Le sauveur des fesses de mes enfants

Dernièrement mes enfants m’ont fait les fesses rouges (ce qui est très rare), mais quand je dis fesses rouges c’était vraiment impressionnant. Avant dans ces cas là, j’utilisais des marques comme ADERMA, BIODERMA ou encore MUSTELA mais je n’étais pas convaincue….Jusqu’à ma dernière trouvaille : 


CICAPLAST BAUME B5 de LA ROCHE-POSAY 

J’ai de suite été conquise (et mes garçons aussi). Dès l’application, la douleur est soulagée, quelques heures après, les fesses des garçons étaient déjà beaucoup moins rouges. Le lendemain, il n’y avait déjà plus rien. Donc soulagement efficace ET rapide, ce qui pour moi est essentiel.

Le point négatif : le prix. J’ai payé 8€ le tube de 40 ml chez mon pharmacien. A savoir que je mets une couche épaisse à chaque fois sur les fesses de mes enfants. Le tube ne m’a donc pas fait un mois. Cependant, si c’est le prix à payer pour que mes enfants ne souffrent pas, je continuerais d’acheter ce baume réparateur apaisant.

Je vais d’ailleurs chercher sur les site de pharmacies on line si je ne trouve pas ce produit moins cher.

Ce qu’en dit LA ROCHE-POSAY :

Indications

Irritations cutanées du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte (rougeurs, sécheresse intense, gerçures…)
 
Échauffements cutanés superficiels de l’adulte. Peut s’appliquer sur le corps, le visage et les lèvres.

Tolérance optimale testée sur peaux sensibles. Sans paraben. Sans parfum. Sans lanoline.

Propriétés

Une action complète :
  • Efficacité réparatrice

– répare immédiatement (madécassoside)
– assainit et anti-bactérien (cuivre-zinc)
– nourrit et hydrate (beurre de karité + glycérine)

  • Force apaisante

– soulage intensément les sensations d’inconfort (Panthénol 5%)

  • Texture baume anti-feu

– non grasse, non collante et sans traces blanches

Résultats

La peau est réparée et retrouve confort et apaisement.

Conditionnement et contenance

Tube 40ml.
 
Alors vraiment c’est mon produit chouchou (jusqu’à qu’on me démontre qu’il existe aussi bien mieux en moins cher !).

Et vous quel est votre remède miracle ?
 

 

27 commentaires

  1. Coucou ! La roche posay vraiment des produits supers !!! Mais c’est vrai que leurs prix sont élevés…
    Boubou n’a jamais eu de problèmes d’érythèmes fessiers, juste une fois c’était un peu rouge mais rien d’affolant, je lui avais mis de la bepanthène ( ça s’écrit comme ça ? lol ) et c’était passé mais il n’avait pas mal c’était vraiment léger.
    En tous cas, je note celle ci au cas où ptit deuxième en ait besoin 😉
    Et sinon t’as essayé de les nettoyer au liniment ? C’est vachement bien ça ! C’est peut être pour ça que Boubou n’a pas eu de soucis… Enfin ça ne veut rien dire…
    Bises

    1. Oui lz liniment j’en utilise aussi. Enfin j’alterne souvent ! Mais c’est vrai que le liniment c’est efficace car ça laisse un film gras sur les fesses.

  2. ici on est habitué, je ne peux meme plus compter les nombres de tubes que j’ai utilisé depuis 2 ans. Anna en couveuse avait déjà les fesses en sang.
    Ici j’utilise mytosil pour les fesses rouge à très rouge. Puis bépanthène pour les fesses irritées, puis de l’éosine quand elles saignent.
    Par contre, la crème que tu décris, je l’ai utilisé cette hiver pour Inès qui avait les joues très très sèches, elle avait des dartres. Elle est super efficace.

  3. Perso pour le moment bepanthen marche du tonerre…

    Pas toi?

    Kiss

    Canan
    Parents à tout prix

  4. Coucou

    tu as essayé de regarder sur le net sur des sites de parapharmacie pour les tarifs plus bas ?
    je ne la connaissais pas celle là, mais maintenant (après avoir testé plein de produits pour leurs fesses rouges) je me fais faire une ordonnance pour « aloplastine » c’est remboursé et même si j’ai pas d’ordonnance elle n’est pas chère ! et pareil j’en mets une bonne couche bien épaisse, donc le tube ne dure pas longtemps !

  5. Alors chez moi c’était Limiment c’est tip top! et en cas de grosses rougeurs ma pediatre me faisait une super preparation ‘pommade saint Louis » ça pue mais une efficacité à 100%

  6. Kikou !

    La solution miracle : pas de fesses rouges ! huhu 😀 Lana n’a que 5 mois, et j’ai la chance -touche du singe… (Chiriiiiiiiii, t’es où ?)- qu’elle n’ait jamais eu les fesses rouges.

    Quand j’ai un doute, je lui mets du liniment, mais c’est tout.

    (Contente de partager le Top famille avec toi ! ;))

  7. Coucou,

    Avec mon 1er (non, ce n’est pas le début d’une charade…) j’ai utilisé Eryplast et il n’a jamais eu les fesses rouges heureusement(astuce d’une amie : mettre une couche un peu épaisse de cette crème sur les fesses lors du dernier change avant la nuit.
    Et ça a bien marché : pas une seule rougeur pendant toute son enfance 🙂 )…J’ai réessayée lorsque ses soeurs sont nées (elles avaient également le même problème que lui c’est à dire diarrhées liées aux protéines de lait de vache )et cela a été également super…

  8. Coucou,

    Avec mon 1er (non, ce n’est pas le début d’une charade…) j’ai utilisé Eryplast et il n’a jamais eu les fesses rouges heureusement(astuce d’une amie : mettre une couche un peu épaisse de cette crème sur les fesses lors du dernier change avant la nuit.
    Et ça a bien marché : pas une seule rougeur pendant toute son enfance 🙂 )…J’ai réessayée lorsque ses soeurs sont nées (elles avaient également le même problème que lui c’est à dire diarrhées liées aux protéines de lait de vache )et cela a été également super…

  9. Coucou
    Avat j’avais Mustela et le resultat n’été pas convainquant maintenat je lui met du rouge , c’est maman qui ma conseillé et je peux dire que sa fonctionne

  10. J’aime enormément cette marque !! J’ai pas le même problème que tes enfants évidement ^^ mais mon soucis c’est que des que l’automne et les vent froid se pointe mes mains sont super seche, rugeuse, douloureuse, car elle craque !! Les crème ne marchait pas jusqu’à la découverte de cette marque qui vend une crème protectrice tu l’as met avant de faire la vaisselle ou d’aller dehors c’est comme un film protecteur et mes mains étés nikel !!! D’ailleurs tu le remarque lors de la vaisselle ça fait des gouttes sur la mains comme si t’avais des gants ^^ (je joue au jeu 15 blogs)

  11. cette marque fait vraiment de très bon produits, pour les mains séches, c’est la meilleur créme que j’ai trouvé par exemple! Pour les fesses fragiles je suis resté à l’homéoplasmine, incontournable,pas trop grasse, très bon rapport qualité prix et tout les enfants (même fragile ou allergique) que je connaisse l’ont très bine supporté!
    #FDM

  12. C’est bon à savoir. Quand c’était très rouge mon pédiatre m’avait dit de désinfecter avec Mercryl puis mettre mytosil. Ta crème à l’air très efficace. Je tenterai

  13. Alors je ne savais pas qu’ils avaient sortie cette crème, elle a l’air bien, pour nous rarement de fesses rouges et un peu de pâte à l’eau et çà repart mais par contre elle laisse des traces blanches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *