Le gâteau blanc au Kiri® à faire à 4 mains

kiri

Hier nous avons assisté à un atelier culinaire organisé par Kiri® et nous avons réalisé un gâteau blanc au kiri®. La recette était si simple et si bonne, que je voulais vous en faire profiter :).

*******

Les ingrédients nécessaires :

Pour le gâteau :

7 portions Kiri® // 75 g de farine // 20 cl de lait // 4 œufs // 125 g de sucre

Pour le glaçage :

3 portions de Kiri® // 50 g de sucre // 2 blancs d’œufs.

 *******

La recette du gâteau blanc kiri® facile :

Préchauffer son four en chaleur tournante à 180°C (th. 6) et réaliser un cercle de papier sulfurisé pour le disposer dans le fond du moule à tarte.

Écraser 7 Kiri® à l’aide d’une spatule, ajouter 1/3 de lait et mélanger afin de ramollir les Kiri®.

Ajouter la farine et mélanger avec la spatule. Rajouter progressivement le reste du lait tout en mélangeant avec la spatule, puis au fouet lorsque la préparation commence à devenir plus liquide.

Séparer les jaunes des blancs. Battez les blancs en neige bien fermes en versant progressivement le sucre. Mettre les jaunes dans la préparation.

Incorporer 1/3 des blancs et mélangez-les au fouet vigoureusement. Puis incorporez les 2/3 restants et mélangez-les délicatement.

Versez la préparation et enfournez environ 45 mn (vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau) puis laisser refroidir 30 min à 1h avant de le mettre sur une assiette ou un plateau de service.

Pour le glaçage, écraser 3 portions Kiri® dans un bol. A côté, monter les blancs en neige en versant petit à petit le sucre. Attention à ne pas trop monter les blancs, il s’agit là d’un glaçage.

Incorporer 1/3 des blancs au fromage Kiri® et mélanger-les au fouet vigoureusement. Puis incorporer les 2/3 restants et mélanger délicatement.

Appliquer le glaçage sur le gâteau froid et décorer à volonté !

*******

Le gâteau blanc au Kiri® est léger et très très bon. Parole de maman ! Réalisez ce gâteau avec votre enfant et il sera encore meilleur. Pour trouver pleins de recette à réaliser à #4mains, je vous invite à visiter le site #kiri.

kiri

 

5 commentaires

  1. Vu plein de photos des blogueuses sur IG. Ca avait l’air chouette. Je n’aurais pas pensé à mettre du kiri dans le gâteau. J’essaierai à l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *