Merci BOBA WRAP, je sais désormais faire les noeuds !

Depuis que nous avons fait l’article sur le portage (séance de rattrapage ICI), vous m’avez fait changer d’avis sur les écharpes. Pour moi, c’était forcément difficile à mettre en place, forcément le bébé allait glisser…bref je n’étais pas emballée par le portage en écharpe et pourtant vos avis m’ont convaincue.


Depuis, j’ai eu l’occasion de tester l’écharpe de portage BOBA WRAP et notamment j’ai pu apprendre à faire le noeud (ce que je pensais être bien au-delà de mes compétences).

J’ai été agréablement surprise par le contenu très complet de la boîte: 
– l’écharpe (évidemment)
– un sac de transport (malin!)
– un manuel d’instruction détaillé (très utile)
– une brochure sur la sécurité dans le portage (instructif)
– une brochure sur les bénéfices du portage (pour finir de me convaincre ^^)



Tout d’abord, voici quelques informations sur l’écharpe BOBA WRAP
Facile à nouer avec 1 seul noeud de base, s’installe à l’avance, convient à tous les porteurs (taille unique), permet de porter les enfants jusqu’à 20 k, existe en coton et en coton bio, ne se déforme pas même en usage intensif……..(toutes les infos sur le site BABILOL). 

Ce que j’apprécie particulièrement , c’est que tout est prévu pour guider les débutantes comme moi ! Pour l’installation de mon BOBA WRAP, j’ai consulté le manuel d’instruction détaillé et j’ai suivi les instructions à la lettre, on commence par le noeud de base (je vous le met en image, je trouve ça plus parlant) : 

 

 

 

 

Puis le positionnement pour un bébé à partir de 4kg :

 

 

 

Pourquoi choisir le BOBA WRAP selon moi ?
– Beaucoup de coloris disponibles
– Son prix (45€ en coton et 65 € en coton bio, je trouve ça tout à fait raisonnable)
– Sa qualité
– Les accessoires fournis
– Le manuel illustré pour apprendre à faire le noeud
– Possibilité de l’acheter en magasin où sur internet


Moi qui me posais beaucoup de questions : comment mettre en place l’écharpe, est-ce que j’allais y arriver….franchement il suffit de se lancer pour se rendre compte que ce n’est finalement pas au delà de ses compétences !  Je regrette de ne pas m’être mise au portage plus tôt. Pour mon futur enfant, il sera bien au chaud dans son écharpe BOBA WRAP !

 
Je vous invite à visiter le site BABILOL qui distribue en France les écharpes de portage BOBA WRAP ainsi que la liste des revendeurs.


Produit offert

31 commentaires

  1. Bonjour !! J’ai cette écharpe depuis la naissance de ma fille (9 mois) et je l’adore !!! Très légère et très confortable, je ne la quitte plus !

  2. J’adore, j’en ai 1 aussi et je l’aime d’amour! lol. Moi aussi j’ai réussi très rapidement à faire le neoud

  3. J’aime tellement la JPMBB que je n’ai pas tenté celle-ci… Je devrais peut-être essayer 😉
    Pour celles que ça intéressent, on peut la trouver en vente ici :
    et bénéficier de 10% de remise (valable sur tout le site hors solde et promo) avec le code promo : ALICE12

  4. Génial, j’adore ! J’ai toujours été sceptique des écharpes de portage par rapport au noeuds et surtout au prix ! Mais alors là, prochain bébé c’est sûr, j’achète !
    Merci Elodie 🙂

    1. Ah ben attend pendant presque 2 ans, je me suis dit « ohlalala le noeud je n’y arriverais jamais » et là franchement il faut se rendre à l’évidence. Si tu as un bon mode d’emploi, que tu te concentres, franchement il n’y a aucune difficulté. Je regrette vraiment de ne pas m’être lancée plus tôt ! Ce sera pour le prochain bébé également 🙂

  5. Coucou!
    Je lis actuellement tout plein d’articles sur le portage en écharpe pour deux raisons:
    La premiere pour l’offrir à ma meilleure amie
    La seconde pour me l’offrir dans quelques mois à la venue de bébé!
    Par contre bébé naitra en plein été et je me demandais si elle tenait chaud…
    Pour dire vrai de toutes celles que j’ai pu lire à droite et gauche c’est celle que j’ai retenu. Je la trouve similaire à une autre tres connue et surtout elle est moins chere!
    Tu saurais me dire si elle tiendrait trop chaud pour cet été? Déjà là en hiver tu trouves qu’elle tient chaud?

    1. Coucou Hanae,

      Ecoute moi je la trouve agréable à porter et je ne pense pas que bébé ait trop chaud. De toutes façon l’été si tu ne porte qu’un petit haut avec l’écharpe, vous serez bien tous les 2 🙂 ! Après je pense qu’à ce niveau là toutes les écharpes se valent. Moi perso, j’aurai préféré que mes fils soient dans une écharpe à leur naissance. Moi j’avais un TIKAMAK de RED CASTLE et franchement ça ne convient pas du tout pour l’été.

  6. Elle me fait beaucoup pensé à ma JPMBB….
    Le tissu est extensible aussi ??? c’est ce qui me génait avec la JPMBB quand ils ont pris du poids et qui m’a fait passer au chinado ….

    1. *Audrey*, voici ce que dit le fabricant :
      Tissu légèrement élastique : 95% coton – 5% spandex
      Ne se déforme pas même en usage intensif.
      5 mètres de longueur pour convenir à toutes les morphologies.

  7. super cet article :)!!!
    j’ai toujours eu envie d’utiliser ce genre d’écharpe pour mes 2 filles mais je ne me suis jamais lancé par peur de ne pas arriver a gérer ou tout simplement de ne pas arriver a la mettre comme il faut :s
    j’attends le 3ème et grâce a cet article j ai bien envie de me laisser ENFIN tenter hi hi !!!
    je reviendrai vers toi si le moment venu j’ai des petites questions … si ça ne t embête pas 😉
    merci

  8. elle a l’air bien sympa cette écharpe! mon loulou est trop grand mais si y a un n° 2 un jour, je pense que je me laisserai tenter par une écharpe de portage…
    merci
    #FDM

  9. je ne connaissais pas la marque, mais j’aime bien le principe! ma bsoeur en attend 2, alors je crois que ça va être un cadeau tout trouvé et pratique pour elle!
    merci pour l’info et les lien pour la nouer!
    #FDM

  10. ca à l’air bien mais j’ai l’impression que c’est super compliqué à faire. Je me dis qu’avec de l’entrainement t’y arrive mais je sais pas je suis pas embalé.#FDM

  11. c surtout un coup de mains a prendre, une fois pris ca roule
    j’ai adore porte mon loulou sur le ventre, j’avais l’impression de continuer ma grosses
    il a 18mois et je continue a le porter mais sur le dos (moins pesant comme ca) et j’ai investi depuis peu dans porte bb physio)

  12. je ne connais pas cette marque mais j’aimerai savoir on a l’impression que le tissu fait un peu effet « stretch » c’est un tissus extensible?? et je ne sais pas si je peux utilisé cette facon de faire le noeud avec la mienne car de cette facon il a l’air plus simple a réaliser!!!
    en tout cas merci pour cet article!!

    ps: avait vous aussi l’impression d’etre une extra terrestre ou de donner envie dans le regard des gens de porter son bb quand vous ete dans la rue??? ou alors je suis parano parceque j’avais ma princesse en echarpe et le caddie pour aller faire les courses et j’avais l’impression d’attirer tout les regard mais pas méchant!

  13. Oui elle est strech comme la JPMBB par contre elle est moins large 50cm contre 70 pour la JPMBB, longueur 5m. Sinon elle est moins chaude que la JPMBB mais en été de toutes façons porter bébé ça donne chaud à tous les 2. Les avantages de cette écharpe: les coloris, le prix et les tutos pour apprendre à faire les noeuds. Bref pour moi qui a débuté le portage avec cette écharpe après avoir comparé bcp de produits, je la conseille à toutes et tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *