center Parcs, Nous avions beaucoup aimé notre séjour au Lac d’Ailette, un peu moins notre séjour aux Bois Francs mais c’est bien le Bois aux Daims qui remporte tous les suffrages.

Notre séjour à commencé par la découverte de notre cottage VIP. Le cottage était propre, tout le matériel est fourni pour faciliter le séjour (cafetière Dolce Gusto, serviettes de bains, kit de savon/shampoing dans chaque salle de bain et kit de nettoyage dans la cuisine, wifi, Tv dans la chambre). Les cottages sont encore neufs et joliment décorés, c’est très agréable.

center parcs bois aux daims 6

center parcs

center parcs

center parcs bois aux daims

Le cottage était bien aménagé et fonctionnel. Mais ce qui donne la valeur ajoutée de ces cottages c’est la nature qui les entoure, cette immersion en pleine nature. De grandes baies vitrées, de grandes fenêtres dans les chambres, notre regard était toujours attiré vers l’extérieur.

Le vrai plus de ce Center Parcs Bois aux Daims, c’est sans conteste les daims qui nous font le bonheur de venir au plus près des cottages. C’est magnifique, presque indescriptible. J’étais aussi émerveillée que les enfants et nous avons beaucoup de chance car les daims sont venus nous voir tous les matins ! Les daims, nous ont fait ce cadeau tous les jours. C’était fantastique. Les voir manger, se balader, courir, vivre en pleine nature, sans être effrayés par les hommes… c’était génial.

.

L’autre point fort de Center Parcs, ce sont les activités, en nombre, même hors période. Grâce à l’application Center Parcs, je voyais en direct les activités disponibles, c’était hyper pratique. A l’arrivée, on nous a remis des bracelets qui servaient à ouvrir les cottages et les casiers de l’Aqua Mundo. Ces bracelets pouvaient même être rechargés en « argent » pour ne pas avoir à trimbaler son porte monnaie pendant les sorties. J’ai trouvé ça très pratique. Bravo Center Parcs de faciliter la vie des vacanciers.

Nous avons passé de très bons moments dans l’Aqua Mundo. Il y a des activités pour tout le monde. Piscine à vagues (que j’ai trouvée plus petite que dans les autres parcs), tourbillon, piscine extérieure (juste géniale!), toboggans, pataugeoire, jeux pour enfants…on ne peut pas s’ennuyer ! Il faisait chaud dans la bulle, c’était très agréable en plein mois de janvier.

Petit bémol pour le seul restaurant que nous avons testé pendant le séjour : la crêperie. Ce n’était pas bon du tout. Et la note était assez salée pour des crêpes carbonisées et composées de champignons en boîte. Mis à part ce bémol sur la restauration, tout était parfait.

Nous avons passé un superbe séjour et les enfants nous ont déjà demandé d’y retourner. L’année prochaine sûrement si l’occasion se représente mais cette fois-ci je crois que je leur ferai la surprise de réserver une cabane dans les arbres!

center parcs

 

40 commentaires

  1. Nous aimons bien Center Parcs nous aussi et effectivement celui-ci est un de nos préférés (nous avion réservé sur Vente privée aussi). Comme toi, nous sommes bien tentés par les cabanes dans les arbres pour la prochaine fois…

  2. Un des seuls que je n’ai pas testé mais qui nous fait de l’oeil. Le système des bracelets doit être bien pratique et génial. Car là-bas tu vis un peu hors du temps tu n’as pas ton sac à toute ta vie. Ma fille veut passer sa vie à l’Aqua Mundo vive la Rivière Sauvage mais on en sort rarement indemne!

  3. Avoir les daims devant son cottage c’est magique !
    Sinon le cadre me paraît moyen d’après des photos …
    Le meilleur Center Parcs où nous sommes allés c’était aux Pays-Bas, à la frontière belge et vraiment pas cher.

  4. Vraiment magnifique ! Merci pour la balade ça donne super envie j ai déjà passé un week end à center parc il hmm y a longtemps et j’en Gard run super souvenir aussi

  5. Coucou,

    Ha je voulais emmener ma petite famille à celui des Trois Forêts, mais le budget me bloque un peu ! C’est tellement beau, je trouve ! De quoi passer un très bon moment en famille ! J’aimerai également beaucoup passer une nuit avec les loups à Sainte-Croix, c’est tellement beau !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.