« Non ! Ne nous prends pas en photo ! »

non ne me prends pas en photo

J’ai ouvert mon blog il y a 6 ans. En 2011 donc. Mes enfants avaient 1 an passé. A l’époque, j’adorai déjà les prendre en photo et publier des moments de vie, soit sur mon blog, soit sur les réseaux sociaux. Donc dès petits ils ont été habitués à être sous les flashs de maman. Au tout début du blog, je faisais principalement des tests produits, je ne voulais pas trop parler de moi (mais ça a vite changé!) et j’appréciai donc de mettre en scène mes enfants en leur proposant des tests (jouets, articles de puericulture…) à faire.

Aujourd’hui mes enfants vont bientôt avoir 7 ans et il y a quelques jours, j’ai voulu les prendre en photo pour illustrer un article. Comme à mon habitude je leur ai demandé « je peux vous prendre en photo pour le blog? » et là pour la première fois, ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas d’accord.

Evidemment je ne l’ai pas fait. Dans un premier temps ça m’a surprise mais ils étaient complètement dans leurs droits. Ce ne sont plus des petits bébés. Ils ont des avis, des désirs et ils font des choix. Je leur ai bien entendu répondu que je respectais leurs choix et qu’au contraire, j’étais très fière qu’ils s’affirment.

Ils sont maintenant assez grands pour exprimer leurs ressentis et je suis fière qu’ils disent haut et fort ce qu’ils désirent ou ce qu’ils n’aiment pas. Mes petits loulous seront donc beaucoup moins présents sur le blog. Ça va me faire bizarre et ça va un peu changer ma façon de bloguer mais finalement, ça va dans le sens de mes envies. Comme je vous le disais dans mon article « Mon blog et moi« , j’ai envie d’aborder de nouveaux sujets comme la déco, la cuisine, les DIY, les sorties en Gironde…. alors je crois qu’une fois de plus, on est en phase avec mes garçons. Désormais si vous voyez mes petits loulous c’est bien que ce seront eux qui auront demandé à maman de poster une photo !

 

Crédit photo : pixabay

 

8 commentaires

  1. mes enfants ne sont pas sur mon blog, c’est le choix du papa et je le respecte. du coup c’est une question que je n’aurai pas à leur poser, bon par contre on les voit de temps en temps de dos par contre !

    1. Mon homme ne m’a jamais empêcher de le faire, il sait que je poste des photos qui ne mettent pas en péril l’intégrité de mes enfants mais je sais qu’il surveille du coin de l’oeil quand même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *