Mariage champêtre chic : notre décoration

mariage champêtre chic

Je suis toujours sur mon petit nuage, le mariage c’est vraiment un moment extraordinaire. Moi qui pensais que ce serait juste une formalité, c’est en fait vraiment une superbe journée à vivre. C’est comme un shoot d’amour. J’ai d’ailleurs envie de recommencer tant tout était parfait. Nous avions choisi le thème champêtre chic pour notre mariage. Et quel bonheur de découvrir notre salle décorée comme ont l’imaginait après tant de mois de préparatifs

Le thème champêtre chic est un thème doux et naturel qui nous a paru comme évident (bon ok c’est un peu à la mode aussi). Nous avons réalisé toute notre décoration nous-même avec mon mari (oh purée ça fait bizarre d’écrire mon mariiiiii). Pendant des mois, j’ai passé ma vie sur Pinterest et Instagram pour chercher l’inspiration, détourner des idées, pour au final arriver à une décoration qui nous ressemblait.

La première grande décision à prendre pour notre mariage a été le choix de la salle de réception. Nous avons choisi pour notre mariage champêtre chic une salle de réception de caractère : l’ancien chai du Château Lestrille. Il faut dire qu’en Gironde, nous avions le choix car beaucoup de salles se trouvent dans des châteaux de viticulteurs.

La salle du Château Lestrille est juste superbe, il n’y avait pas besoin de beaucoup décorer les murs en pierre qui apportaient une touche d’authenticité, ni le plafond qui était magnifique. Dans la salle il y avait une cheminée, de jolis piliers éclairés, des barriques à vin et surtout de superbes vitres donnant sur le chai en activité du Château Lestrille. Merveilleux.

Nos tables était sobrement décorées. Je ne voulais pas les surcharger. Sur chaque table le même schéma : une nappe blanche, un chemin de table en toile de jute, une jolie composition florale dans une caisse de vin, des menus imprimés sur chaque assiette, des petits cadeaux d’invités dans des boîtes en kraft, des porte-noms insérés dans des bouchons de vins récupérés…tout était harmonieux, champêtre et chic.

Pour la décoration de la salle, quelques cercles de fleurs suspendus sont venus habiller les jolis murs, une grande table a été installée sur des barriques de vin pour que nous puissions installer notre bar à bonbons, notre bar à tatouages, notre livre d’or et quelques décoration.

Rien que de voir les photos me donnent envie de tout recommencer ? C’est grave vous pensez ???

5 commentaires

  1. Bonsoir,
    wahou c est splendide! bravo
    Les boites avec le beau ruban blanc c était pour les enfants ? tu as mis quoi dedans svp ?
    D’avance merci

    1. Merci Emilie ! Dedans j’ai mis un cahier de coloriage personnalisé pour mon mariage, des petits crayons de couleurs, des bonbons, des bulles et des petits bracelets fluorescents. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.