Mes bébés sont devenus des petits garçons…

elomater
© www.imaygine.com

Cela fait maintenant plus de 10 jours que mes enfants ont fait leur première rentrée. Cet été, le temps est passé si vite, que j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité d’eux. En 2 mois, il s’est passé tant de choses….

Les couches ont été balayées d’un revers au mois de Juillet. C’était d’ailleurs la condition pour qu’ils puissent profiter du centre aéré cet été. Le mois d’août à donc été placé sous le signe des nouvelles rencontres au centre de loisirs. Animatrices, nouveaux copains, activités variées….quel bonheur ça a été pour eux ! Moi qui pensait que nous aurions peut-être du mal à nous séparer (après 3 ans et demi ensemble), ça a été tout le contraire. Ils étaient ravis d’aller là-bas et moi je faisais même entièrement confiance aux animatrices. Je voyais leur sourire le soir quand je les récupérai et cela me confortait dans mon choix.
Pour la rentrée, j’étais donc préparée et sereine, je leur faisais confiance. J’ai bien fait car ça s’est très bien passé. Ils adorent leur classe, leur maîtresse et leurs copains. Paraît même que Warren a un ami (non pas un copain dit-il, un ami….).Pas de pleurs, que des sourires. En quelques mois, ils sont passés du stade de bébés à petits garçons. Ils s’habillent seul, gèrent leurs petits sac à dos, rangent leurs affaires seuls à l’école dans leurs pochons respectifs. Ils m’épatent, me rendent fière.
Je les revois 3 ans et demi en arrière, quand ils en étaient encore au stade du « areuh » et maintenant, ce sont de vraies pipelettes. Ils ont toujours quelque chose à dire où une blague à faire. Ils ont beaucoup d’humour et c’est un trait de caractère que j’adore. Entre chamailleries et complicité très forte, je ne m’ennuie jamais avec eux et je ne regrette rien. Si, je regrette peut-être un peu ce temps qui passe si vite.
Ce matin, Warren n’a pas voulu me donner la main devant l’école. J’ai bien cru que j’allais chialer, mais c’est ça aussi la vie, les laisser grandir….Je vous rassure, j’ai eu droit quand même à pleins de bisous en arrivant devant la classe (faut pas déconner quand même, il sait que je suis sensible et sans mon bisou j’aurai passé une bien mauvaise journée). Voilà, on y est. Mes bébés enfants ne grandissez pas trop vite quand même, maman a besoin de vous….

16 commentaires

  1. Ma dernière est passée dans son lit de grande à 20 mois, elle réclame le pot et attaque seule la propreté, on est prend un sacré coup dans la tronche
    j’avais écrit ça d’ailleurs

    A+

  2. C’est joliment écrit…
    Le temps passe, mais finalement ils resteront pour toute la vie tes bébés…
    Puis, j’ai la solution, maintenant qu’ils prennent de la maturité et que tu as une belle et grande maison… Ils te faut des jumelles !

  3. Arrête rien que d’y penser j’ai envie de pleurer…. les miens ont fait leur entrée en crèche (une matinée par semaine hein faut pas pousser je suis sensible moi aussi) et j’ai l’impression qu’ils ont grandi d’un coup, ça me fait tellement de bien de les avoir et en même temps ça me fait tellement mal de savoir qu’un jour ils s’envoleront du nid… en mode maman nostalgique!

  4. Héhé, moi aussi, je vois me petite fille cartable sur le dos et je lui demande « Où est mon bébé ?!! »… Et avec des jumeaux, x2… pfouh !! Qie d’émotions !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *