Profiter …

bonheur

Aujourd’hui je suis triste, très triste. Non je n’ai pas perdu un être cher, mais un homme est décédé, Robin Williams, acteur qui a bercé mon adolescence et ça m’a affecté. C’est lors de l’annonce de nouvelles comme celle-ci que je prends conscience de la chance que j’ai d’avoir une famille, des gens que j’aime et qui m’aime.

Ces jours-là que je prends conscience qu’il faut profiter de tout et surtout des petites secondes de bonheur qui nous sont offertes. On passe tellement de temps à se prendre la tête, à crier sur nos enfants, à se dire qu’on est fatigués, épuisés. C’est bien connu, c’est lorsque l’on se retrouve fasse à une situation dramatique où lorsqu’un événement nous touche qu’on prend conscience de la chance qu’on a et qu’on ferait mieux d’en profiter….avant qu’il soit trop tard.

Finalement, profiter, c’est simple, c’est accepter un sourire, un câlin, relativiser notre quotidien, se contenter de ce qu’on a, de sa famille, ses amis. Je sais, c’est facile à dire. Je suis même la première à être embarquée par le tourbillon de la vie, à m’énerver pour des broutilles, m’engueuler avec mon mec, crier sur mes enfants alors que finalement il suffirait de prendre un peu de recul pour apaiser les tensions et prendre les choses plus à la légère.

Aujourd’hui, plus que les autres jours, je pense à ceux qui ont perdu un être cher, à ceux qui n’ont pas su (pu) profiter ….

 

* crédit photo

8 commentaires

  1. ah ba je vois qu il a touché bcp de monde j viens de publier u billet aussi sur lui …comme toi des souvenirs et une pensee a ceux pour qui la vie est parfois douloureuse…
    dommage j ai plus de film de lui sous la main la ( ba oui j avais des cassettes ^^)

  2. J’ai été touchée par la nouvelle également. Certaines personnalités nous touchent plus que d’autres, et quand on les connait depuis des années, ils font un peu partie de nos vies. Leur disparition soudaine nous renvoie à des pertes plus proches, à des peurs enfouies… Mourir. Et donc profiter avant que cela n’arrive encore à l’un de nous. C’est humain, la mort nous renvoie à la vie, il faut juste que le quotidien ne nous fasse par perdre cette idée de vue. Tu as raison, profitons !!!!

  3. J’ai adoré aussi cet acteur qui se faisait un peu trop rare sur les grands écrans ces dernières années… Quel gâchis. C’est tellement triste qu’il soit parti si tôt. Je suis sûre qu’il a apporté beaucoup aux gens en les faisant rire. May he rest in peace… Des pensées pour sa famille <3

  4. Evidence…
    Il faut profiter de tous les instants de la vie, de ces petits riens insignifiants, de nos proches.
    Je ne pleure pas la disparition d’un acteur, disons que je ne le connaissais qu’au travers de ses films.
    Mais lorsqu’il s’agit d’une personne de ton entourage c’est différent. L’incompréhension, l’injustice, les regret et ou les remords sont là. Les gens te diront que tu as fait bcp, voire plus que plus, mais tout cela n’enlève rien.
    Alors profites de tous ces instants, de ta vie, de ta famille, demain nous réservant de bonnes ou mauvaises surprises.
    Je te citerai mon exemple, je passe la soirée du vendredi avec ma mere, je regarde la tv avec elle jusqu’à 2 heures du matin, chose pas habituelle chez moi (regarder la TV), le lendemain matin elle n’était plus là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *