Mon avis sur le Pot Royal Estrade de Fisher Price

Nous voulons toutes et tous offrir le meilleur à nos enfants. J’ai longtemps cru que le plus cher était forcément le meilleur sauf que je me plantais.
Quand s’est posée la question du pot pour les garçons, j’ai voulu mettre toutes les chances de notre côtés et j’ai investis dans 2 Pots Royal Estrade de Fisher Price. J’utilise le terme « investir » car il faut le dire ce pot coûte un bras alors x2, imaginez…j’en ai eu pour 80€ les 2 pots. Une belle somme pour un résultat assez décevant.


Ce qu’en dit la FISHER PRICE : « Votre petite Majesté peut maintenant profiter de son propre trône ! Vous allez adorer entraîner votre petit prince ou votre petite princesse sur le Pot Royal grâce à son système de récompense intégré jouant diverses mélodies. C’est une récompense musicale pour les progrès que réalise votre enfant sur le pot. Le Pot Royal peut être utilisé comme réducteur de toilettes standard, et est accompagné de mélodies royales (l’utilisation sur un siège de toilettes rembourré n’est pas recommandée). Lorsque votre enfant doit se laver les mains après être passé aux toilettes, le pot se convertit en un marchepied très pratique ! Idéal pour atteindre le lavabo ! La partie récipient se retire facilement pour être nettoyée. Protection anti-jet inclus. Le siège est doté de pieds amovibles pour faciliter le rangement. »

Pour moi, le pot c’est un sujet sérieux, c’est une grande étape dans l’apprentissage et c’est aussi une période difficile pour les parents. Avec mes deux garçons, je fais au mieux pour leur proposer le pot régulièrement mais c’est très souvent que je dois ramasser les « accidents » au sol. Il n’ont pas encore le réflexe de réclamer.

Avec le pot estrade de Fisher Price, je pensais que la tâche me serait facilitée, que les enfants iraient plus facilement au pot afin d’avoir la joie et le plaisir de déclencher la petite chanson que j’affectionne tant (signe qu’ils ont bien visé le pot). Sauf que non, le pot est tellement « beau » et ludique, que c’est devenu un jeu pour eux. Ils y cachent leur jouet, mettent leur nourriture dedans (oui oui…), mettent de l’eau dedans pour déclencher la musique et les pipis sont malheureusement très rare. De plus, qui dit mélodies qui se déclenchent, dit piles et là encore une fois, je trouve la pot très gourmand en piles. 

Avec un simple pot, cela aurait été certainement moins ludique et la fonction première du pot aurait été bien meilleure. En définitive, je pense que j’ai fais le mauvais choix. Inutile de dépenser des fortunes dans un pot, celui du supermarché à 5€ aurait fait l’affaire. Bon au moins, il nous servira de marchepied…

11 commentaires

  1. quelle expérience ! le prix fait très mal c’est clair surtout par 2 ! Perso j’ai tj été « contre » ce genre de pot. Si un enfant veut aller sur le pot il ira sans avoir besoin de petite musique ou autre. Et s’il ne veut pas ce n’est pas forcément ça qui l’attirera. Il ne faut pas les forcer, l’apprentissage de la propreté peut prendre du temps… Boubou a été « propre » assez tôt mais c’était juste à la maison ! ( à part caca, il a vite arrêté de faire dans la couche ). Dès qu’on sortait il voulait une couche car il ne supportait pas de faire pipi ailleurs et pour caca il se retenait plusieurs jours si on n’était pas chez nous. Un peu compliqué ! Le déclic ça a été quand il avait un peu plus de 2 ans grâce à la garderie ( il y allait 2 après midi par semaine ), il hurlait à chaque fois qu’elles lui changeaient la couche avant le goûter. Alors un jour je lui ai dis : « si tu ne veux plus qu’on te change la couche il ne faut plus en mettre ». Du jour au lendemain ça s’est fait ! Mais si ça s’est fait c’est qu’il y avait déjà un début et qu’il était prêt.
    Pour la nuit pareil, ça s’est fait du jour au lendemain et c’est lui qui a dit qu’il ne voulait plus de couches. Certaines personnes me disaient :  » il a 3 ans et va à l’école il serait peut être tant qu’il soit propre la nuit ! » Ca me choquait d’entendre ça ! Bref on a attendu et c’est venu de lui.
    Pour tes enfants ne t’en fais pas ça se fera aussi, et puis il y a des enfants qui préfèrent aller directement sur les toilettes ( avec un réducteur bien sur ).
    Nous le pot c’était celui de leclerc, 2 ou 3 euros je crois… Et à se prix là tu t’en fous de le « balancer » quand tu ne t’en sers plus lool.
    Courage et ne t’en fais pas tes enfants seront propres bien assez tôt 😉

  2. coucou oui la tu as fait un sacré investissement lol !!! moi je me suis fais avoir pour ma premiere un pot a 20 25 euros qui finalement ne l’amusais pas tant que ca !! donc la pour les juju j’ai recuperer des pots basiques et ca me va tres bien lol !! bon courage a toi alors pour la propreté !!!memanque plus que ethan mais ca devient bon ici !!!moi je dis merci le pot basiques bisous

  3. Oui, ça fait mal au porte monnaie, surtout pour qq chose qui ne les aide pas réellement !!!
    Je rejoins Mélanillan, je ne suis pas aussi pour ce genre de pot…
    Ici, on a commencé aussi l’apprentissage du pot et j’en ai plusieurs modèles car on a un étage et je me voyais mal courir après les pots^^
    Alors, on a un un « trône » Babybjorn (le fauteuil pot, qu’on m’a prêté) mais quand j’ai vu le prix j’ai laissé tombé l’idée d’en acheter un 2eme, un tigex (pot anatomy + cuvette)et deux autres Tigex tous simples qui restent dans la chambre.
    Bises

  4. C’est marrant de voir deux pots l’un à côté de l’autre… ^.^ C’est dommage pour les piles… (Pour le garde-manger je n’y aurais pas pensé moins même !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *