Mes enfants je les aime, mais je les aime encore plus quand ils sont à l’école !

C’est fou ce que l’on perd vite les bonnes vieilles habitudes. Hier, les enfants m’en ont fait baver. Toute la journée seule avec eux, j’ai cru que je n’allais jamais survivre. Pourtant, j’ai passé 3 ans et demi avec eux à la maison, mais c’est comme si j’avais déjà perdu l’habitude.

En fait, j’ai l’impression que le mercredi, ils se vengent du fait que les laisse les autres jours à l’école. Par exemple, mardi soir, en les couchant, je les ai prévenus que demain c’était mercredi, qu’il n’y avait pas école et que par conséquent ils pouvaient en profiter pour faire la grasse matinée. A votre avis à quelle heure se sont-ils levés mercredi matin ? 7h45 !!! Non mais 7h45 alors qu’il n’y a pas école et que les autres jours de la semaine je galère à les lever…. On croirait que c’est fait exprès tiens.

Après avoir joué avec eux le matin, je m’étais dit qu’ils feraient la sieste après mangé pour me laisser un peu de répit mais non non, que nenni, pas de sieste. D’ailleurs faudrait que la maîtresse me donne son secret. Pourquoi ELLE arrive à les faire dormir tous les lundis-mardis-jeudis-vendredis alors que moi je galère à les faire fermer l’oeil les mercredis-samedis-dimanches ? Complot, recette secrète ? Faut que je pense à lui en parler ce soir !

Alors en plus de n’avoir pas fait de sieste, ils ont juste été affreux toute l’après-midi. Aucune activité ne les occupait plus de 2 minutes, même jouer dehors ne les intéressaient pas. J’ai dû redoubler d’ingéniosité pour les occuper. Mais comment fait la maîtresse ? Elle supporte 26 élèves comme les miens ? Toute la journée ? 4 jours par semaine ? RESPECT.

Mercredi, j’avais l’impression que c’était 2 petits vampires qui me suçaient toute mon énergie. Tu vois le tableau ? A 20h15, c’est moi qu’il fallait coucher tant ils m’avaient épuisée !

 

20 commentaires

  1. J’ai les mêmes. Sauf que chez nous il y a école le mercredi matin 😛
    Mais alors la galère des siestes, c’est un enfer..

    J’ai pas de solution, ici aussi ils se sont transformés en vampire suceur d’énergie (je pensais que c’était dû au fait qu’ils soient nés pour Halloween !! 😀 ). Bon, ben bon courage. On va essayer de prendre notre mal en patience en se disant que ça va bien finir par passer, qu’est ce que t’en pense ? Un jour viendra l’âge de raison !

    1. Je pensais plutôt la période entre 6 et 10 ans… Parce qu’après ça recommence et ça se complique ! Pas sure qu’on sera tranquille à 18 ans….

  2. Je vois très bien le tableau, j’ai les mêmes mais version semaine de 4,5 jours ça les épuise, ça me les mets dans une humeur … bouh ! l’horreur, ça se bats, ça se chamaillent, ça pleure, ça chouine pour un rien !
    Pour la sieste y a pas de secret, ils sont plusieurs, ils doivent faire silence, elles leur lisent une histoire et ça dort … (ou pas !) Mais à la maison nada !!!!
    Bon courage pour les prochains mercredis !
    Par contre moi hier c’était 6h18 … bref, y a école mais quand même 7h20 ça suffisait !

  3. moi aussi même chose, je vais finir pas détester le mercredi les 4 réunis c est poufff!
    Debout de bonne heure, pas de sieste, les emmener chacun leur tous à leurs activités et preparer le repas car j ai zumba le soir, hier ils m ont usé je n ai pas eu le courage d y aller.
    Mais j ai mon lot de consolation, je reprends mon travail au bout de 3 ans et demi la maison, et là c est le papa qui va prendre le relais pas tout les mercredis mais quand même, je vais souffler.
    Je sais c est pas sympa pour le papa mais bon.
    Véronique Gaillard facebook

    1. Le papa est a son compte mais quant il prend ses mercredis, mes week rend de repos il va bosser, mais bon. Merci pour la reprise

  4. Le coup du lever encore plus tôt les mercredis samedis dimanches, c’est horrible… Mais pourquoiiiiiiii ? Et dire que ca existe des enfants qui font la grasse mat’… mais visiblement c’est pas pour nous. Va ptet falloir attendre l’adolescence ��

  5. Hier, les nains se sont levés à 7h30… Je compatis. Je n’ai pas eu à les supporter hier mais il y a 2 weeks-end de 3 jours qui arrivent en novembre… Pourvu qu’il fasse beau.

    1. Bon le week end je supporte mieux car papa est là donc j’aime bien nos week end en famille. C’est le mercredi seule avec eux que je pète les plombs. Allez on croise les doigts pour que le soleil revienne.

  6. Perso, j’aimerai bien avoir 2 petits angelots comme ca.
    Cela met de l’animation dans la maison.
    Certes, tu rajoutes Harry avec tes jumeaux et crois que je reviens vite sur ce que je viens d’écrire lol

  7. Coucou

    ils veulent profiter de toi , voilà l’explication. Alors pas de gros dodos, pas de siestes !!!
    Je vois là (dans cette journée) une grosse preuve d’affection!lol
    bon bien sur c’est épuisant mais un jour ils seront ados se lèveront à 12h et parleront peu ou pas et je pense qu’on regrettera les journées épuisantes comme celle ci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *