Qui châtie bien, aime bien ?

Mes deux garçons sont de vrais jumeaux mais sont complètement différents. Depuis ma grossesse, je sentais bien qu’ils ne seraient pas pareils. J’en avais un qui gigotait tout le temps et l’autre qui bougeait rarement. Et bien dès leur naissance, nous nous sommes aperçu que dans la vie, ils seraient pareils. Un calme et un nerveux. Les chiens ne font pas chats paraît-il ???? 

Chez moi il y a donc Nolann, le petit garçon calme, qui fait des câlins, qui écoute ses parents, qui est autonome, indépendant, dormeur, a quelques bétises à son actif mais rien de grave. Et puis il y a Warren, lui c’est le bourrin. Oui je l’appel le bourrin car il tape dans tout ce qui bouge, aime la bagarre, n’écoute pas ses parents, dort très peu, pique des colère pas possible, est très turbulents. Bref. Mes enfants sont vraiment opposés de par leurs caractères. Un peu comme papa et maman je dirais. Mon homme est calme et moi j’ai le sang chaud comme on dit. 

Les garçons ont l’habitude de jouer ensemble, de partager leurs jouets. Heureusement le sens du partage est naturel chez eux, c’est sûrement dû à la gémellité. Nolann qui est très indépendant, joue souvent dans son coin, seul. Sauf que Warren ne l’entends pas de cette oreille. Lui n’aime pas être seul, jouer seul. Il est tout le temps collé à Nolann. Celui-ci le laisse faire le plus souvent. Mais je sens bien qu’il en a ras-le-bol des fois. 

Depuis quelques temps, les garçons arrivent à sortir seuls de leur lit à barreaux. Et c’est devenu l’anarchie. Nolann lui reste tranquille dans son lit alors que Warren le rejoint toujours, balance tous les jouets dans son lit. Donc maintenant Warren l’empêche carrément de dormir. 

Et ça c’est sans compter les fois ou Warren tape son frère juste comme ça, sans raisons apparentes…Le pompon, je crois que c’est la semaine dernière quand Warren a mordu son frère. J’ai cru que j’allais péter un câble. Le pauvre Nolann qui ne demande rien à personne et qui se fait mordre. J’ai eu mal au coeur.



J’essaye d’expliquer à Warren qu’il faut qu’il laisse son frère quand celui-ci ne veut pas jouer avec lui. Qu’il faut qu’il le laisse tranquille quand il veut dormir. mais rien n’y fait. Moi ça me peine pour Nolann car j’ai l’impression qu’il subit son frère. Parfois la notion de dominant-dominé est bien présente même s’il arrive que Nolann se rebelle et se venge :).

Parfois je me sens perdue, j’ai l’impression de ne pas réussir à « protéger » mon Nolann et ça me peine….Heureusement quand je les voit se faire des bisous et des câlins, ça fait du bien à mon coeur de maman.

15 commentaires

  1. ton histoire est mienne !! ici pareil ethan est plus turbulent capricieux celui qu’on retrouve tout le temps dans le lit de son frere !! mort aussi a sang et pourtant ici ce sont des faux ! c’est un mauvais cap mais ici il dure lol !! et comme tu dis heureusement ils se font pleins de bisous de calins !! baptiste aussi fait des coleres mais ne dure pas dans le temps quand il y a dispute pour un jouet il fini toujours pas lacher prise le pauvre !! mais par contre il demande beaucoup de mamann il veut etre mon centre du monde m’occuper que de lui ! quand je change ethan il fait expres de me demander le pot le coquin!! enfin on se dit que sa iras mieux apres hein ??? pleins de courage ma belle <3

    1. Oui heureusement qu’ils se font des bisous et des câlins…ça me rassure… Nolann aussi demande souvent sa maman, bon moi je dois avouer que j’aime bien ça ^^.

  2. c’est tout pareil ici !! sauf que c’est Lenny qui nous ecoute super bien mais en mm temps mord et tape Léo ! et Léo qui lui n’ecoute rien fait les milles et une conneries mais en mm temps ne fera jamais ou rarement de mal a son frere !! pas facile a gerer des fois … par contre ils adorent jouer tout les deux dans leurs chambre maintenant je passe des long moment ou je ne les vois pas et ca fait du bien ca repose ^_^
    moi quand Lenny mord son frere je le mord pour lui montrer que ca fait mal et je le met au coin un bon moment en principe il ne recommence pas de si tot !

  3. Même si les miens ne sont pas jumeaux, le petit de 2,5 ans mord, tape le grand et le grand se laisse faire !
    jusqu’au jour ou j’ai demandé au grand de mordre le petit en retour … ça l’a fait rire, mais depuis je touche du bois il ne mord plus ! parce que ‘jai bien essayé moi de le mordre en retour pour lui montrer que ça fait mal, mais il continuer à mordre son frère !

  4. Coucou ! C’est marrant Nolann c’est Boubou vers 2 ans et Warren c’est Boubou maintenant lol. A part pour le sommeil car il n’a jamais bien dormit… Et c’est toujours pareil à 4 ans :S
    Je pense que Nolann passera tôt ou tard par sa petite crise d’opposition. On dit qu’il y en a une vers 2 ans et une vers 4 ans. De notre côté si on n’a pas vraiment vu celle des 2 ans on voit bien même trop bien celle des 4 ans. En septembre il y a eu un déménagement et la rentrée scolaire, beaucoup de chose qui ont perturbé Boubou et puis avec l’école ils prennent un peu la confiance.
    Pour Warren qui mord ça lui passera 😉 mais c’est vrai que ce n’est pas facile. Et puis d’ici quelques temps ça sera peut être Nolann qui se mettra à taper…
    A la maison Boubou est un petit tyran ! Il hurle, nous répond, nous tape, bref c’est sympa ! Et puis avec la grossesse ça n’aide pas mais bon on n’allait pas s’empêcher de faire un deuxième pour ne pas frustrer mister Boubou lol. Par contre à l’école, quand on est chez quelqu’un ou même quand quelqu’un vient c’est un ange ! Il est mignon et sage me dit la maitresse !!! Euuuh vous parlez bien de mon fils là ?
    Quand tes fils iront à l’école, peut être que Warren continuera d’être « violent » ou peut être qu’il recommencera s’il s’était calmé… Car entre eux ce ne sont pas des tendres ! Dans l’école de Boubou il y a des ptits jumeaux, ils ont des bouilles à croquer, ils sont tous petits par rapport aux autres mais il ne faut pas se fier aux apparences lol. Combien de fois j’ai récupéré Boubou avec des morsures et ils s’y mettent à 2 en plus ! La dernière fois l’un des deux l’a mordu jusqu’au sang 😮
    Mais apparemment la Maman ne dit trop rien, ce qui n’est pas ton cas, tu lui parles, lui expliques et ça finira par rentrer 😉
    Pour petit Nolann, un jour il en aura surement marre et se défendra mais dis toi que malheureusement ils n’ont pas fini de se faire mordre ou de se prendre des coups tes ptits bouts. C’est dur mais c’est la vie…
    Bon courage et dis toi que… ON LES AURA ! lol

    1. Quoi toujours pareil à 4 ans ??? Tu me rassures pas lol !
      Tu sais que l’école m’angoisse déjà…je sais que les enfants sont méchants entre eux et j’ai trop peur qu’on fasse du mal à mes bébés. Je sais qu’ils seront 2 pour se défendre mais bon. Pour le coup, je préférerai qu’ils soient les bourreaux plutôt que les « victimes »…. :/

    2. oui toujours pareil mdr mais il n’a commencé que vers 3 ans… Avant ça allait lol.
      T’en fais pas pour l’école, c’est vrai que c’est difficile de laisser « partir » nos bébés mais c’est aussi tellement beau de les voir évoluer et puis on est fier de tout ce qu’ils apprennent ! Après tous les enfants ne sont pas « méchants » avec les autres, je pense que dans une classe il y en a toujours un ou deux qui jouent les bourreaux mais en général ça se passe bien. J’ai accompagné toutes les sorties cette année et ça m’a bcp rassuré de voir comment ça se passait ! T’inquiètes pas 😉 Et puis tu as encore 1 an devant toi alors profites et no stress mdame 😉

  5. Je n’ai pas (encore?) ce problème, mon dernier n’a que 5 mois et je n’ai pas de jumeaux.
    J’espère qu’avec l’âge et la compréhension des mots et attitudes il se calmera. Cela ne doit pas être facile à gérer :/

    1. Ben oui ça me fait de la peine quoi car des fois je sens vraiment que Nolann en a ras le bol ! Mais j’ai bon espoir qu’avec la compréhension, ça se calmera.

  6. ça doit pas être facile effectivement… en meme temps c’est normal qu’ils n’aient pas la meme personnalité et meme je dirai heureusement c’est ce qui les différencie vraiment !
    tu fais ce que tu peux en tant que maman je suis sûre que Warren va s’assagir avec le temps. plein de bisous et de courage

  7. Ouech c’est chaud chez toi, je comprends mieux, tes soupirs parfois, lus sur facebook !
    Mais pa pov, sans vouloir être la mauvaise pie, c’est que le début…
    Imagines, lorsque l’un va entraîner l’autre plus tard dans des virées nocturnes ?
    Au moins, tu sais déjà lequel qui va t’en faire voir de toutes les couleurs… Mais parfois, on a des surprises, l’ange peut rattraper le petit démon …
    Mais bon, je te fais confiance, si tu as du caractère, tu auras le don de remettre les pendules à l’heure 😉

    1. Oui j’tassure j’en vois des vertes et des pas mûres….
      Je me demande souvent comment ils seront quand ils seront grands….je pense qu’ils feront les 400 coups…ENSEMBLE lol !
      Je me prépare déjà à les recadrer ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *