La première année d’école est déjà presque finie…..

bulle_savon

Et voilà, nous arrivons déjà à la fin de la première année scolaire de mes poussins. Je n’en reviens pas, l’année est passée si vite !! Je me souviens de la rentrée comme si c’était hier. Cette première journée d’école, qui avait été une journée de découverte pour eux et une journée de stress pour moi.

Ça me parait être hier mais en fait, c’est déjà loin….Mais où sont tous ces mois entre la rentrée et aujourd’hui ? Je ne les ai pas vu filer. Heureusement cette première année loin de moi s’est bien passée. Mieux que je ne l’espérais. Je suis toujours aussi impressionnée par la capacité d’adaptation de mes enfants. Ils ont tant évolué, ils se sont épanouis, ont rencontré pleins de copains, ont commencé à apprendre les chiffres et les lettres et moi je suis une maman rassurée.

Le plus dur était la première séparation, accepter qu’ils seraient sous l’autorité de quelqu’un d’autre la journée. Et puis finalement, on accepte, c’est la vie, c’est le cours logique des choses. L’école leur a fait faire un bond en avant. Ils ne sont plus des bébés mais de petits garçons désormais. Heureusement l’été arrive et je vais pouvoir profiter de mes poussins. Ils seront à moi pendant 2 mois (ben quoi ???!??? moi possessive ?????!!??? nonnnnnn).

Le bilan de cette première année est plus que positif. Mes enfants sont plus épanouis, moi un peu plus reposée et malgré les hauts et les bas que nous avons pu connaître, elle restera une première belle année.

14 commentaires

  1. Une question me brûle les lèvres (ou plutôt les doigts)… est ce que la maitresse arrive enfin à différencier tes loulous??? Allez 2 mois entiers à profiter des enfants avant la prochaine rentrée.

  2. C’est rassurant…
    MisterBB va entrer à la maternelle à la rentrée pour la 1ère fois et j’avoue que je le vis pas super bien lol. Enfin comme tu le dis, au final, c’est du positif, c’est le temps de s’y faire le plus difficile ;-).

  3. oh oui ca passe super vite !! Moi le grand c’etait sa deuxiement année et elle est passer encore plus vite que la premiere j’ai l’impression :/ et en septembre j’ai mon deuxieme qui rentre j’ai hate la par contre parce que c un sacré numero j’espere que l’ecole va un peu le calmer 😉
    Profite bien de tes loulous moi je bosse cet été mais bon en temps que replacante donc je m’en doutais 😉
    J’espere en tout cas que l’année prochaine tu aura un maitre ou une maitresse qui fera l’effort d’essayer de les reconnaître !

      1. oui enfin c mon ressenti ! puis il gandisse encore plus savent faire plein de chose kon se doute pas qu’il pourrait faire enfin j’ai trouver qu’il a beaucoup progresser cette année.
        Passez un bon été aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *